Aller au contenu

PE2 Paris 2009-2010


ceciloo

Messages recommandés

  • Réponses 373
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilie2fr

    31

  • climouss

    29

  • ceciloo

    23

  • welna

    21

Coucou à tous!

suis dans le groupe C2, ai donc rencontré welna et isa2009 :)

Miss girafe, ça a l'air de bien s'annoncer, c'est cool! et à mon avis ne t'inquiète pas trop pour le jargon de l'iufm ça va vite rentrer... et à mon avis ça va vite nous saouler!

Alors ma rentrée avec des PS :) :)

CA S'EST PLUTÔT BIEN PASSÉ MA FOIS! Et pas tant de pleurs dans ma classe au final :)

3 ou 4 ont beaucoup pleuré ce matin mais pas à se rouler par terre non plus.. et à partir de la sieste, un seul ptit bout de 2 ans a continué à pleurer.. et par intermittence. Enfin si ça se trouve demain ce sera pire... à voir!

Un petit garçon a l'air d'avoir quelques difficultés à suivre des règles, mais je ne veux pas me faire une idée trop vite non plus..

J'ai surtout assisté la titulaire, avec qui je m'entends très bien, mais j'ai pris la classe une petite partie de l'après midi dès aujourd'hui, je leur ai entre autres lu "Chien bleu" en groupe classe et ça a à peu près marché.

Demain toute seule brrrrrrrr... heureusement que l'ASEM est là.

Je vais reprendre l'emploi du temps exact d'aujourd'hui. Je vais essayer de trouver une comptine de présentation (welna, c'est laquelle que tu as utilisée? ). prévoir des moments de jeux libres essentiellement, je vais peut-être guider un atelier de graphisme.. il faut encore que je réfléchisse.. Je vais reprendre la chanson de la sorcière qu'ils ont appris aujourd'hui aussi..

je vous laisse je vais m'atteler à cette préparation :)

bon courage !

http://ram.de.la.charabiole.free.fr/compti...20un%20nom.html

Voilà ce que je comptais faire.... Mais mes petits s'ils sont réceptifs, ne sont pas encore très communicants! J'ai bien peur de ne pas avoir d'échanges... J'essaierais plus tard je pense. En attendant pour demain, ce sera:

- L'histoire du cochon qui met son doigt dans son nez

- Comptine: "Une puce un pou" et "Pouce caché, pouce levé..." et encore "Hiskiwawa et Hiskiwiwi"

Voilà, ce sera activités libres aussi, je ne tente pas encore les ateliers, trop tôt, je veux d'abord les familiariser avec le lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous (coucou Welna et Ceciloo... et p'tit tony s'il est dans les parrages, les groupes C repérés),

Je suis aussi contente de cette journée de rentrée, même si j'ai pas mal de critiques à faire, parce que je me suis sentie dans mon élément, même avec ceux qui se roulaient par terre (on en a eu), les prostrés,... et les enfants de cette tranche d'âge sont souvent craquants :rolleyes: . Je n'ai pas fait grand chose en terme pédagogique, j'ai surtout consolé les petits et essayer de les ramener au calme pour commencer les activités (29 petits, 29 moyens dans la même salle + un coup de pouce dans la classe d'à côté où il y a eu un coup de bourre).

Pour ce qui est de l'équipe, je ne suis pas vraiment sur la même longueur d'onde que ma titulaire qui n'est pas du genre à caliner les enfants et à les consoler... "il faut qu'ils apprennent"... et sa collègue, avec qui je serai en binôme, elle est tout à fait l'opposé (très maternelle avec les enfants), je crois que ça va bien coller toute les deux.

On a un enfant qui ne parle pas et ne dessine pour ainsi dire pas qui est en MS (il était en PS l'an passé) et la titulaire a été, je trouve, très dure avec les parents qui voulaient savoir s'il faisait des progrès, ils en avaient presque les larmes aux yeux...

Demain, oulalala je vous laisse pour préparer car sous ses yeux ça va pas être de la tarte, surtout qu'aujourd'hui je n'ai pas vu ce qu'elle avait fait avec les moyens.

J'ai prévu : un livre (Léo je pense) comme support à un travail de langage, poursuivre ses évaluations en maths, je vais tâcher de trouver une comptine rigolotte...

à +, and good luck

Isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Aujourd'hui, ça a été sauf le déluge qui nous a empêchés de faire de la trotinette !!

Je reprends mes questions restées sans réponse...

Comment ça se fait que certains PE2 ont déjà rencontrés leurs profs d'IUFM (tuteurs mis à part) ?

Toujours pas d'infos sur ces fameux tests de la semaine prochaine ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le test, j'ai entendu parler d'un questionnaire, dont il s'agira de trouver les réponses sur le net...

Mais je ne suis absolument pas sure qu'il s'agisse de ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les tests, en informatique vous etes sur un pc et il me semble que vous devez utiliser un peu tous les logiciels pour que le prof voit ce que vous maitrisez.. Si vous avez des lacunes vous pouvez vous inscrire dans des groupes d'informatique - mais très franchement ça sert à rien sauf si vous comptez vous servir reguliermeent des logiciels en question.

pour les langues, devant un pc avec un casque, quelques questions de compréhension à choix multiple, ça prend 10min, vous passez quand vous voulez..

si c'est comme l'année derniere!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les tests, en informatique vous etes sur un pc et il me semble que vous devez utiliser un peu tous les logiciels pour que le prof voit ce que vous maitrisez.. Si vous avez des lacunes vous pouvez vous inscrire dans des groupes d'informatique - mais très franchement ça sert à rien sauf si vous comptez vous servir reguliermeent des logiciels en question.

pour les langues, devant un pc avec un casque, quelques questions de compréhension à choix multiple, ça prend 10min, vous passez quand vous voulez..

si c'est comme l'année derniere!

Merci pour les réponses ! :wub:

Donc si je comprends bien, c'est en libre-accès ces tests ? Bon, j'en saurai + mercredi, j'appellerai l'IUFM ; je donnerai les infos sur le forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les tests, en informatique vous etes sur un pc et il me semble que vous devez utiliser un peu tous les logiciels pour que le prof voit ce que vous maitrisez.. Si vous avez des lacunes vous pouvez vous inscrire dans des groupes d'informatique - mais très franchement ça sert à rien sauf si vous comptez vous servir reguliermeent des logiciels en question.

pour les langues, devant un pc avec un casque, quelques questions de compréhension à choix multiple, ça prend 10min, vous passez quand vous voulez..

si c'est comme l'année derniere!

Merci pour les réponses ! :wub:

Donc si je comprends bien, c'est en libre-accès ces tests ? Bon, j'en saurai + mercredi, j'appellerai l'IUFM ; je donnerai les infos sur le forum...

Coucou à toutes

Ptite question: savez vous où nous pourrions trouver des ressources pour préparer nos séances? J'ai un CM2 et en charge la géographie, les mesures et la conjugaison; j'ai une programmation annuelle et par période à préparer ainsi que mes 2 premières séances de chaque matière et c'est dur dur de partir de rien.........

Bref, HELP !!!!!!!!

Merci

Sabine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les tests, en informatique vous etes sur un pc et il me semble que vous devez utiliser un peu tous les logiciels pour que le prof voit ce que vous maitrisez.. Si vous avez des lacunes vous pouvez vous inscrire dans des groupes d'informatique - mais très franchement ça sert à rien sauf si vous comptez vous servir reguliermeent des logiciels en question.

pour les langues, devant un pc avec un casque, quelques questions de compréhension à choix multiple, ça prend 10min, vous passez quand vous voulez..

si c'est comme l'année derniere!

Merci pour les réponses ! :wub:

Donc si je comprends bien, c'est en libre-accès ces tests ? Bon, j'en saurai + mercredi, j'appellerai l'IUFM ; je donnerai les infos sur le forum...

Coucou à toutes

Ptite question: savez vous où nous pourrions trouver des ressources pour préparer nos séances? J'ai un CM2 et en charge la géographie, les mesures et la conjugaison; j'ai une programmation annuelle et par période à préparer ainsi que mes 2 premières séances de chaque matière et c'est dur dur de partir de rien.........

Bref, HELP !!!!!!!!

Merci

Sabine

effectivement ce serait bien, j'ai également un cm2 avec science, vocabulaire, poésie et géométrie, je nage car les programmes sont vagues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI cela vous intéresse j'ai quelques programmations de l'année derniere qui avaient été validées par la conseillère.

Dites moi si ca vous intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les tests, en informatique vous etes sur un pc et il me semble que vous devez utiliser un peu tous les logiciels pour que le prof voit ce que vous maitrisez.. Si vous avez des lacunes vous pouvez vous inscrire dans des groupes d'informatique - mais très franchement ça sert à rien sauf si vous comptez vous servir reguliermeent des logiciels en question.

pour les langues, devant un pc avec un casque, quelques questions de compréhension à choix multiple, ça prend 10min, vous passez quand vous voulez..

si c'est comme l'année derniere!

Merci pour les réponses ! :wub:

Donc si je comprends bien, c'est en libre-accès ces tests ? Bon, j'en saurai + mercredi, j'appellerai l'IUFM ; je donnerai les infos sur le forum...

Coucou à toutes

Ptite question: savez vous où nous pourrions trouver des ressources pour préparer nos séances? J'ai un CM2 et en charge la géographie, les mesures et la conjugaison; j'ai une programmation annuelle et par période à préparer ainsi que mes 2 premières séances de chaque matière et c'est dur dur de partir de rien.........

Bref, HELP !!!!!!!!

Merci

Sabine

Perso, en tant que débutant, je trouve que le mieux c'est de partir des manuels. Ceux que l'école possède ou ceux achetés d'occase s'il n'y a rien à l'école (ce qui serait surprenant). Ils proposent des progressions et des activités adaptées à celles-ci.

Après, il y a les docs d'accompagnement et d'application qui sont toujours visibles sur le net et qui te donnent un paquet de pistes et développent les contenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...