Aller au contenu

PE2 Angers 2009-2010


Floredelouest

Messages recommandés

Bonjour les admis et affectés à l'IUFM d'Angers.

Un petit post pour regrouper les informations avant ou au moment de la rentrée :smile: .

En général, ces posts ont peu de fréquentation, tant l'été est propice à autre chose :D

Je suis passée à l'IUFM hier, voici les infos que j'ai pu glaner :

- ils n'ont toujours pas connaissance des écoles pour les SF. L'affectation se fait en fonction des choix, mais aussi des rangs de classement au concours.

- on recevra un courrier vers la mi-juillet

- réunion de rentrée IUFM le 2 septembre ; les cours pouvant débuter la même semaine.

Voici le post de l'année dernière : Angers 2008-2009

Si des PE2 de cette "ancienne" promo veulent nous apporter quelques infos, ils sont les bienvenus (gratuitement, j'entends :sleep::lol: )

Profitons bien de notre admission (qui date de l'année dernière pour moi :wink: ), de notre oisiveté bien méritée, car l'année va être chaude...

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Floredelouest

    30

  • beatles49

    13

  • lumeo

    9

  • cococacao

    6

triste-mouchoir-924.gifsuis toute seule triste-mouchoir-924.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

triste-mouchoir-924.gifsuis toute seule triste-mouchoir-924.gif

:hug: moi je suis là mais je serai pas en PE2... triste-mouchoir-924.gif snif... Je serai à Angers par contre... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

triste-mouchoir-924.gifsuis toute seule triste-mouchoir-924.gif
:hug: moi je suis là mais je serai pas en PE2... triste-mouchoir-924.gif snif... Je serai à Angers par contre... :)

:wink:

Mais c'est quand même pô juste, le post de Pookie marche du tonnerre mais pas le mien triste-mouchoir-924.gif

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je ne suis pas à Angers, mais je te soutiens Flore !!! Cococacao aussi bien sûr !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa le post de PE2 où aucune personne de PE2 ne participe mais plutôt des gens qui s'incrustent!!! :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

k_crying.gif

ceci dit, ces post de PE2 n'ont jamais vraiment bien fonctionné ; ça vient pas de moi donc....hein ? ça vient pas de moi quand même ?? larmes-aux-yeux-524.gif

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si... je suis là moi...

Ancienne Lc de cette année... dur dur d'ailleurs et maintenant PE2... enfin, ça fait plaisir!! Et sur angers en plus, que demander de plus... après 2 échecs!

Donc, je suis là aussi flore.. je m'appelle Lucie, j'ai 23 ans, enfin 24 le 10 aout... et puis cette année j'étais asistante d'éducation et en parallèle, je faisais des devoirs par correspondance avec forprof, voila tout!

Je me pose moi aussi plein de questions sur cette PE2, notamment le stage filé... j'ai vraiment hate de savoir l'école, la ville, le niveau... mais je crois qu'on va le savoir que quelques jours avant la rentrée... c'est long!!

Ca m'angoisse un peu tout ça... certains disent que la pe2 est vraiment stressante et d'autres disent qu'a coté de la prépa au concours c'est les vacances et qu'il faut bien en profiter avant la T1, T2..........

Je vois une amie qui était Pe2 il y a deux ans cette aprem, donc, si j'ai des infos, j'en ferai profiter tout le monde, enfin, ceux qui sont sur le forum...

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yahoo:LUMEO JE T'AIME !!!! :yahoo:

oups ! je m'emballe, je m'emballe :blush:

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus elle est chouette lumeo tu verras, même si je la connais que via la toile!!!

Bah oui, en plus, on a presque le même âge... :whistling: ...je suis du 12 août :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à cococacao pour ton message c'est sympa et flore... je t'aime aussi.... on se sent moins seule tout d'un coup.... OUF!!!

Alors, après pas mal de questions posées à mon amie PE2, elle m'a dit qu'il ne fallait pas s'en faire.... ZEN, on est pas tout seul face à l'adversité... le stage filé demande de la préparation mais le titulaire nous aide, les maitres formateurs nous aident... par contre les cours ont l'air très ennuyants... donc à voir, et puis même si au début on a pas mal d'heures de cours, il parait que rapidement c'est assez cool... Après, pour l'ambiance à l'IUFM... ça dépend vraiment des groupes... Perso, je déteste l'ambiance compétition... "et moi dans ma classe je fais ça... ah, toi tu fais ça ouais bof... j'aurai pas fais comme ça..."GRRR

Donc, voilou...en espérant pouvoir faire nos voeux d'écoles pour le stage filé rapidement... même si on ne le sait que fin aout!!! J'ai déja regardé les horaires des trains si je suis à cholet, saumur... et autre campagne entre les deux...

A très vite

Lucie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...