Aller au contenu

PE2 Angers 2009-2010


Floredelouest

Messages recommandés

Finalement tu as été la seule à avoir été prolongée cette année ? et en plus pour cause de congé maternité donc ça s'est bien passé pour tout le monde on dirait

Désolée de vous embêter avec ça mais mon copain vient de recevoir son certificat médical, savez-vous où il faut le renvoyer ? J'imagine que c'est à l'IA mais par hasard, est ce que quelqu'un aurait un destinataire plus précis ?

Quand je suis passée à l'IUFM début juillet, j'ai vu que quelques rares PE2 n'avaient pas été validés. S'ils sont prolongés, c'est peut-être uniquement sur le terrain (ils ont faire leur année complète à l'IUFM, alors que Coraline reprend à l'IUFM le trimestre qu'elle aura loupé pour congé mat).

Pour le certif, je ne sais pas, car je n'ai pas gardé les papiers de l'année dernière. Je compte ramener le mien* le jour de la rentrée, la secrétaire fera suivre à l'inspection.

* Enfin, si j'arrive à le faire faire ; parce qu'à force de dire j'ai le temps, j'ai le temps...bah voilà j'ai plus le temps et le doc agréé du coin est en congé ! :D ...enfin :glare: contre moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Floredelouest

    30

  • beatles49

    13

  • lumeo

    9

  • cococacao

    6

Je suis du groupe B moi aussi... par contre ma prof est dégoutée car je devais la remplacer le jeudi, elle avait fait une demande pour le jeudi, l'iufm était OK mais là, c'est mort... tampis, se sera le mardi, moi je m'en fiche! En plus, y'a même pas de groupe pour le jeudi...

A mercredi alors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens juste de découvrir également ce post.

Je suis également en PE2 à Angers cette année scolaire qui commence. Mais mon cas est un peu particulier.

Je suis dans le même cas exactement que Coraline mais avec un an d'écart.

Je suis enceinte et donc en congé de maternité d'octobre à mi-janvier 2010. Je pensais faire une rentrée normale mardi à l'école et mercredi à l'IUFM mais je suis en arrêt de travail pour cause de contractions et donc dans l'obligation de rester chez moi et de bouger le moins possible.

Je ne commencerais mon année PE2 que mi-janvier 2010 dans le groupe B avec un stage filé le mardi. Je serais donc absente tout le 1er trimestre.

Coraline, toi qui a été exactement dans le même cas que moi, pourrais-tu m'en dire plus sur cette année un peu particulière que tu as vécu (prolongation, 1er trimestre raté, mémoire, devoirs à rendre...)? As tu pu avoir qq cours du 1er trimestre à travailler chez toi pendant ton congé maternité pour limiter ton retard?

J'ai demandé au secrétariat de l'iufm s'il était possible d'avoir qq cours, car même si je suis chez moi en arrêt celà ne m'empêche nullement de lire. Mais elle m'a répondu que ce n'est pas facile à mettre en place car il fallait contacter individuellement chaque intervenant.

Je suis un peu isolée car hélas je ne connais personne en PE2, j'ai préparé le concours avec l'aide du CNED et donc je n'ai pas du tout fréquenté l'iufm l'année dernière.

J'espère que qq'1 pourra répondre à mes questions et m'aider un peu.

Merci d'avance

Bon courage à tous pour la rentrée de demain.

Claudia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Claudia!

On fait donc partie du même groupe... le B!

Je ne peux pas répondre à tes questions et je ne sais pas si je peux t'aider mais si tu veux je pourrai te mettre au courant de ce qu'on fait... les cours, les devoirs à rendre, les dates qui t'interessent... je sais pas!

Bon courage

Lucie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Claudia!

On fait donc partie du même groupe... le B!

Je ne peux pas répondre à tes questions et je ne sais pas si je peux t'aider mais si tu veux je pourrai te mettre au courant de ce qu'on fait... les cours, les devoirs à rendre, les dates qui t'interessent... je sais pas!

Bon courage

Lucie

+1 :smile:

J'ai failli être dans votre cas, Coraline et Claudia, mais j'ai choisi le report total de la scolarité. J'ai passé une année comme ça :wub: en tête à tête avec MaMargote. Je suis à la fois contente de reprendre une activité, mais aussi un peu tristounette que ce tête-à- tête soit passé si vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je n'ai pas choisi un report de scolarité malgré le fait qu'il m' a été proposé.

J'ai déjà passé l'année dernière chez moi à bosser le concours et j'ai hâte de reprendre une activité professionnelle, surtout qu'en ce moment les journées sont très longues. En plus je me suis posée bcp de questions sur le devenir de la PE2 en septembre 2010 avec la réforme des IUFM.

Face au flou qui règne, je préfére ne bénéficier que du congé maternité classique et prendre la formation en cours de route.

Merci Lucie pour ta proposition, j'accepte volontiers ton aide. Si tu pouvais me tenir informer de ce qui se passe à l'IUFM, ce serait très sympatique de ta part.

Je vous souhaite à tous une bonne rentrée

Claudia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je n'ai pas choisi un report de scolarité malgré le fait qu'il m' a été proposé.

J'ai déjà passé l'année dernière chez moi à bosser le concours et j'ai hâte de reprendre une activité professionnelle, surtout qu'en ce moment les journées sont très longues. En plus je me suis posée bcp de questions sur le devenir de la PE2 en septembre 2010 avec la réforme des IUFM.

Face au flou qui règne, je préfére ne bénéficier que du congé maternité classique et prendre la formation en cours de route.

Merci Lucie pour ta proposition, j'accepte volontiers ton aide. Si tu pouvais me tenir informer de ce qui se passe à l'IUFM, ce serait très sympatique de ta part.

Je vous souhaite à tous une bonne rentrée

Claudia

Bonjour Claudia

alors c'est vraiment super compliqué, je ne veux pas te décourager mais il va falloir que tu leur demande d'être super clair avec toi des le début (ce qui n'a pas été mon cas) car moi on m'avait dit de ne pas faire mes mémoires car je referai une année compléte à l'iufm et ce n'est pas le cas donc là j'ai du boulot, mais si tu veux je peux te passer mon numéro de tél par message perso et je t'expliquerai tout ça voir même à passer t'apporter les cours il n'y aura pas de pbs non plus car je sais ce que c'est....

enfin n'hesite pas

(mon mel: coraline_7 arobase hotmail.com)

à bientot

Coraline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que vos pré-rentrées se sont bien passées.

Pour moi équipe et école très sympa ; je suis ravie.

À demain :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aloreuh ? Z'étiez là ou pas ? :D

A l'insu de mon plein gré, je me suis fait remarquer... C'est moi qui aie dû avouer publiquement que j'avais une voix de casserole, pas d'oreille musicale, une ignardise en musique etc :D .

C'est aussi moi qui aie été désignée d'office pour recueillir les voeux des options du groupe B !! :glare::D

Lucie/Lumeo, tu as changé de groupe finalement ? Je ne te vois pas sur cette liste :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Claudia,

Comme tu n'étais pas à la réunion de rentrée, je te transmets quelques infos.

Je le fais ici, pour qu'il n'y ait pas doublon avec Luméo :wink:

Tu es bien dans le groupe B, puisque j'ai ton nom sur la liste des options à choisir.

Il s'agit de petites formations de quelques heures ou quelques jours, auxquelles on peut s'inscrire (dans la limite de 3). Certaines ont lieu le 1er trimestre, mais d'autres après janvier.

Ton nom figure sur la liste des voeux, je suppose donc que tu peux aussi faire un choix. . Il y a aussi des projets internationaux (GB, Afrique, Prague ...) qui ont l'air super intéressants ; mais bon, je n'envisage déjà pas de m'éloigner de ma fille d'1 an, alors pour toi et ton nouveau-né, c'est encore plus difficile je suppose... :wink:

Il faudrait te rapprocher du secrétariat (Laurence) ou de Dominique Richard, responsable du contenu pédagogique de la formation, pour avoir par mail, le détail de tous les projets proposés. Je suis chargée de réunir les voeux des PE2 B sous 8 jours, vois si tu fais tes choix directement avec eux, ou si je dois les isncrire dans cette liste. Je te donne mes nom et mail par MP :smile:

Par ailleurs, sache que la MGEN t'a appelée lors de la réunion, ils distribuaient des enveloppes à certains avec leur attestation sécu + d'autres docs. À voir avec eux donc.

Edit : Claudia, tu n'as que 2 messages au compteur, je ne peux donc pas t'envoyer de MP avec mes coordonnées ; cette fonction n'est activée qu'à partir de 5 messages...poste 3 autres ici et tu seras acceptée dans la cour des grandes ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah flore49 alias voix de casserole... bah oui forcément je vois bien qui tu es maintenant...

Oui j'ai changé de groupe... je devais etre en B mais au dernier moment j'ai appris que j'allais en C, le problème était au niveau des jours de stage filé... donc me voici de décharge le vendredi... tampis!

Et merci d'avoir donner les infos à claudia, ça m'évite de le faire également!

Bonne soirée

Perso, demain je vais toute la journée dans ma classe de TPS/PS sur cholet et le vendredi 11 c'est le grand saut...

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je n'ai pas choisi un report de scolarité malgré le fait qu'il m' a été proposé.

J'ai déjà passé l'année dernière chez moi à bosser le concours et j'ai hâte de reprendre une activité professionnelle, surtout qu'en ce moment les journées sont très longues. En plus je me suis posée bcp de questions sur le devenir de la PE2 en septembre 2010 avec la réforme des IUFM.

Face au flou qui règne, je préfére ne bénéficier que du congé maternité classique et prendre la formation en cours de route.

Merci Lucie pour ta proposition, j'accepte volontiers ton aide. Si tu pouvais me tenir informer de ce qui se passe à l'IUFM, ce serait très sympatique de ta part.

Je vous souhaite à tous une bonne rentrée

Claudia

Bonjour Claudia

alors c'est vraiment super compliqué, je ne veux pas te décourager mais il va falloir que tu leur demande d'être super clair avec toi des le début (ce qui n'a pas été mon cas) car moi on m'avait dit de ne pas faire mes mémoires car je referai une année compléte à l'iufm et ce n'est pas le cas donc là j'ai du boulot, mais si tu veux je peux te passer mon numéro de tél par message perso et je t'expliquerai tout ça voir même à passer t'apporter les cours il n'y aura pas de pbs non plus car je sais ce que c'est....

enfin n'hesite pas

(mon mel: coraline_7 arobase hotmail.com)

à bientot

Coraline

Coraline,

Merci bcp pour ta proposition d'aide. Je pense que je vais suivre ton conseil et essayer d'être la plus claire possible avec le secrétariat pour prendre un peu d'avance et ne pas me retrouver dans la même situation que toi.

Je vais me permettre de te contacter directement sur ton mail.

A + tard

Claudia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...