Aller au contenu

PE2 Angers 2009-2010


Floredelouest

Messages recommandés

Bjr Claudia,

Comme tu n'étais pas à la réunion de rentrée, je te transmets quelques infos.

Je le fais ici, pour qu'il n'y ait pas doublon avec Luméo :wink:

Tu es bien dans le groupe B, puisque j'ai ton nom sur la liste des options à choisir.

Il s'agit de petites formations de quelques heures ou quelques jours, auxquelles on peut s'inscrire (dans la limite de 3). Certaines ont lieu le 1er trimestre, mais d'autres après janvier.

Ton nom figure sur la liste des voeux, je suppose donc que tu peux aussi faire un choix. . Il y a aussi des projets internationaux (GB, Afrique, Prague ...) qui ont l'air super intéressants ; mais bon, je n'envisage déjà pas de m'éloigner de ma fille d'1 an, alors pour toi et ton nouveau-né, c'est encore plus difficile je suppose... :wink:

Il faudrait te rapprocher du secrétariat (Laurence) ou de Dominique Richard, responsable du contenu pédagogique de la formation, pour avoir par mail, le détail de tous les projets proposés. Je suis chargée de réunir les voeux des PE2 B sous 8 jours, vois si tu fais tes choix directement avec eux, ou si je dois les isncrire dans cette liste. Je te donne mes nom et mail par MP :smile:

Par ailleurs, sache que la MGEN t'a appelée lors de la réunion, ils distribuaient des enveloppes à certains avec leur attestation sécu + d'autres docs. À voir avec eux donc.

Edit : Claudia, tu n'as que 2 messages au compteur, je ne peux donc pas t'envoyer de MP avec mes coordonnées ; cette fonction n'est activée qu'à partir de 5 messages...poste 3 autres ici et tu seras acceptée dans la cour des grandes ! :D

Merci Flore49 pour tes infos je me sens un peu moins isolée grâce à toi.

Je suis ton conseil et je vais écrire 3 messages ce soir pour atteindre le fameux seuil des 5 messages et changer ainsi de catégorie ;-))

Pour les options, je n'étais pas au courant. je vais voir avec le secrétariat directement pour qu'ils me transmettent les infos et voir si c'est à toi ou à eux directement que je dois formuler mes choix. Comme tu l'as deviné, je ne pense pas choisri un truc à l'international. Super intéressant, certes mais je ne pourrais pas laissé mon mari et le bébé qq mois après la naissance. Je pense que ce sera trop difficile!!! Mais tu connais toi même le problème. :wink:

Pourrais tu me transmettre si vous l'avez déjà reçu l'emploi du temps du groupe B pour que je puisse me faire une idée de l'organisation de la semaine et des matières enseignées? Car ce n'est pas en ligne sur le site de l'IUFM.

Enfin merci pour ton info sur la MGEN. Je les ai contacté dès que j'ai vu ton message et ils me font parvenir par voie postale les différents documents qu'ils ont remis hier. En plus pour moi c'est urgent et important, vus les examens médicaux que nous faisons pendant la grossesse.

Voilà

Bonne soirée et merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Floredelouest

    30

  • beatles49

    13

  • lumeo

    9

  • cococacao

    6

Ah flore49 alias voix de casserole... bah oui forcément je vois bien qui tu es maintenant...

Ah bah oui, mais moi, je n'ai vu personne du coup...concentrée sur mon micro, et au 1er rang, sans noeils dans le dos ! :D

Bon, au moins j'ai croisé Coraline dans mon groupe :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je m'étais juré de revenir sur ce forum qui m'a bien aidé pour donner mes impressions mon année de PE2 à l'IUFM d'Angers. Elles vallent ce qu'elles valent....

Pour ma part j'ai passé une année plus reposante que l'année de PE1 car le stress est différent. Les cours à l'IUFM sont parfois très chiant mais le contact avec les gens du terrain ( imf, intervenant...) est très formateur.

L'année dernière, l'organisation des ateliers était vraiment mal foutu.(il s'agit de cours en "petit" groupe avec des imf pour préparer plus "concretement" la classe.). Je pense qu'il serait interessant de demander le programme plus longtemps à l'avance (nous l'avions la veille au soir ou le matin même ce qui ne nous permettait pas de réfléchir en amont à des questions.). C'est possible puisqu'ils sont programmés à l'avance.

Je ne sais pas quand vous devez faire vos voeux pour les options mais beaucoup ont été très très déçu par les options informatiques.

Il faut également faire attention aux séjours vers Paques. En effet, cela tombe au moment le plus chaud de l'année. Lorsqu'il faut rendre tout les mémoires, le C2i...

Voila, je ne sais pas quoi dire d'autre sauf que l'année passe assez vite et que c'est bien d'avancer les mémoires assez vite (je dis ca mais vous vous ferai surement avoir.... Comme nous tous!)

Bon courage! Profitez de cette année pour échanger et prendre le max d'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est demain :yahoo: (bah vi, j'aime bien être en classe :blush: )

Merci Julie pour ces précisions. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

BONNES VACANCES :smile:

Toujours personne, mais bonnes vacances quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair, y'a personne... ça se passe bien au moins la PE2???

Bonnes vacances flore!!

Version officielle car les murs ont des oreilles : oui, oui très bien. :smile:

Autre version : oui quand même. :D Tout n'est pas parfait, mais pour le moment, je suis globalement satisfaite par ce que j'apprends, tout en étant terrorisée par tout le boulot à venir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR!!

c'est les vacances flore!!! t'es une lève tôt toi!!

on voit bien que tu n'as pas une TaMargote qui se réveille souvent vers 6h !! Quand elle fait la grasse mat jusqu'à 7h, j'en profite pour avancer ! :D

Et oui, je suis très matinale quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Hello les futurs PE2 d'Angers (dont je fais partie) !

Je viens tout juste de passer à l'iufm pour avoir quelques infos. Rien de nouveau, on m'a confirmé qu'on recevra un courrier mi-juillet, et que la rentrée était le 2 septembre.

ah ah ! Je t'ai reconnu.....:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...