Aller au contenu

nouvellement affectée en clis! qui me suit ??


petiteprunelle

Messages recommandés

C'est un peu comme le Dominique Valentin et je pense que ça peut permettre une continuité pour aller vers le Ermel CP après !

Une question bête : et pour les élèves qui ont niveau CE1 vous prenez Ermel CE1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • anneso

    129

  • ptitelutine

    100

  • rascasse

    90

  • petiteprunelle

    72

Ben comme je disais j'en ai pas mais l'an dernier ceux qui avaient un niveau ce1 c'est qu'ils étaient déjà plus autonomes et lecteurs au moins un petit peu, donc ils pouvaient travailler plus scolairement, sur fiches ou avec des fichiers ou en intégration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Je bosse sur mes evals diagnostiques, elle doivent etre pretes des la rentree car je pars en stage au bout de semaines;)

Je fais 3 niveaux (N1 : non lecteurs et enfants arrivant de GS - N2 : lecteurs debutants environ CP- N3 : lecteurs, niveau environ CE1 )

Voici ce que je ferai avec mes eleves du N2. C'est pioche dans la BANQUEOUTILS du site du ministere.

Merci de me dire si ca fonctionne, c'est la 1ere fois que j'heberge un fichier ailleurs ;)

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/WIdL6oYb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça fonctionne anneso ! Il suffit de l'enregistrer et d'ouvrir le zip !

Franchement :applause:, j'avoue que je suis complétement paumée avec les éval diagnostiques, mais alors là, quel boulot, j'avoue être tentée de te demander le Niveau 1 et le niveau 3 :blush:

je réitère mes :applause: :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;) Ca m'a pris du temps d'aller fouiller partout mais ca met bien les idees en place je trouve ;) L'an dernier j'avais galere et fait des evals a la va vite sans vraiment y reflechir.

Je mets le N1 et le N3 des qu'il sont finis ;)

J'ai repere quelques coquilles dans le N2...Je peux vous envoyer la version word si vous voulez faire des modif ;)

Les fiches du site banqueoutils sont tres bien faites car elles analysent les erreurs possibles et donnent des pistes d'activites a mettre en place pour progresser. Ce qui sera bien utile lors de la redaction des projets de mes eleves ;)

En formation en juin, on nous a conseille de nous baser sur des eval "officielles" et de ne pas hesiter a piocher dans ce qui a deja ete realise par nos tetes pensantes;) meme si ce n'est plus d'actualite (ex : eval CE2 et eval de debut de CE1...)

Par contre, pour pouvoir faire reference a un niveau scolaire de facon officielle, les seules eva valables sont desormais les nouvelles eval CE1 et CM2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;) Ca m'a pris du temps d'aller fouiller partout mais ca met bien les idees en place je trouve ;) L'an dernier j'avais galere et fait des evals a la va vite sans vraiment y reflechir.

Je mets le N1 et le N3 des qu'il sont finis ;)

J'ai repere quelques coquilles dans le N2...Je peux vous envoyer la version word si vous voulez faire des modif ;)

Les fiches du site banqueoutils sont tres bien faites car elles analysent les erreurs possibles et donnent des pistes d'activites a mettre en place pour progresser. Ce qui sera bien utile lors de la redaction des projets de mes eleves ;)

En formation en juin, on nous a conseille de nous baser sur des eval "officielles" et de ne pas hesiter a piocher dans ce qui a deja ete realise par nos tetes pensantes;) meme si ce n'est plus d'actualite (ex : eval CE2 et eval de debut de CE1...)

Par contre, pour pouvoir faire reference a un niveau scolaire de facon officielle, les seules eva valables sont desormais les nouvelles eval CE1 et CM2.

C'est un super travail

J'arrive pas à réinvstir ces évaluaations de début d'année... concrètement un fois passée comment fais tu? tu te base dessus pour quoi? tu retravailles les notions?

Le premier exercice je le trouve super dur et ^pas facile à comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me permet pour chaque eleve de faire un bilan des points forts/points faibles, c'est une sorte de photo de l'eleve en debut d'annee.

Ca permet surtout, comme c'est le plus souvent des evaluations individuelles de reperer comment les gamins s'y prennent pour essayer de capter le pourquoi de leurs erreurs et y remedier plus facilement.

Quand les evals sont finies, je dresse un tableau recapitulatif (attitudes/savoirs/savoir faire etc..) qui sert de base a l'elaboration des objectifs principaux de l'annee pour l'eleve. Je transmets aux parents et a l'enseignante referente.

Les items ou tout le monde echoue ressortent vite, ca permet aussi de prevoir des objectifs communs aux eleves et de creer des groupes de besoin.

Du coup, par la suite, j'evaluerai les progres sur les competences que j'aurais choisi de cibler dans le projet individuel.

Enfin, comme toutes les eva, ca sert pour se reperer par rapport a une norme (souhait des parents souvent, mais aussi de l'institution...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca vous tente des éval j'ai mis tout récemment sur mon site une nouvelle rubrique "évaluations" et j'ai fais des éval lecture pour PS/MS, fin GS et mi-Cp, pareil en écriture et en maths.

Je vais m'en servir en début d'année pour voir où il en sont précisemment et décider quelles compétences je vais travailler en particulier cette année par rapport à ce que j'ai déjà fait l'an dernier, ce qu'on a pas du tout traité et ce qui n'a pas été acquis.

C'est aussi un moyen de situer mes élèves parce que souvent j'ai des surprises meme si je les connait bien. Et comme maintenant elles sont plutot bien finalisées (c'est pour ca que je les avais pas mises sur mon site avant) je vais les faire repasser chaque année et je verrai ainsi les progrès. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:applause: :applause: :applause: waouh !!! quel boulot Anneso et Tampopo !!!

Moi, je me noie sous les tonnes d'infos, d'idées, de sites, etc... :cry:

Du coup, j'ai décidé de faire petit à petit (on devient moins petit :sort: ) donc j'ai fait un emploi du temps numérique que je complèterai à la rentrée (j'ai aucunes infos sur les intégrations, créneaux, etc...) et je vais faire des sortes de fiche prep sur les rituels mis en place, les jeux mathématiques, les lectures plaisirs, préparer le cahier journal et fabriquer des jeux pour la manipulation (çà manque cruellement dans ma classe :sad: )

Quand j'ai fait mon emploi du temps, je me suis retrouvée coincée avec le 1er quart d'heure de l'après-midi (13h30-13h45) pcq je voudrais faire quelque chose au coin regroupement avant de travailler sur table sauf que les rituels je les ferai le matin, que les jeux mathématiques et la lecture offerte sont déjà prévus sur d'autres créneaux et que certains élèves ne viennent pas le matin, d'autres ne sont pas là l'après-midi et d'autres sont là toute la journée... :blink::cry:

En fait, je voudrais faire quelque chose comme les rituels mais je ne veux pas que çà soit rébarbatif pour ceux qui sont là toute la journée... bref, faire du langage mais introduire l'appel et la date pour ceux qui n'étaient pas là le matin :blink:

Quelqu'un a des idées ? des conseils ?

Merci... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...