Aller au contenu

nouvellement affectée en clis! qui me suit ??


petiteprunelle

Messages recommandés

Anneso,

je n ai pas de support défini, j ai des livres d'art, en particulier l'art contemporain, je choisis un tableau qui me plait ou qui colle au thème de la classe ou du projet, je fais des recherches sur le net et je monte tout moi même. Ça marche en général plutot bien (je l ai fait en MS/GS et en CP) puis parfois on part de leurs idées pour inventer une histoire, créer une nouvelle "oeuvre", comparer. C'est bien mais ça prend du temps. C'est pourquoi je pensais grouper avec de l'écoute.

Merci à tous pour vos docs. Dés que je m'y met sérieusement, j envoie ce que j'ai fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • anneso

    129

  • ptitelutine

    100

  • rascasse

    90

  • petiteprunelle

    72

Merci Mathieu de ta reponse ;)

Voici un lien vers mes evals N3 en maths;) et en francais (un melanges des evals de fin de CE1 de 2009, et d'evals super trouvees sur le site de l'IA 13)

Dites moi si vous preferez avec les competences du scole commun.

C'est plus charge mais plus "officiel"

Je vais cependant laisser les evals N1 et N2 comme elles sont.

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/vgyCq1XB

http://dl.free.fr/jsINMHuRI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton travail AnneSo !!! :blink: C'est vraiment super !!

Personnellement, je préfère avec les compétences du socle commun, comme on doit présenter un profil de classe se basant sur ce socle, au moins, ces évals permettront d'être lus au clair dans notre profil.

Pourquoi tel enfant a un point vert parce que d'après les évals diag et hop hop !! Oui , je suis inspectable cette année !!! :bleh: :bleh:

Sinon, Mathieuc, ton idée sur les arts visuels est vraiment pas mal et ça êrmet un point d'attache pour la séance à proprement dite des arts visuels!!! Je pense qu'avec l'écoute musicale je vais également en faire !!

Mimosa, pas de soucis au contraire !!! C'est cool si tu as fait un mémoire dessus !!! Tu vas pouvoir mettre en pratique !! :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tampopo je suis allée voir ton site... c'est une mine d'or!! Je pense que je vais utiliser pas mal de choses!!

Sinon retour de vacances....

Mon mari ne comprend pas que je bosse alors que je suis en vacances.... J'ai beau lui expliquer que j'essaye de préparer un minimum la rentrée mais bon il veut pas comprendre :idontno: donc difficile de s'y mettre réellement!

Enfin bon j'ai pas bcp avancé: fait ma commande, regardé par ci et par là des idées et voilà des idées de ce que je compte utiliser:

Pour les lecteurs: En français je vais sans doute utiliser ribambelle ce1 pour les lectures plus peut être autres albums, grammaire: réussir son entrée en grammaire retz + cléo ce1 code: j'entends je vois j'écris cycle 2

Pour les non lecteurs: sans doute gafi plus albums après, code: jeux de sons et lecture retz, phono hatier, geste Borel Maisonny (va falloir les apprendre)

Maths je ne sais pas les niveaux: ?? picbille, ermel cp, vivre les maths.....

Voilà à peu près... vous en dites quoi?

Anneso merci pour tes éva elles ont l'air très complètes!!! Je n'ai eu le temps de me pencher dessus mais je penses que les tiennes vont m'aider!!

Je vais essayer de faire quelques affichages, trouver quels rituels faire... mais bon j'avance pas :sad: !!

Pour ce qui est des projets individuels... je ne connaissais même pas donc je découvre, il faudra voir les élèves avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé mon album pour commencer l'année (sans rapport avec le projet sur les 5 continents, mais c'est pour intégrer les nouveaux dans ma manière de travailler): "Splat le chat", de Rob Scotton, ed Nathan. Des illustrations hilarantes, modernes, et l'histoire d'un chat qui fait tout pour ne pas aller à l'école et quand il y va, il emmène sa copine la souris! Quant à sa classe, ils sont une dizaine, on dirait une clis! Par contre heureusement que je ne ressemble pas à la maîtresse... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le lien vers mes evals Niveau 1 (GS environ)

Je n'ai pas d'eleves ayant un niveau plus "bas" a priori a la rentree.

Ces evals sont assez peu differentes du N2 (le niveau reel de mes eleves est concentre autour de fin GS/mi-CP), la grande difference c'est dans les maths: la connaissance du nombre c'est une eval que j'avais eu en animation peda il y a quelques annees.

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/5A4vXFxM

Demain le Niveau 3 pour mes 3 eleves pouvant envisager d'aller en Segpa...mais la j'ai encore beaucoup de boulot ;)

je peux ouvrir le niveau3 mais pas le niveau 1

PEUX TU REMMETTRE LE LIEN?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai imagine mon emploi du temps (virtuel car il ne tient pas compte de mon creneau piscine ni des integrations)

Voici ce que ca donne

Merci de ton partage peux tu m'expliquer les codes couleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai imagine mon emploi du temps (virtuel car il ne tient pas compte de mon creneau piscine ni des integrations)

Voici ce que ca donne

Merci de ton partage peux tu m'expliquer les codes couleurs?

J'aurais aimé en savoir plus sur tes rituels : enfant vedette ? mot du jour ? paroles et réflexion ?

et le "chaque jour compte", c'est quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou :

Les couleurs c'est les niveaux (rouge = les plus avances puis bleu puis vert)

Les petites marques (tick) c'est le groupe en apprentissage avec moi, les autres etant en autonomie

Les rituels coop sont expliques dans un autre post un peu plus bas : http://forums-enseignants-du-primaire.com/...howtopic=202990

L'enfant vedette : idee piquee a Mimi, sur son site : la maternelle de mimi : http://www.minimat.net/pagevedette.html

Le mot du jour : un mot nouveau par semaine pris sur un calendrier type les incollables

Le mot du jour est un temps d’échange autour du vocabulaire, un temps d’apprentissage de mots nouveaux et de productions orales variées.

Objectifs pédagogiques :

-accroitre le vocabulaire disponible (champs lexicaux, étymologie...)

-construire des phrases complexes

-mémoriser

Déroulement :

Les mots déjà rencontrés sont remémorés et utilisés dans des phrases exemples. Le mot du jour est écrit au tableau, les élèves cherchent à en trouver le sens. Une aide par des exemples est offerte si nécessaire. Le mot est ensuite propose dans divers contextes par les élèves. Une définition est ensuite copiée sur le blog de la classe et dans le cahier de vie.

Paroles et reflexion c'est encore une activite de l'agenda cooperatif de decryptage d'expressions de la langue francaise telle que "donner sa langue au chat:...

Bye ;)

Chaque jour compte c'est un rituel en maths, rapportes des USA qui marche du feu de dieu. Je suis en train d'en faire la synthese, je la poste ici des que j'ai fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vraiment de sacrés idées Anneso !!

Pour ce qui est du mot du jour je le fais également mais pas de la même manière !! Chaque jour, un élève lit le mot et ses camarades doivent en trouver la définition. Ils posent des questions !! S'ils ne trouvent pas la définition, ils doivent alors le chercher dans le dictionnaire.

Ensuite, l'élève lit le mot du jour, sa définition, l'éphéméride et passe dans les rangs pour montrer l'illustration. Enfin, tous les élèves copient la définition dans leur répertoire et doivent apprendre la définition pour le lendemain (pour les plus grands).

Mais c'est vrai que de réinvestir le mot dans une phrase c'est pas mal du tout !! Je vais essayer également !!! :D

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...