Aller au contenu

nouvellement affectée en clis! qui me suit ??


petiteprunelle

Messages recommandés

Petiteprunelle, je suis comme toi, j'e cherche un peu dans tous les sens et au final, ben j'ai plein de choses en tête et rien de concret véritablement !

Par quoi commencez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • anneso

    129

  • ptitelutine

    100

  • rascasse

    90

  • petiteprunelle

    72

lulu80110, comme toi je vais prendre les alphas (mais je ne connais pas le niveau de lecture des 5 nouveaux arrivants ??). mais comment conciliez la phonologie et le travail sur le code avec les alphas: un petit peu de chaque, chaque jour ou période 1 phono puis après le code ?

as-tu une idée de comment vas-tu t'y prendre? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être paraître bête mais pour moi phono et code, c'est la même chose ?

:idontno:

D'ailleurs il faut que j'achète la malette de base moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur de m'éparpiller si je ne prends que des albums pour la lecture compréhension, T2 et inspectable, j'aurai besoin d'un support, ne serait-ce que pour me rassurer !

Crocolivre pour la lecture, ça pourrait le faire non ?

Il y a 3 niveaux :

- CP

- CP/CE1

- CE1

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Moi aussi, je suis un peu larguée... j'ai pleins d'idées mais peur de pas arriver à tout mettre en place !

Pour la lecture, j'ai dans la classe :

-la classe arc-en-ciel (j'aime bien la progression et on l'utiliser soit comme méthode de lecture soit comme complément à une autre)

-et Justine et cie.

J'ai commandé "la clé de mots" (et pas "des sons", comme j'ai écrit plus haut)de J. Jeannot, j'attends de le recevoir...

Je me posais des questions, aussi au niveau de l'évaluation par les ceintures (je suis allée sur le site de Charivari, entre autres), je trouve çà bien mais assez costaud à mettre en place : est-ce que vous pensez que je puisse le faire mais que pour les maths et la maitrise de la langue? Comment faire pour les autres disciplines? Il faut quand même qu'il y ait une cohérence et que je puisse argumenter devant l'IEN ! A chaque fois que je pense à un truc, j'essaie d'imaginer ce que l'inspectrice pourrait me dire, me reprocher , etc... C'est qu'elle n'est pas très souple, la madame !!!

Enfin, je crois qu'on va passer l'été à réfléchir... :blink::sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, anglais ou pas en CLIS ?

C'est bête comme question, mais je me demande si on en fait ou pas ?

Perso, je n'en ferais pas ou peut-être à partir de la 3ième ou 4ième période, sous forme de rituels (date, météo, absents/présents) ou de petits jeux (devinettes,...).

Mais je ne pense pas ou si je le fais, çà sera plutôt en provençal, qui est quand même plus proche phonétiquement du français ! A méditer...

Pour ce qui est de l'histoire, géo et sciences, je ferais comme en maternelle : partir d'un album, poser une question, émettre des hypothèses et expérimenter. Et vous, comment aller vous faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, anglais ou pas en CLIS ?

C'est bête comme question, mais je me demande si on en fait ou pas ?

oui et en décloisonnement car c'est une des matières ou les enfants sont tous en initition donc pas de "différence de niveau entre les élèves de clis et les autres

Lors de mon inspection l'inspoecteur avait mis en avant kl'important de l'anglais en clis (ne serais ce que pour ceux partant en segpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour ma part, t3 en clis à la rentrée. Mais moi je suis un peu paniquée! Vous avez l'air super serein...!! Je ne vois pas du tout comment faire, quoi faire...bref un peu la panique!! En lisant tous vos messages, je ne sais pas s'il faut travailler à partir d'une méthode ou d'albums.... je pensais peut être faire l'étude de son (et lecture au final) avec une méthode style gafi et en plus de temps en temps étude d'album... je ne sais pas trop.

Quelqu'un a un emploi du temps faisable en clis??

Je sais qu'il faut essayer de travailler en projet, mais je ne vois pas trop comment....

Je vois le directeur demain, je verrai la classe ça va peut être me rassurer!! Par contre pas possible de voir l'enseignate d'avant elle n'était quasiment jamais là... ça aide beaucoup!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...