Tampopo Posté(e) 3 septembre 2009 Posté(e) 3 septembre 2009 Je pense bien à vous et je me sens un peu bizarre de ne pas faire ma rentrée et de savoir mes élèves avec quelqu'un d'autre... J'ai peur qu'ils me préfèrent la remplacante ... Je sais c'est nul
toulolotte Posté(e) 3 septembre 2009 Posté(e) 3 septembre 2009 7h15 en Guyane , je me lance !! Ce matin ce sera la surprise du nombre : 3 élèves ? (ceux qui sont inscrits) ou tout de suite 7/8 ou 10 ??? Pitié non pas 10 ! les tables ne rentrent pas dans la classe !!! bonne rentrée à tous
lulu80110 Posté(e) 3 septembre 2009 Posté(e) 3 septembre 2009 Ca y est, c'est bon, le premier jour est fait ! Je vous avoue qu'à midi j'ai eu peur, la matinée m'a semblé très longue et surtout très agité ! L'après-midi a été beaucoup plus cool ! A ce qu'il paraît, je pars en stage "débuter dans l'ASH" pendant une semaine dès lundi, je l'ai appris non en reçevant ma convocation mais sur Facebook et par ma remplaçante qui m'a déjà appelé pour connaître mes exigences puisqu'elle n'est pas habituée à travailler dans les clis, ni l'enseignement spé !
ptitelutine Posté(e) 3 septembre 2009 Posté(e) 3 septembre 2009 Bon fini et je suis tjs en vie Alors je viens d'apprendre que j'ai un nouvel élève lundi! Super!!! 8 pourtant je trouvais ça bien! Sinon dans l'ensemble ça s'est bien passé. Juste une élève qui parle tout le temps, rigole, commente tout et se fait remarquer... je ne sais pas trop quoi faire pour qu'elle se taise! Les autres ont l'air sympa. On a distribué les cahiers, fait les rituels, expliqué déplacements, fait le jeux des prénoms mêlés et ça l'a fait. L'après midi poésie ensemble lecture puis illustration et commencé décorer porte manteaux. Par contre j'ai quand même une question à ceux qui prennent un même support pour toutes la classe et qui différencie les exo: comment faites vous?? Quand je vois pour la poésie, j'en ai ma seule fille qui en 2 sec l'avait lu, d'autres des petits mots par-ci par là et d'autre rien!!! Concrètement comment faites vous votre lecture avec tout le groupe sans que les lecteurs ne s'ennuie et pour que les non lecteurs s'y retrouvent???? Et vous?? Votre journée??
ptitelutine Posté(e) 3 septembre 2009 Posté(e) 3 septembre 2009 Ah oui mauvaise nouvelle je viens d'apprendre que pas d'avs avant fin septembre!! Pratique pour passer des éva.... Même pour l'écriture des non lecteurs je ne sais pas trop comment je vais gérer ça!! Vous faites quoi demain??
keria Posté(e) 3 septembre 2009 Posté(e) 3 septembre 2009 hello!! ça y est journée achevée La journée est passée très vite et c'est tant mieux. Par contre niveau gestion j'ai vraiment eu du mal avec une élève de 7 ans qui sort de GS et qui n'a pas arrêté de me faire des calinous et me dire qu'elle était fatiguée (activité dinette, coloriage, perles, dessin et gros dodo!!! ) Elle est tombée de sommeil vers 15h jusque 16h30 et encore, elle luttait. Bref, pas simple tout ça...... Sinon journée agréable bien que fatigante et élèves sympas. Par contre, moi j'ai 12 élèves et depuis 6 ans je n'ai jamais eu d'AVS donc chanceuses sont celles et ceux qui en sont pourvu. Allez je file faire mon CJ pour demain même si ça risque d'aller vite y'a plein de choses qu'on a pas eu le temps de faire
Ptitepopo42 Posté(e) 3 septembre 2009 Posté(e) 3 septembre 2009 Bonjour à toutes et tous ! Je viens de m'inscrire sur le forum... Je suis en T3 mais avec très peu d'expérience cause problèmes de santé. Cette année j'ai enfin obtenu ma mutation et je suis tout près de chez moi avec complément de 80% donc quatre classes dont une en CLIS. Je fais ma rentrée en CLIS demain justement et j'ai très peur ! Pas trop d'idées et dans le rush ! J'espère que vos rentrées se sont bien passées.
lulu80110 Posté(e) 3 septembre 2009 Posté(e) 3 septembre 2009 Je ne sais pas trop quoi faire demain puisque lundi, je pars en stage, vous avez des idées à me donner ?
anneso Posté(e) 3 septembre 2009 Posté(e) 3 septembre 2009 Oh la la! Je touche du bois...et de la peau de singe et tout ce qui peut conjurer le mauvais oeil...Journee chouette, j'ai eleve la voix 1 seule fois! Jeux en EPS sans bagarres, sans crise de nerf, sans roulage par terre! Ca me change Je suis a la bourre pour demain car tout ce que j'avais prevu est fini!Je retourne vite a mon CJ! Je demarre des demain un livre Ribambelle du coup en me disant qu'il sera fini des la semaine prochaine J'attends avec impatience de recevoir mes alphas pour demarrer! J'apprehende un peu demain car j'avais une absente aujourd'hui...une de 12 ans qui me faisait deja suer l'an dernier et qui vient de louper une journee de mise en place des regles de vie... Va falloir etre organisee car 12 sans AVS c'est du sport pour faire tourner les groupes...
celdeve Posté(e) 3 septembre 2009 Posté(e) 3 septembre 2009 Ouahhh Anne so 12 sans AVS ! j'aurai pas aimé !!!!! me concernant 10 loustics et une seule fille... étrange de les avoir toute la journée (anciennement j'étais en iME) et quelques excités, mais pour aujourd'hui ça l'a fait...il va donc falloir insister sur les règles dans et hors de la classe ! (notamment pour les déplacements qui posent pb) l'avs est vraiment très chouette, donc un bon point d'appui de ce coté ... allez j'y retourne... Un truc très chouette que j'ai fait aujourd'hui et qui fera partie de mes rituels de debut d'aprem : la boite à trésor...(jeu de mémorisation : on essaie de se souvenir des objets qu'on a mis ds la boite, de les décrire, de savoir combien il y en a...etc...) ! bref ils ont adoré et c'était cool ! Bon courage à tous
keria Posté(e) 3 septembre 2009 Posté(e) 3 septembre 2009 voici mon J2 Zut!!!!!!!! J'ai un soucis avec mes docs Word, j'arrive pas à les joindre Rhhhhhhh :mad:
Messages recommandés