Aller au contenu

nouvellement affectée en clis! qui me suit ??


petiteprunelle

Messages recommandés

Il faut bien une heure pour tout ça! Surtout que décider certains à travailler au lieu de tailler indéfiniment leur crayon demande beaucoup d'énergie! :cry:

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • anneso

    129

  • ptitelutine

    100

  • rascasse

    90

  • petiteprunelle

    72

Finalement j'ai 5 minutes, et j'ai mis sous pdf mes documents

Donc cahier journal de lundi et mardi (enfin celui de mardi si pas de changement dans celui de lundi)

Puis prog français / maths et prog DDM

Lundi_14_septembre_2009_Cahier_journal.pdf

Mardi_15_septembre_2009_Cahier_journal.pdf

Ann_e_2009_2010_prog_maths_francais_clis.pdf

Ann_e_2009_prog_DDM_CLIS.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

Un petit moment que je ne suis pas intervenue, il faut dire que j'étais en stage cette dernière semaine, donc je commence les évaluations mardi puisque lundi, je modifie l'organisation de ma classe.

J'ai une question sur la littérature, avez-vous la liste des albums étudiés sur l'année ou pas ?

J'ai fait mes prog, je les mettrai ici après conversion pdf, demain si je ne rentre pas trop tard et je n'ai que 2 titres sur la liste, les 2 albums de cette période :

- Cromignon

- Pélagie la sorcière

- La belle lisse poire du Prince de motordu / le théâtre de Motordu (période 5 > réseau sur Pef)

Je prends le même album pour tous et je fais des exercices de 3 niveaux différents

Avez-vous d'autres titres à me conseiller pour l'année ? (je pense faire 2 albums par période)

Là je sèche... :blink:

Non, je n'ai pas la liste totale de mes albums! A chaque vacances scolaire je vais dans les librairies fureter et trouver la perle! Ou alors je tombe dessus à la bibliothèque...

Pour l'instant j'ai choisi "Splat le chat", "Oups", "Demba ou le faiseur de rêves".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliai, je viens de reçevoir l'agenda coopératif de l'OCCE, je vais continuer à le mettre en pratique, c'est vraiment génial et surtout 2 euros l'agenda et 5 euros le guide du maître, c'est pas trop cher ;)

Merci Rascasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'étude d'albums, que ce soit ceux de Ribambelle ou d'autres albums, est-ce que chaque enfant a le sien ?

Lulu80110, tes élèves écrivent le mot du jour, sa définition et quelques synonymes dans un carnet alphabétique, c'est ça?

Merci et bon début de semaine à toutes et tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non impossible, les seuls albums de la classe sont "j'ai rêvé que" et ils les ont déjà vu l'an dernier :(

J'ai mes albums perso à disposition des élèves dans la classe, j'ai retapé les textes avec insertion d'illustrations pour le cahier de lecture.

Pour la prochaine période, je vais essayer de voir si mes collègues n'ont pas quelques livres à me prêter (niveau CE1 pour le groupe des lecteurs)

Pour le mot du jour :

- le groupe 1 écrit le mot dans le répertoire seulement (pour comprendre l'ordre alphabétique, c'est le groupe non-lecteurs)

- le groupe 2 écrit le mot et le synonyme (groupe débutants lecteurs)

- le groupe 3 écrit le mot et la définition + le synonyme (groupe lecteurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à PtiteLutine sur le contenu de mon heure de français:

Je travaille la plupart du temps sur un album lu par épisode. Donc on a:

-Lecture par les élèves de l'épisode de la veille (tous les élèves, les non-lecteurs ne lisant qu'un mot, les lecteurs débutants une phrase facile avec mon aide).

-Lecture par l'enseignante du nouvel épisode

-Explication du vocabulaire, questions de compréhension à l'oral, discussion sur l'illustration

-Fiche individuelle (avec 3 fiches différentes lecteur, lecteur débutant ou non-lecteur) avec aide de l'enseignante, de l'avs et aussi des meilleurs élèves qui ont fini. Sur cette fiche, selon les niveaux, questions de compréhension, mots à recopier, grammaire, phono, mots-croisés sur le sujet, etc.

Il faut bien une heure pour tout ça! Surtout que décider certains à travailler au lieu de tailler indéfiniment leur crayon demande beaucoup d'énergie! :cry:

Merci d'avoir pris le temps de répondre!!!

J'y vois plus clair!

Sinon aujourd'hui deux réunions individuelles: une de 30 min et l'autre d'1h!!!! Mais j'en suis sortie très contente surtout la deuxième, les parents ont dit qu'ils étaient conquis! Ça ma fait plaisir, sachant pourtant que je ne sais pas du tout où je vais mais bon, au moins j'ai sauvé les apparences!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliai, je viens de reçevoir l'agenda coopératif de l'OCCE, je vais continuer à le mettre en pratique, c'est vraiment génial et surtout 2 euros l'agenda et 5 euros le guide du maître, c'est pas trop cher ;)

Merci Rascasse

Je suis dégoutée, je le voulais mais comme notre école n'est pas membre de l'oce de mon département, ils refusent de me le vendre :cry::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ca alors...je l'ai achete a titre personnel ...peut etre peux tu le faire et eventuellement te faire rembourser par l'ecole?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ca alors...je l'ai achete a titre personnel ...peut etre peux tu le faire et eventuellement te faire rembourser par l'ecole?

Ils refusent je leur ai proposé (je voulais à titre perso)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi ils ont accepté à titre perso, j'ai expliqué que j'en avais besoin pour travailler avec mes élèves de CLIS, je les ai contacté pendant les vacances et agenda reçu la semaine dernière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...