pouloute Posté(e) 14 septembre 2009 Posté(e) 14 septembre 2009 que dire si ce n'est... journée horrible. les enfants étaient tres agités et violents. Beaucoup de vulgarités qui fusaient. Ce que j'avais prévu n'a pas du tout fonctionné. Ca fini dans des hurlements et une profonde désillusion. demain je tente autrement sans grand enthousiasme. tant pis!!
lulu80110 Posté(e) 14 septembre 2009 Posté(e) 14 septembre 2009 Rassure-toi moi aussi, mais je me dis que je dois être vachement tolérante puisque je suis cool ! Les insultes fusent, j'ai l'impression que c'est le langage de la maison d'ailleurs, je reprends sans cesse ! Cet aprem, on a travaillé sur les pétales de la fleur du comportement, j'en avais prévu 4 en fonction de l'attitude de gamins en classe et vu l'attitude de certains on a ajouté le pétale noir (insultes, bagarres...) et surtout convocation des parents, j'avoue que ça en a calmé un paquet ! Journée plus cool à partir de cela !
rascasse Posté(e) 14 septembre 2009 Posté(e) 14 septembre 2009 que dire si ce n'est... journée horrible. les enfants étaient tres agités et violents. Beaucoup de vulgarités qui fusaient. Ce que j'avais prévu n'a pas du tout fonctionné. Ca fini dans des hurlements et une profonde désillusion. demain je tente autrement sans grand enthousiasme. tant pis!! Pour redonner le courage: vendredi la leçon sur l'heure (chaque élève avec une petite horlogen en carton et moi une grosse) s'est déroulée dans un calme étonnant! Et pourtant dès que j'aborde la 1/2h ils sont perdus... Mais dans ma classe certains élèves, notamment le plus grand, ne se taisent que lorsqu'ils trouvent cela difficile! Sinon aujourd'hui moi, la désillusion venait plutôt d'une mère d'élève: comme pique-nique pour ce midi (activités "débrouillardise" en pleine nature) elle avait préparé deux sandwichs au pain de mie complet et au steak haché cru ... avec aussi un paquet de biscuit apéro et un autre de BN au chocolat... Le pauvre gamin est venu me voir car "il n'aimait pas cette viande-là". Il a mangé un sandwich à rien, puis ses biscuits apéro...
zoulieta Posté(e) 15 septembre 2009 Posté(e) 15 septembre 2009 que dire si ce n'est... journée horrible. les enfants étaient tres agités et violents. Beaucoup de vulgarités qui fusaient. Ce que j'avais prévu n'a pas du tout fonctionné. Ca fini dans des hurlements et une profonde désillusion. demain je tente autrement sans grand enthousiasme. tant pis!! Pour redonner le courage: vendredi la leçon sur l'heure (chaque élève avec une petite horlogen en carton et moi une grosse) s'est déroulée dans un calme étonnant! Et pourtant dès que j'aborde la 1/2h ils sont perdus... Mais dans ma classe certains élèves, notamment le plus grand, ne se taisent que lorsqu'ils trouvent cela difficile! Sinon aujourd'hui moi, la désillusion venait plutôt d'une mère d'élève: comme pique-nique pour ce midi (activités "débrouillardise" en pleine nature) elle avait préparé deux sandwichs au pain de mie complet et au steak haché cru ... avec aussi un paquet de biscuit apéro et un autre de BN au chocolat... Le pauvre gamin est venu me voir car "il n'aimait pas cette viande-là". Il a mangé un sandwich à rien, puis ses biscuits apéro... c'est dingue ça le coup du steack haché cru !! Moi ce soir j'ai fait ma réunion parents : 1 parents sur 12 ! hihi
keria Posté(e) 15 septembre 2009 Posté(e) 15 septembre 2009 purée le coup de la viande crue c'est vraiment in-croy-able!!!!!!!!!!!!! :excl: :wacko: :wacko: Moi ma réunion se fera vendredi, si c'est comme d'habitude, ce sera 3. C'est fou ce que les parents s'intéressent à leurs rejetons
mabellange Posté(e) 15 septembre 2009 Posté(e) 15 septembre 2009 Bonsoir à tous, Je suis arrivée sur ce forum il y a quelques temps et ai été jusqu'ici en observation... alors MERCI MERCI MERCI à tous les participants. Je débarque en CLIS en T1, et vous m'avez sauvée! que de riches idées! La rentrée a été très intense tant physiquement que nerveusement.. Mais grace aux évals, rituels et emplois du temps trouvés ici, je crois que je m'en sors pas si mal! Pour l'instant évals donc j'ai l'impression de faire du bricolage toute la journée. Au début avec toutes ces plages de jeu j'avais l'impression de faire de la garderie. J'ai 12 élèves, de 7 à 11ans1/2, allant de la PS (n'arrive meme pas à faire des ronds et des lignes, et à peine à dire "oui") au CE2. Donc jusqu'ici dur de gérer le travail différencié, mes 2 petits réclamant une constante attention et seulement 2 élèves lecteurs.. J'ai mis en place la météo du comportement qui marche très bien... le coloriage des nuages vendredi soir a été redoutable pour certains. J'ai aussi des agendas OCCE (ici dans le 64 ils me les ont donnés car ils en avaient en stock depuis longtemps et personne en demande!!!), mais ça j'ai du mal à le mettre en place.. on verra au fur et à mesure. J'hésite encore sur le plus simple pour moi à adopter en français : 1 album pour tout le monde décliné en plusieurs niveaux, ribambelle CP + activités corsées pour certains, ou ribambelle CP + ribambelle CE1.. je ne sais pas ce qui sera le plus gérable pour moi! Pour les comportements, les premières crises avec ceinturage ont été assez rudes pour moi, mais je commence déjà à prévenir pour désamorcer les bombes! Pour l'instant j'ai donc plus de choses à apprendre qu'à vous apporter, mais l'investissement de certains dans ce forum est assez important pour qu'on le signale! Merci encore.. Marie
bignou Posté(e) 15 septembre 2009 Posté(e) 15 septembre 2009 Un petit peu de positif en ce qui concerne les réunions de parents, j'en ai eu 10 sur 12 avec 1 excusé et je travail dans une cité très chaude de seine-saint-denis dans laquelle les parents sont souvent présentés comme démissionaires! Alors gardez espoir, ils étaient très interessés.
anniou Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 Un petit peu de positif en ce qui concerne les réunions de parents, j'en ai eu 10 sur 12 avec 1 excusé et je travail dans une cité très chaude de seine-saint-denis dans laquelle les parents sont souvent présentés comme démissionaires! Alors gardez espoir, ils étaient très interessés. Tu en as de la chance !!! J'ai effectué ma réunion hier soir, j'avais 2 parents !!! Je trouve ça vraiment..... Ce sont surtout nos loulous qui ont besoin de se sentir soutenus !!! M'enfin !!! :cry:
blandy33 Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 Coucou, Je me posais une question pour les premieres seances d'EDL. Est ce que vous comptez faire un jour orthographe, un jour vocabulaire, un jour grammaire, un jour conjug ou regrouper les notions en en traitant 1 par semaine par exemple? Je m'explique, la je fais l'alphabet et l'ordre alphabétique. je me demandais donc s'il valait mieux le faire sur toute la semaine ou en faire un jour par semaine. Merci
anniou Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 Coucou,Je me posais une question pour les premieres seances d'EDL. Est ce que vous comptez faire un jour orthographe, un jour vocabulaire, un jour grammaire, un jour conjug ou regrouper les notions en en traitant 1 par semaine par exemple? Je m'explique, la je fais l'alphabet et l'ordre alphabétique. je me demandais donc s'il valait mieux le faire sur toute la semaine ou en faire un jour par semaine. Merci Personnellement, j'effectue une séquence sur un domaine, par exemple en grammaire sur le genre et ensuite je change de séquence, je fais vocabulaire !!! Changer tous les jours de leçons, les miens ne captent pas du tout et c'est bien trop fouilli dans leur tête !!!
blandy33 Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 Coucou,Je me posais une question pour les premieres seances d'EDL. Est ce que vous comptez faire un jour orthographe, un jour vocabulaire, un jour grammaire, un jour conjug ou regrouper les notions en en traitant 1 par semaine par exemple? Je m'explique, la je fais l'alphabet et l'ordre alphabétique. je me demandais donc s'il valait mieux le faire sur toute la semaine ou en faire un jour par semaine. Merci Personnellement, j'effectue une séquence sur un domaine, par exemple en grammaire sur le genre et ensuite je change de séquence, je fais vocabulaire !!! Changer tous les jours de leçons, les miens ne captent pas du tout et c'est bien trop fouilli dans leur tête !!! je te remercie pour ta reponse et c'est bien aussi ce que je me disais. Mais bon je pense qu'il faudra en remettre des petites doses de temps en temps car le risl c que si on passe à de nouvelles choses sans utiliser les anciennes, ils ne se souviennent plus de rien.
marco Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 voici un site dont on vient de me parler avec tout plein de ressources http://www.professeurphifix.net/ pour une fois que je peux servir à qqchose
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant