Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Alors moi j'ai obtenu un poste de TRS avec 1/4 en CLIS 1 et 1/4 en animation soutien rrs! ( les 2 autres quart sont des ce1 ordinaires)et tout ça pour mon année de T2 à la rentrée 2010.

Lizou62, je vois que tu es animatrice soutien cette année. Peux tu me parler un peu de ce poste? Quel travail perso est à fournir? Comment ton emploi du temps était organisé ? J'ai vraiment une vision très flou de ce poste! Lors des visites de conseillers pédagogiques, que t'as t-on demandé et qu'as tu pu présenté comme document ?

Merci d'avance

Bonne fin d'année a tous

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • anneso

    129

  • ptitelutine

    100

  • rascasse

    90

  • petiteprunelle

    72

Posté(e)

moi aussi, je rempile pour une nouvelle année dans la même CLIS.

Et je m'interroge sur le matériel des élèves : quels types de cahiers prévoyez-vous pour l'année prochaine? j'avais pensé à un répertoire de mots, mais je ne sais pas vraiment sous quelle forme le faire....

Posté(e)

Bonjour,

Moi aussi,j'ai obtenu une clis pour la rentrée 2010. J'avoue que je me suis lancée sans rien y connaître mais cela m'attire plus que les classes dites ordinaires (je suis zil cette année, et j'ai vu beaucoup de choses pour me faire cette idée).

J'aimerais savoir si des sites existent pour nous aider, si ces élèves ont l'aide individualisée, qu'est-ce que le projet individualisé (je pense que c un programme pour chaque élève, mais bon...), bref, moi aussi je suis preneuse pour pleins d'infos.

Merci d'avance.

Posté(e)

Bonjour,

Moi aussi,j'ai obtenu une clis pour la rentrée 2010. J'avoue que je me suis lancée sans rien y connaître mais cela m'attire plus que les classes dites ordinaires (je suis zil cette année, et j'ai vu beaucoup de choses pour me faire cette idée).

J'aimerais savoir si des sites existent pour nous aider, si ces élèves ont l'aide individualisée, qu'est-ce que le projet individualisé (je pense que c un programme pour chaque élève, mais bon...), bref, moi aussi je suis preneuse pour pleins d'infos.

Merci d'avance.

Bienvenue!

Quelques infos:

-Les élèves de Clis n'ont pas d'aide individualisée, mais au niveau des horaires tu auras certainement des réunions qui dépasseront le temps declasse.

-Le projet individualisé est un document que tu dois faire pour chaque élève, avec les objectifs dans chaque domaine, les progrès enregistrés, les problèmes.. Il sert lors des réunions des équipes éducatives (au minimum 1 par an pour chaque élève), et il te sert pour fixer ce que tu dois travailler avec chacun.

-Il existe quelques sites, mais aucun manuel. Par contre tu trouveras plein de tuyaux sur EDP! Mais chaque clis est vraiment particulière selon ses élèves, alors tu dois toujours adapter.

Bon courage!

Posté(e)

Bonjour,

Moi aussi,j'ai obtenu une clis pour la rentrée 2010. J'avoue que je me suis lancée sans rien y connaître mais cela m'attire plus que les classes dites ordinaires (je suis zil cette année, et j'ai vu beaucoup de choses pour me faire cette idée).

J'aimerais savoir si des sites existent pour nous aider, si ces élèves ont l'aide individualisée, qu'est-ce que le projet individualisé (je pense que c un programme pour chaque élève, mais bon...), bref, moi aussi je suis preneuse pour pleins d'infos.

Merci d'avance.

Bonjour,

Je suis moi aussi affectée en clis pour la rentrée 2010. Je suis contente car c'est ce que je voulais étant donné que je souhaite passer le CAPA -SH.J'avais déjà travaillé en clis il y a 7 ans (mais ca n'avait pas été un choix délibéré plutot forcé!). Après plusieurs années dans des classes dites ordinaires, j'ai envi de revenir aux structures spécialisées.

J'ai donc commencé à chercher quelques docs et infos sur le net. Voici les quelques sites que j'ai pu trouver:

http://clis12.free.fr/

http://www.ideeclis.fr/

http://lecolede.ngaoundaba.com/

pleins d'autres liens sur ces sites .... (celui de Daniel Calin est très bien documenté)

En naviguant plus haut dans le post, tu trouveras aussi d'autres liens très intéréssants.

Bon courage !

Posté(e)

suis aussi nommée en CLIS à la rentrée... N y connaissant rien du tout, suis preneuse de vos précieux conseils.

Actuellement, on doit passer les commandes pour l année prochaine, vous commandez quoi vous ?

Vous avez un budget de combien ? Moi 35 euros par eleves, j vais pas aller loin avec ça !!!

merci, et ...On se suit :wink:

Posté(e)

hello !

J'ai demandé une CLIS au mouvement mais je ne sais pas encore si je suis nommée ou pas (CAPD le 1er juillet).

Donc il se peut que je m'incruste d'ici peu :wink:

Posté(e)

Merci à toutes celles qui m'ont donné des infos. J'ai pu rencontré l'enseignante qui m'a dit que de toutes manières une clis commence à tourner vers la Toussaint (avant ça, il y a les évaluations diagnostiques pour situer le niveau des élèves et faire les groupes).

De plus, elle m'a dit que j'aurais le droit à 3 journées d'infos à la rentrée. Etes-vous au courant pour celles ou ceux qui débutent? Sinon, je pense que je vais appeler l'inspection.

Posté(e)

Cette année, j'ai eu le droit à ces 3 jours, placés 2 jours après la rentrée des classes.Sur le coup, ça donne pas mal de pistes, mais après on nous oublie royalement ! Le point négatif que je noterai cette année, le manque de formation ! Heureusement qu'il y a internet et que nous sommes des instits motivé(e)s !

Posté(e)

dans l'Allier aucune journée d'info à la rentrée... chacun se débrouille dans son coin!

Posté(e)

Merci à toutes celles qui m'ont donné des infos. J'ai pu rencontré l'enseignante qui m'a dit que de toutes manières une clis commence à tourner vers la Toussaint (avant ça, il y a les évaluations diagnostiques pour situer le niveau des élèves et faire les groupes).

De plus, elle m'a dit que j'aurais le droit à 3 journées d'infos à la rentrée. Etes-vous au courant pour celles ou ceux qui débutent? Sinon, je pense que je vais appeler l'inspection.

Oui, enfin je ne suis pas tout-à-fait d'accord: avant la Toussaint il faut bien faire travailler les élèves et surtout "poser le cadre". mais tu ne peux pas faire des évaluations ou bien jouer toute la journée! Donc bien réfléchir avant la rentrée à l'emploi du temps que tu veux mettre en place, définir le rôle de l'avs, penser à quelques activités arts ou EPS, éventuellement quel méthode de lecture ou quels albums; Sinon tu risques d'être débordée à la rentrée!

Posté(e)

Merci à toutes celles qui m'ont donné des infos. J'ai pu rencontré l'enseignante qui m'a dit que de toutes manières une clis commence à tourner vers la Toussaint (avant ça, il y a les évaluations diagnostiques pour situer le niveau des élèves et faire les groupes).

De plus, elle m'a dit que j'aurais le droit à 3 journées d'infos à la rentrée. Etes-vous au courant pour celles ou ceux qui débutent? Sinon, je pense que je vais appeler l'inspection.

Oui, enfin je ne suis pas tout-à-fait d'accord: avant la Toussaint il faut bien faire travailler les élèves et surtout "poser le cadre". mais tu ne peux pas faire des évaluations ou bien jouer toute la journée! Donc bien réfléchir avant la rentrée à l'emploi du temps que tu veux mettre en place, définir le rôle de l'avs, penser à quelques activités arts ou EPS, éventuellement quel méthode de lecture ou quels albums; Sinon tu risques d'être débordée à la rentrée!

Je m'en doute bien. Ma progression et mon emploi du temps sont prêts. Mais, il faut bien savoir dans quel groupe vont aller mes élèves, et je n'ai pas prévu qu'ils jouent toute la journée non plus! Sinon, j'ai téléphoné à mon inspection j'ai le droit à 2 jours de formation.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...