Aller au contenu

nouvellement affectée en clis! qui me suit ??


petiteprunelle

Messages recommandés

ca y est j'ai trouvé comment joindre mon emploi du temps

le voici donc, dites moi ce que vous en pensez!!

Chargé ?

C'est ce qu'aurait dit le maître de CLIS que je remplace, je pense.

Mais je vois que ton message date de 2010...Tu as du expérimenter depuis ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • anneso

    129

  • ptitelutine

    100

  • rascasse

    90

  • petiteprunelle

    72

Maintenant que je le relis, il m'aide bien, meme si je le trouve toujours un peu chargé, en tout cas le matin.

Mais je n'y connais rien, c'est juste par rapport à ce que mes copines en CLIS m'ont rapporté de leur journée.

ENfin merci, parce que cela me fait quand même une bonne base pour démarrer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !

voici mon edt de l'an dernier : http://data0.eklablog.com/damedubois/mod_article4729707_2.pdf

pas un modele du genre ça passe au niveau timing ;)

Holala alors y a pleiiiiin de trucs que j'aimerais savoir, si tu as des liens sur des posts ( parce que je suppose que tu les as expliqués plus d'une fois ! :)) comme :

- as-tu quelque part des explications sur tes différents rituels coopératifs ?

- peux tu m'expliquer les rituels " pb du jour, graphique du jour, trouve le rythme, mot du jour " ?

- MLF quesaquo ?

Et as-tu quelque part un prototype de jour 1 en CLIS ? Je cherche depuis 20 minutes déjà, je vois des idées...MAis tu as l'air calée, rodée, donc ça me dirait bien de lire ce que tu fais...

Merci par avance.

lululu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pensé à aller fouiller ton site avant...Je vois qu'il y a quelques exemples de rituels coopératifs alors je m'en vais farfouiller et je te reposerai peut être des questions après :)

Merci pour tout ce travail en tout cas !

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai finalement parcouru les 108 pages de ce post et m'apprête à parcourir d'autres post mais d'abord je tenais à remercier toutes les personnes qui donnent autant d'infos !

je suis en CLis l'année prochaine 8 élèves dont 2 nouveaux. j'ai pris contact avec l'instit précédente et j'aimerais aller voir la classe avant la rentrée...

Le profil de la classe est le suivant: 3 élèves niveau fin GS et 3 autres niveau mi CP et donc deux nouveaux (un venant de Ce1 et une de clis) . A priori la collègue utilisait Taoki en lecture: est ce quelqu'un connaît ou a des fiches?Matériel/ Méthode / Manuel utilisés :

Elle utilisait aussi en français : Les Phonalbums (Retz), PHONO et Co CP , en écriture : Méthode Jeannot (1 mot = 1 geste écrit)

J'aimerais utiliser PHONO et CATEGO mais je n'arrive pas à me les approprier... des pistes? Connaissez vous les phonalbums? co CP? la méthode jeannot? Connaissez vous un site de ressources pour utiliser Borel Maisonny?

Autrement, j'avoue être un peu perdue face à l'ampleur de la tâche et ne sais pas par quoi commencer...

Merci si quelqu'un peut me guider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Taoki tu as plein de trucs gratuits à télécharger sur le site d'Istra.

My link

Merci beaucoup !!! je commence à regarder mais il faut absolument que j'aille dans la classe parce que je ne sais même pas quel est le matériel à ma disposition notamment le manuel élève Taoki: j'espère ( il n'y est pas en ligne mais y a tout le reste...guide péda et fiches) mais je crois qu'il n'y a pas grand chose à l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Affecté en CLIS cette année, je voyage sur ce forum depuis qq jours pour anticiper ce qui m'attend. Pour l'instant je n'ai pas échangé mais j'ai hâte de le faire. En tout cas, merci à tous pour les aides diverses.

A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à vous car également j'ai une clis à la rentrée ... Jeune titulaire, n'ayant jamais eu de classe sur une longue durée, j'avoue que je suis à la fois excitée et stressée. J'ai eu l'ancienne titulaire, très sympa. Elle m'a envoyé le plus de docs possible pour que je puisse me faire une idée des profils des enfants.

Ils ont tous entre 9 et 11 ans avec des niveaux tous très différents. Pour certains, ils vont avoir un niveau CM en maths mais un niveau CP en lecture, et inversement. J'ai un autiste asperger dans la classe sans AVS. L'année dernière, pratiquement tous les élèves allaient dans les classes de leur niveau pour les sciences, les AV et EPS ... Je me questionne car est ce que ça veut dire que je ne vais pas enseigner ces disciplines aux enfants ?? (au vu de l'emploi du temps qu'elle m'a donné)

J'ai une AVS-co à temps plein avec moi. Je pense que ça va m'être d'une grande aide pour les débuts. Les enfants se connaissent depuis 3 ans, pas de nouveau pour la rentrée. L'enseignante les avait depuis 2 ans donc les rituels sont fortement établis.

Là, ou je panique un peu c'est que les commandes n'ont pas été faites !!! Avec un budget très serré (comme tout le monde) je ne sais pas par où commencer, quoi commander ? J'ai beaucoup de projet dans ma tête mais je ne sais pas si ils sont applicables en clis. En ayant lu les PPI, je suis totalement perdu pour préparer les évaluations ... Que faire le premier jour avec eux ? SI vous avez des conseils pratiques simples, je suis preneuse.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhhhh!! Moi avec plaisir!!!

T2 en Clis aussi et donc inspectée (aussi!!!)

Je me noie un peu dans le forum, les docs d'AnneSo et de Tampopo sont supers même si ça me colle une pression de dingue!!

J'ai l'impression que je vais patauger et même si je n'arrête pas de lire des posts sur quoi faire le 1er jour, je ne sais toujours pas QUOI FAIRE LE 1er JOUR !!!!!

Donc moitié :D et moitié :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...