Aller au contenu

Lc Amiens 2009/2010


mililie

Messages recommandés

  • Réponses 812
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cinna

    88

  • memorex80

    70

  • jullevcrpe

    69

  • jessik

    66

Membres les plus actifs

Si tu le dis !!! Je veux bien te croire... Je vais faire une recherche

Cherche dans tes amis Facebook, dans ceux qui ont leur anniversaire très très prochainement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment faites-vous pour penser à autre chose qu'à la LC? Moi malheureusement je n'y arrive pas et je sens que ca va me bouffer jusqu'au moins début septembre où nous saurons si une première vague a été appelée ou non. Bref, si j'étais prise en PE2 je travaillerai pour préparer ma rentrée, si j'étais non admise je replongerai petit à petit dans le concours mais là que faire? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si c'est difficile de ne pas savoir il ne faut pas non plus se morfondre et attendre en stressant pour rien. Il faut quand meme essayer de se reposer et de se changer les idées meme si c'est pas facile je trouve que c'est important de se changer les idees car si on est amené à etre appelé dès septembre (et je l'espere du fond du coeur!) on n'aura plus le temps de prendre du temps pour nous car il faudra etre tout de suite efficace alors oui on pense tous à notre avenir mais rien ne nous empeche d'aller prendre un verre en attendant... moi je suis partante!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kikou ! petite question : bien que placée 55ème j'ai un petit espoir d'être appelée, et je me demande comment ça se passe : on nous appelle, et on commence le lendemain ou quelques jours aprés (ce que j'ai pu lire dans le topic LC Amiens appelés). mais est-ce qu'ils sont compréhensifs pour les personnes qui viennent de trés trés loin ??? est-ce qu'ils nous laissent du temps pour nous "organiser" ? ou risque-t-on de se faire "voler" notre tour, et voir le concours s'évaporer devant nos yeux ? merci de vos futures réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kikou ! petite question : bien que placée 55ème j'ai un petit espoir d'être appelée, et je me demande comment ça se passe : on nous appelle, et on commence le lendemain ou quelques jours aprés (ce que j'ai pu lire dans le topic LC Amiens appelés). mais est-ce qu'ils sont compréhensifs pour les personnes qui viennent de trés trés loin ??? est-ce qu'ils nous laissent du temps pour nous "organiser" ? ou risque-t-on de se faire "voler" notre tour, et voir le concours s'évaporer devant nos yeux ? merci de vos futures réponses.

hello! je sais pas du tout!

moi pas le même cas mais si je suis appelé, il va falloir vite que j'achète une voiture (et donc passer à la banque pour crédit)

au pire, les premiers temps tu viens en train ou voiture et dors à l'hotel et le week end tu cherches un truc! enfin je sais que c'est pas évident mais bon.... apparement c'est comme ca!

expliques quand même ton cas s'il t'appelle et tu vois! mais je sais pas si tu peux négocier etc!

de toute façon tu pourras déjà voir s'il y a une première vague d'appel! après apparement les syndicats l'an dernier étaient au courant 2 jours avant concernant les appels et le nombre d'appelés, donc ca te laisserai 2 jours déjà pour t'organiser avant d'être appelée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci memorex pour ta réponse, ba j'espère oui que je pourrais avoir au moins ces 2j pour faire mes valises !

car au prix du train (et surtout le temps que je mettrais pour monter ! ), et de la location de voiture.....pfff quelle galère !

bon enfin, merci encore.

bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque vous êtes appelés, il y a plusieurs cas de figure:

- vous êtes libre et vous commencez dans les jours suivants,

- vous avez un emploi: vous répondez positivement et vous communiquez au rectorat la durée du préavis; vous commencerez à l'issue de celui-ci,

- vous êtes enceinte et pas encore en congé maternité: vous prenez le poste et vous serez en congé maternité le moment venu (c'est considéré comme une période d'activité et vous êtes payée normalement, etc...),

- vous êtes en congé maternité: vous acceptez et vous prendrez effectivement votre emploi à l'issue du congé,

- vous n'habitez pas dans le secteur: vous acceptez et vous demandez un délai pour trouver un logement, acheter un véhicule capable de faire beaucoup de route...

Les personnels du rectorat sont au courant des contraintes de chacun et en tiennent compte. Je suis les recrutements de la LC depuis 2007 et ces deux dernières années il n'y a pas eu de problèmes (à ma connaissance).

Par contre, il n'est pas possible de choisir le département, même si 2 d'entre eux recrutent quasiment dans le même temps. C'est le rectorat qui nomme dans l'ordre du classement et qui tient compte des voeux uniquement si c'est possible. Il faut savoir que cette année, si le ministre autorise les recours à la LC, les recrutements seront essentiellement pour l'Oise et qu'il vous sera possible en année de PE2 (si elle existe encore) de demander un transfert de scolarité pour un autre centre Iufm de l'Académie voire d'une autre région mais qu'après vous serez dans l'Oise. Pour quitter l'Oise ce sera assez long: un an dans le meilleur des cas mais peut-être 5 ou 6 ans (selon situation familiale). Et les postes libres ne sont pas dans les secteurs les plus proches de la Somme ou de l'Aisne. Préparez-vous à habiter dans ce département!

Si le recrutement est effectivement modifié cette année et qu'en 2010 il n'y a pas de PE2: n'ayez pas d'inquiétude. Vous serez stagiaire en 2010/2011 et l'administration vous proposera d'autres modalités pour la formation; votre carrière n'en souffrira pas. Ça a été le cas pour la dernière promotion d'instituteurs recrutée en même temps que la première de PE.

Régis Douchain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque vous êtes appelés, il y a plusieurs cas de figure:

- vous êtes libre et vous commencez dans les jours suivants,

- vous avez un emploi: vous répondez positivement et vous communiquez au rectorat la durée du préavis; vous commencerez à l'issue de celui-ci,

- vous êtes enceinte et pas encore en congé maternité: vous prenez le poste et vous serez en congé maternité le moment venu (c'est considéré comme une période d'activité et vous êtes payée normalement, etc...),

- vous êtes en congé maternité: vous acceptez et vous prendrez effectivement votre emploi à l'issue du congé,

- vous n'habitez pas dans le secteur: vous acceptez et vous demandez un délai pour trouver un logement, acheter un véhicule capable de faire beaucoup de route...

Les personnels du rectorat sont au courant des contraintes de chacun et en tiennent compte. Je suis les recrutements de la LC depuis 2007 et ces deux dernières années il n'y a pas eu de problèmes (à ma connaissance).

Par contre, il n'est pas possible de choisir le département, même si 2 d'entre eux recrutent quasiment dans le même temps. C'est le rectorat qui nomme dans l'ordre du classement et qui tient compte des voeux uniquement si c'est possible. Il faut savoir que cette année, si le ministre autorise les recours à la LC, les recrutements seront essentiellement pour l'Oise et qu'il vous sera possible en année de PE2 (si elle existe encore) de demander un transfert de scolarité pour un autre centre Iufm de l'Académie voire d'une autre région mais qu'après vous serez dans l'Oise. Pour quitter l'Oise ce sera assez long: un an dans le meilleur des cas mais peut-être 5 ou 6 ans (selon situation familiale). Et les postes libres ne sont pas dans les secteurs les plus proches de la Somme ou de l'Aisne. Préparez-vous à habiter dans ce département!

Si le recrutement est effectivement modifié cette année et qu'en 2010 il n'y a pas de PE2: n'ayez pas d'inquiétude. Vous serez stagiaire en 2010/2011 et l'administration vous proposera d'autres modalités pour la formation; votre carrière n'en souffrira pas. Ça a été le cas pour la dernière promotion d'instituteurs recrutée en même temps que la première de PE.

Régis Douchain

Merci beaucoup pour ces informations, tout cela me paraît maintenant bien plus clair !

Savez-vous quand le nouveau ministre dira si la LC peut être utilisée ?

Je vous remercie encore pour vos précieuses informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...