Aller au contenu

Lc Amiens 2009/2010


mililie

Messages recommandés

Lorsque vous êtes appelés, il y a plusieurs cas de figure:

- vous êtes libre et vous commencez dans les jours suivants,

- vous avez un emploi: vous répondez positivement et vous communiquez au rectorat la durée du préavis; vous commencerez à l'issue de celui-ci,

- vous êtes enceinte et pas encore en congé maternité: vous prenez le poste et vous serez en congé maternité le moment venu (c'est considéré comme une période d'activité et vous êtes payée normalement, etc...),

- vous êtes en congé maternité: vous acceptez et vous prendrez effectivement votre emploi à l'issue du congé,

- vous n'habitez pas dans le secteur: vous acceptez et vous demandez un délai pour trouver un logement, acheter un véhicule capable de faire beaucoup de route...

Les personnels du rectorat sont au courant des contraintes de chacun et en tiennent compte. Je suis les recrutements de la LC depuis 2007 et ces deux dernières années il n'y a pas eu de problèmes (à ma connaissance).

Par contre, il n'est pas possible de choisir le département, même si 2 d'entre eux recrutent quasiment dans le même temps. C'est le rectorat qui nomme dans l'ordre du classement et qui tient compte des voeux uniquement si c'est possible. Il faut savoir que cette année, si le ministre autorise les recours à la LC, les recrutements seront essentiellement pour l'Oise et qu'il vous sera possible en année de PE2 (si elle existe encore) de demander un transfert de scolarité pour un autre centre Iufm de l'Académie voire d'une autre région mais qu'après vous serez dans l'Oise. Pour quitter l'Oise ce sera assez long: un an dans le meilleur des cas mais peut-être 5 ou 6 ans (selon situation familiale). Et les postes libres ne sont pas dans les secteurs les plus proches de la Somme ou de l'Aisne. Préparez-vous à habiter dans ce département!

Si le recrutement est effectivement modifié cette année et qu'en 2010 il n'y a pas de PE2: n'ayez pas d'inquiétude. Vous serez stagiaire en 2010/2011 et l'administration vous proposera d'autres modalités pour la formation; votre carrière n'en souffrira pas. Ça a été le cas pour la dernière promotion d'instituteurs recrutée en même temps que la première de PE.

Régis Douchain

Merci beaucoup pour ces informations, tout cela me paraît maintenant bien plus clair !

Savez-vous quand le nouveau ministre dira si la LC peut être utilisée ?

Je vous remercie encore pour vos précieuses informations.

j'aimerais bien savoir aussi ,merci! est ce qu'il y a eu des désistements?MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 812
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cinna

    88

  • memorex80

    70

  • jullevcrpe

    69

  • jessik

    66

Membres les plus actifs

Bonjour à tous,

Je me joins également à vous. Je suis 32ème sur la liste complémentaire. Je croise les doigts pour que la lsite soit réellement ouverte à la rentrée et qu'on nous appelle tous le plus tôt possible!

Bon courage à tout le monde et passer quand même de bonnes vacances!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Voici juste des petits renseignements pour vous retrouver sur les topics des LC de l'année dernière.

Sur LC Amiens 2008/2009

Vous trouverez:

-page 1 différents sites pour essayer de se préparer.

-page 79 le début des appels

- page 82 ordre et dates des appelés de 2007/2008

Sur LC Amiens 2008/2009 n°2

Page 1 Ordre et dates des Lc appelés pour 2008/2009

Voilou bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus voici un livre qui peut être intéressant d'avoir dans sa bibliothèque:

Réussir sa classe tous les jours....ou presque!

Allez sur le topic des LC Amiens appelés j'y ai mis un résumé du sommaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous ceux qui se serrent les coudes avec nous, car une fois le concours réussi certains prennent la grosse tête. une "copine" m'a dit un jour où je lui demandais de l'aide pour mes révisions : "maintenant que je suis prof, je te répond comme une vraie prof "réfléchie!" "....bon donc j'avoue que cette copine ne fait plus du tout partie de mes contacts, mais que je garde précieusement mes vraies copines qui me soutiennent encore et me passent leur fiches de prép et autres ! alors merci à vous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça c'est nul comme réaction. C'est pas parce q'uon a le concours qu'on est plus ceci ou moins cela. On a préparé ensemble, et les demi-points qui séparent les uns des autres sont à mon avis dus à une grosse part de malchance. (c'est tellement serré)

Moi je vous soutiens en tout cas, j'ai regardé à droite à gauche et pour préparer sa classe au début il faut pas mal d'idées et de ressources. Moi je n'aurai que le lundi et deja je sais que ca va etre du boulot alors j'imagine pour vous. J'espère que vous serez bien entourés, c'est essentiel.

Hier j'ai fait le tri des sites qui apportent le plus de ressources, sans inscription, sans payer etc...J'ai mis dans mes favoris l'école des juliettes, maternellecolor, jt44, banqoutils.education.gouv, lescoccinelles.free, instit.chez-alice, jlcjlc.club, cp.lakanal.free, et professeurphifix. Je vais en cisiter d'autres aujourd'hui.

Avec ça dejà, y a de quoi faire en idées, projets , etc...pour démarrer sans trop se creuser la tête. Au pied du mur.

Bon courage dans vos recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déficit prévisible pour l'Oise à la rentrée:

- il y a d'ores-et-déjà un déficit (sûr) de 10 postes pour la rentrée de septembre,

- avec les demandes de congé parental, les imprévus, on sera rapidement très largement au-delà.

Pour ce qui est de l'agence de remplacement, sa non-mise en place ne signifie pas obligatoirement recours à la LC. Dans le 2nd degré, l'éducation nationale recrute des vacataires directement (via les rectorats).

Régis Douchain

Merci pour ces infos!

L'aisne et la somme sont-elles excedentaires pour la rentrée? Si oui est-il possible que le déficit de l'oise soit comblé par des excedents de l'aisne et de la somme?

y'a-t-il une chance que l'aisne et la somme soient déficitaires à la rentrée?

pour avoir des informations vaut-il mieux contacter les IA ou le rectorat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...