Aller au contenu

Lc Amiens 2009/2010


mililie

Messages recommandés

de toute façon plus les jours passent depuis la rentrée, plus on touche le fond! les nouvelles n'ont été que de plus en plus pessimistes!

je m'attends bien à ce qu'on apprenne d'ici peux que finallement il n'y aura aucun recrutement! j'ouvre les yeux! dans aucune académie un recrutement n'a encore eu lieu..........

car c'est ça en fait qui va se passer! AUCUN RECRUTEMENT! là on nous annonce que l'oise est excédentaire, MAIS peut etre que, enfin , mais, probablement........... un petite poignée de recrutement mais bon pas avant novembre ou peut-être décembre.......... enfin pas sur........ on vous tiens au courant..............BREF!

je sais même pas si je repasse le concours! car financièrement c'est vraiment urgent que je bosse!

et dire qu'une amie bien classée sur LC s'est vu refuser un poste d'AVS car "'est sur qu'elle allait être appelée"!!!! resultat : galere financière! no comment!

Je me joins à ce que tu dis!!!! On commence à nous prendre pour des c... . On passe d'une liste complémentaire de 100 à un besoin de 50, puis 30, puis 0, puis -30 et on va aller vers -50 et enfin -100!!!! Et ds tout ça, ça donne quoi: avoir laissé espérer une centaine de personnes pour rien!!

Moi, je ne comprends pas, faudrait qu'on m'explique, personne n'était au courant des postes de RASED en moins, des faux départs en retraite... C'est franchement à n'y plus rien comprendre!!!!!!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 812
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cinna

    88

  • memorex80

    70

  • jullevcrpe

    69

  • jessik

    66

Membres les plus actifs

Même si ça ne fera pas avancer grand chose, je vous souhaite bon courage, et j'espère de tout coeur que vous aurez au plus vite des réponses à vos questions.

Gardez espoir, mais n'oubliez pas de prévoir un plan B, même pour les bien classés, car ça sent vraiment mauvais cette année pour la LC :sad:

:clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bon c'est pas très réjouissant tout ça. Juste histoire de, selon toute probabilité il semble qu'il y ait une ouverture de classe à l'école de Beauvillé (Amiens) qui devrait se faire bientôt, une classe CP-CE1 dont les élèves sont "dispatchés" dans d'autres classes. Ce n'est qu'une info non officielle (qui vient d'un ami animateur) mais bon au moins c'est du positif, c'est un poste en plus si c'est exact ;)

Pour compléter un peu selon ce qu'il a entendu le temps que cette classe se mette en place il faut attendre octobre-novembre, c'est à dire peut être le temps de placer l'excédent de la Somme et de donner une raison de plus de faire appel à la LC.

Il faut voir ça comme une bonne (même si elle est minuscule) nouvelle.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous!

Il faut se reprendre en main! Stop aux lamentations!

Regardez le documentaire "Apocalypse" sur la 2 (le mardi les deux semaines à venir) et vous vous rendrez compte que notre galère est bien une plaisanterie par rapport à ce qu'ont vécu nos "parents" à cette époque!!! Ça fait réfléchir :sad: et reconsidérer les choses...

C'est vrai, on est une génération galère par rapport au boulot et les perspectives d'avenir sont plutôt moroses, mais pour la plupart, on a un toit et on consomme bien plus (de "plaisirs et loisirs") que les générations antérieures...

Je bosse, j'ai un gamin, l'année dernière je passais le concours en candidat libre pour la première fois et je le préparais le soir (quand bébé était couché) quand j'avais encore assez de courage, et pendant les vacances quand mon entourage jouait les baby-sitter... et voilà, comme vous j'attends d'être appelée... ça me faciliterait grandement la vie... mais s'il faut le repasser, alors à fond... même si je sais que ça va être dur...

Alors, après le coup de gueule ou la confidence, reprenez votre courage...

Vous valez bien plus que ce fichu concours, et que tout ce remue-ménage LC.

Allez, prenez soin de vous :wink:

signé une optimiste à ses heures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau message:

Bonjour à toutes et tous,

Nous sommes comme vous perturbés par les informations contradictoires

qui arrivent sur les besoins en personnels dans l'académie à cette

rentrée. Si pour la Somme les choses sont relativement claires depuis

juillet et se situent dans la continuité des situations des années

précédentes, ce n'est pas le cas pour l'Oise voire pour l'Aisne.

Ainsi dans l'Oise, l'IA avait annoncé aux élus en commission paritaire

début juillet que les besoins seraient, très rapidement, après la

rentrée, d'une cinquantaine de postes. Aujourd'hui, via le Snuipp, il

parlerai d'excédent ! J'avoue que cela surprend car en mars/avril

dernier, la recteure a obligé des PE2 de l'Aisne (des volontaires) et

surtout de la Somme (12 désignés d'office et 8 volontaires) à rejoindre

l'Oise à la rentrée car elle était en déficit (31 postes à cette date)!

L'excédent actuel me semble donc plus que bizarre.

Pour l'Aisne, l'année dernière (en septembre et octobre 2008) elle

recrutait plus de 60 LC et la recteure annonçait au printemps 2009 que

le département était en excédent (avec départ de volontaires pour l'Oise).

Tout ceci révèle une mauvaise gestion des personnels et surtout les IA

semblent ne pas connaître les moyens (humains) dont ils disposent. En

fait, on oublie toujours que les suppressions de postes concernent aussi

l'administration et peut-être la source de la confusion actuelle

est-elle à chercher de ce côté. Il manque surement de personnels dans

les IA et ceux qui restent, débordés par les taches de gestion, sont

incapables de fournir un état des lieux précis à leur chef. Pour aller

dans ce sens, on a eu cette année des nominations très tardives dans les

trois départements (jusque après la rentrée) et même des ouvertures et

fermetures de classes décidées lundi 7 septembre dans la Somme ! De même

quand le Snuipp de l'Oise, pour expliquer l'"excédent" actuel, parle de

retraitables qui ont reculé leur départ ou d'ineat ou exeat qui n'ont

pas eu lieu, ce sont des choses qui au moins pour les retraités sont

connues en juillet, pas le 1er septembre.

En conclusion, je ne sais quoi vous dire car, de plus, la décision

ministérielle sur le recours possible aux LC n'est pas connue. Si vous

avez d'autres projets n'hésitez-pas... si la LC était appelé vous auriez

droit à un délai pour quitter votre éventuel travail avant de rejoindre

votre école.

Régis Douchain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé l'ia de l'oise: toujours la même réponse: ils n'ont pas fini la phase d'ajustement, il y a encore beaucoup de pe sans poste donc surement un excédent et pas de recours à la lc pour l'instant. Elle m'a dit d'appeler le rectorat pour voir, mais si déjà eux qui sont sur leterrain ne savent pas, comment le rectorat pourrait-il etre au couran t de quoi que ce soit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Ce n'est pas pour vous miner le moral mais bossez plutôt le concours.

Je suis zil et T1. Je n'ai pas de remplacements à faire encore ce qui veut dire qu'il n'y a pas de besoins ... dc encore moins besoin de vous !

En plus de ça, il reste 65 personnes non affectées encore, ces personnes font qq remplacements ici et là en attendant d'avoir un poste à long terme!

A mon avis il ne faut vous attendre à rien avant au moins deux mois ...et encore ça me semble optimiste au train où vont les choses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Ce n'est pas pour vous miner le moral mais bossez plutôt le concours.

Je suis zil et T1. Je n'ai pas de remplacements à faire encore ce qui veut dire qu'il n'y a pas de besoins ... dc encore moins besoin de vous !

En plus de ça, il reste 65 personnes non affectées encore, ces personnes font qq remplacements ici et là en attendant d'avoir un poste à long terme!

A mon avis il ne faut vous attendre à rien avant au moins deux mois ...et encore ça me semble optimiste au train où vont les choses !

bonjour :)

tu es dans la somme ou dans l'oise? :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour :)

tu es dans la somme ou dans l'oise? :sad:

Dans l'Oise ...

De toute façon dans la Somme il doit y avoir encore des personnes non nommées puisque j'ai une collègue PE2 de l'an dernier qui a été nommé hier sur un poste car la titulaire a appris à la rentrée qu'elle devenait conseillère péda ... Ils ont donc du mal à trouver un poste aux PE dans la Somme également.

Pour l'Aisne je ne sais pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour :)

tu es dans la somme ou dans l'oise? :sad:

Dans l'Oise ...

De toute façon dans la Somme il doit y avoir encore des personnes non nommées puisque j'ai une collègue PE2 de l'an dernier qui a été nommé hier sur un poste car la titulaire a appris à la rentrée qu'elle devenait conseillère péda ... Ils ont donc du mal à trouver un poste aux PE dans la Somme également.

Pour l'Aisne je ne sais pas !

ok merci des infos

pour l'aisne je sais qu'ils sont en excédant aussi; dans mon école y'a une brigade qui pour l'instnat n'a pas de poste mais elle sait qu'elle va remplacer un congé maternité dans un moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma soeur revient d'une réunion à l'iufm de Beauvais et le directeur lui a dit que personne ne sait vraiment si l'oise est excédentaire!

Donc ce serait bien qu'on arrête de nous donner des infos bidons toutes les 5 min!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...