Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pourtant une des personnes chargées de l'IA m'a dit que l'Oise était excédentaire.Comment tu expliques alors qu'on soit si nombreux encore en tant que T1 à ne pas avoir de postes (une soixantaine) et à être affectés dans des écoles de façon temporaire? Moi depuis lundi je remplis des fonctions d'avs co, parce qu'il n'y a nulle part où je peux enseigner...cette situation est temporaire... ils doivent nous trouver un poste à tous mais d'ici à quand on ne le sait pas.

• Réponses 812
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cinna

88

• memorex80

70

• jullevcrpe

69

• jessik

66

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonjour,

Ce matin j'ai été à la pêche aux infos à l'IUFM d'Amiens (en fait j'ai été voir si il y avait encore une chance d'avoir une place en PE1, et pour le coup non !).

Selon la personne que j'ai rencontré à la scolarité centrale, discours qui se base sur l'expérience et la logique et non sur une quelconque info officielle ou officieuse, voilà ce qu'il en ressort :

- Il y a de réelles chances que soit fait appel à la LC, si elle contient 100 personnes c'est que des statistiques ont été faites, des besoins prévus à terme (ok il y a des "retraitables" qui rempilent et des suppressions de postes RASED et autres mais bon ce n'est pas nouveau pour le premier et il me semble que c'est prévu depuis un moment pour le second).

- Si recrutement il y a ce n'est pas pour tout de suite, la situation étant particulière cette année.

- Selon toute logique il y aura encore une PE2 l'année prochaine, pour trois raisons : pouvoir titulariser les LC, pouvoir titulariser les PE1 qui auront le concours qui reste dans son format actuel pour cette année et pour faire la transition avec la masterisation (par contre plus de PE1 l'année prochaine j'imagine).

- Enfin pour ceux qui ont déjà un master 2 pour l'instant il sera utile une fois la masterisation mise en place, notamment pour le salaire.

Voilà les nouvelles, je le dis à nouveau c'est ce qu'on appelle des bruits de couloir, pas de faux espoirs, pas de coup de gueule si ce que j'avance ici s'avère faux.

Bonne journée :bleh:

Posté(e)

déprimant :cry:

bon je crois qu'il est temps de penser à autre chose!

que faites vous du coup cette année? qui retente? pe1, job????

Posté(e)

bonne question... surtout qu'il faudrait quand même que l'argent rentre... bref! donc là je suis encore en poste d'assistante d'éducation à mi temps. Je vais surement tenter d'autres choses mais je ne sais pas encore quoi. Je sais juste que je ne vais pas pouvoir retourner en cours à 28 ans... donc recherche de boulot avec un bac + 3 anglais et fle... Peut etre tenter le concours d"infirmier, mais pas plus motivée que ca! si quelqu'un a des idées... tenter des concours me parait une bonne idée mais y'a des réductions de postes partout... et là où il faut un bac pour passer un concours ce sont des bac + 7 / 8 qui les tentent maintenant donc j'ai moins de chances... :cry:

Posté(e)

bonne question... surtout qu'il faudrait quand même que l'argent rentre... bref! donc là je suis encore en poste d'assistante d'éducation à mi temps. Je vais surement tenter d'autres choses mais je ne sais pas encore quoi. Je sais juste que je ne vais pas pouvoir retourner en cours à 28 ans... donc recherche de boulot avec un bac + 3 anglais et fle... Peut etre tenter le concours d"infirmier, mais pas plus motivée que ca! si quelqu'un a des idées... tenter des concours me parait une bonne idée mais y'a des réductions de postes partout... et là où il faut un bac pour passer un concours ce sont des bac + 7 / 8 qui les tentent maintenant donc j'ai moins de chances... :cry:

pour ma part je commence à chercher du coté des formation en apprentissage! mais j'avoue que ca me branche pas plus que ça! mais bon! car si je fais un crédit pour financer cette année de pe1 reoublant (pas le choix) et que j'ai pas le concours, je me retrouve à la rue l'an prochain....

c'est bête mais même en candidat libre, j'ai plus envie de le repasser! car rien n'est sur à la fin... (j'imagine même pas le repasser et ne pas encore l'avoir! c'est ça le risque)

Posté(e)

pour ma part je commence à chercher du coté des formation en apprentissage! mais j'avoue que ca me branche pas plus que ça! mais bon! car si je fais un crédit pour financer cette année de pe1 reoublant (pas le choix) et que j'ai pas le concours, je me retrouve à la rue l'an prochain....

c'est bête mais même en candidat libre, j'ai plus envie de le repasser! car rien n'est sur à la fin... (j'imagine même pas le repasser et ne pas encore l'avoir! c'est ça le risque)

Moi, je le retente encore une fois. Ca sera la quatrième et dernière fois car j'ai absolument pas envie de reprendre des études pour faire un master et au niveau financier, ça n'irait pas non plus de toute façon . Je suis assistante d'éducation à mi-temps dans une école primaire. Bon courage à tous.

Posté(e)

coucou , au fait il n'y avait pas une réunion syndicale dans l'oise aujourd'hui?Personne a de nouvelles?MERCI

Posté(e)

je pense que le repasser en candidat libre, c'est faisable avec un résultat positif au bout. Dans mon groupe sur 20 on est 5 ou 6 ex PE1 2008-2009 de l'iufm, 2 l'ont passé en candidat libre et les autres sont des ex-LC ou des ex-PE1 qui l'ont passé plusieurs fois et en candidat libre après le premier échec. Donc c'est jouable.

Mais il faut reussir à faire abstraction de ces rumeurs. Près de chez moi, 3 classes viennent d'être crées. Pour alléger les effectifs. Alros suppression ailleurs ou appels aux LC ? A suivre. Bon courage.

Posté(e)
je pense que le repasser en candidat libre, c'est faisable avec un résultat positif au bout. Dans mon groupe sur 20 on est 5 ou 6 ex PE1 2008-2009 de l'iufm, 2 l'ont passé en candidat libre et les autres sont des ex-LC ou des ex-PE1 qui l'ont passé plusieurs fois et en candidat libre après le premier échec. Donc c'est jouable.

Mais il faut reussir à faire abstraction de ces rumeurs. Près de chez moi, 3 classes viennent d'être crées. Pour alléger les effectifs. Alros suppression ailleurs ou appels aux LC ? A suivre. Bon courage.

Salut sandra!

oui surement! en espérant que le nombre de postes au concours de diminue pas encore de trop! mais suis rentré dans un tel état d'esprit avec toute cette attente que je suis complétement paumé en ce moment!

Posté(e)

Je ne veux pas vous desespérer encore plus, mais je suis en attente aussi (en surnuméraire dans une école), et je suis T2 dans l'aisne.

Posté(e)

bonsoir, moi je le repasse en reprenant le chemin de la pe1 mais vu l'état d'esprit dans lekel je suis a cause de cette LC je pense que ce sera pire! on est sur de rien c'est pq comme vous je n'espere qu'une chose: etre appelée! courage à tous et merci pour les infos que je trouve aussi con,tradictoires d'un jour à l'autre alors je dirai: laissons le temps au temps même si jsuis la 1ère a stresser et à tjs y penser lol

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

j'ai appelé le rectorat ce matin, on m'a passé l bureau des LC, mais cela sonne mais ne répond pas.

Je suis déjà salariée, donc pour l'instant je reste à mon boulot, même s'il n'est guère passionnant, cela paye les factures, et je ne sais pas si je retente le concours ou pas.

Si c'est le cas, c'est en candidat libre, mais seulement si la deuxième année, après le concours reste rémunérée.

Voilà...

Bon courage à tous