Aller au contenu

Lc Amiens 2009/2010


mililie

Messages recommandés

Oui j'étais en candidat libre, n'empêche que dans ce cas ça signifie qu'il reste de la place à l'IUFM, même pour moi !

En même temps je sens que je vais avoir la poisse jusqu'au bout et qu'on ne me prendra pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 812
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cinna

    88

  • memorex80

    70

  • jullevcrpe

    69

  • jessik

    66

Membres les plus actifs

Oui j'étais en candidat libre, n'empêche que dans ce cas ça signifie qu'il reste de la place à l'IUFM, même pour moi !

lol! en fait pas vraiment!

on est 350 cette année! ils ne savent même pas comment caser tous les groupes!

pour te répondre, d'après ce que j'ai compris, ils feront juste un effort pour les LC ex-pe1 de l'iufm qui souhaitent redoubler

mais bon peut-être qu'en insistant sur le fait que t'es 1er LC............................je sais pas!

enfin!j'espère qu'ils te prendront!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas on sent bien que ceux qui ne sont pas sur cette liste sont bien motivés par rapport aux LC que j'ai croisé et qui sont déjà démoralisés de devoir remettre les pieds à l'iufm....

et pour réagir au mail du syndicat! no comment! l'aisne est excédentaire de 10.5 postes et a assuré qu'ils ne recruteront pas! et là l'oise 60!!! truc de fou........... j'y comprends rien.... espérons que la somme soit vite en fort déficit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de l'IUFM, après ce qu'on vous a dit à la pré-rentrée j'ai retenté ma chance et ça a marché, je suis pris en PE1 (normalement dans un groupe de redoublants).

Le pire c'est que je suis content de pouvoir me retaper une année ...

Bon sinon petite explication sur les chiffres de l'Oise :

L'année dernière dès qu'il y avait un besoin dans ce département il a été fait appel à la LC, sans trop réfléchir au fait que certains profs n'avaient pas de poste, étaient en mise à disposition, qu'il y avait des ZIL et brigades ou autre. Bref recrutement à tout va et la conséquence c'est plusieurs personnes qui n'avaient RIEN à faire (même pas de remplacement), maintenant faut donner du boulot à tout le monde cette année !

Pour la Somme l'IA souhaiterait faire appel à la LC, le recteur beaucoup moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

J'ai été contactée hier par le secrétariat pédagogique de l'iufm afin de me proposer de me réinscrire en PE1.

La directrice du premier degré m'a dit qu'actuellement ils ne pouvaient nous certifier qu'il serait fait appel à la LC., à contrario, elle ne peut pas dire qu'aucun appel sera effectué, mais que d'après l'état actuel des choses, il est probable que si par chance nous étions appelés, cela concernerait peu de personnes.

Afin de palier au manque de places à l'iufm et pour pouvoir aider les personnes salariées ne pouvant se réinscrire, il est envisagé de mettre en place des cours à distance.

Cependant, même au risque d'être en surnombre, ils encouragent tous les LC à se réinscrire en PE1, la période d'inscription étant exceptionnellement étendue. Sont contactées aujourd'hui toutes les personnes sur LC étant identifiées, dont ils ont les coordonnées (donc forcément des ex-PE1).

D'après la réforme, cette année sera une année de transition: toute personne obtenant le concours sera rémunérée l'année suivante, qui serait une année intégrale de stage. Par contre, d'après la directrice du premier degré, il sera nécessaire de valider un M2 à l'issu de ce stage pour être titularisé.

Voilà pour les dernières infos que j'ai pu avoir... Mais ne baissons pas les bras pour autant. Ceux qui le peuvent devraient préparer le concours, au cas où, mais, gardez espoir tout de même.

:clover: :clover: :clover:

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Suite au message du Snuipp d'hier, je leur ai envoyé un mail pour avoir qq précision et voici leur réponse:

"Les raisons des écarts entre les prévisions de juin (30 et non 50) et celle de septembre ont été développées dans le message précédent (renoncement à des départs en retraite, peu d'exeat réalisés, remise sur poste de collègues dont on a supprimé le poste en RASED ou mis à disposition d'associations complémentaires de l'école). Il y a peut être eu des renoncements à des disponibilités. Après je ne peux t'en dire plus, ce sont les raisons invoquées par l'IA. Les années se suivent et ne ressemblent pas. Il y a eu beaucoup de recrutement sur la LC il y a 2 ans, on retrouve ces collègues sur le terrain en plus des recrutements au concours 2008. L'IA n'avait vraisemblablement pas anticipé tout ça. En plus, un certain nombre de collègues ont été titularisés d'office dans l'Oise à cette rentrée alors qu'ils avaient été recrutés pour les autres départements (une trentaine) pour éviter de se retrouver dans la même situation que les années précédentes, c'est à dire avec un gros déficit dès le début de l'année. C'est efficace puisque ce n'est pas le cas. Cela ne veut pas dire qu'à un moment donné l'Oise en va pas être déficitaire mais se sera sûrement beaucoup plus tard que les années précédentes. De toute façon, la Somme, même si elle est déficitaire, elle ne sera pas autorisée à recruter sur la LC si les autres départements sont excédentaires. Je pense que Mme le Recteur, et les IA des 3 autres départements ont crée toutes les conditions pour ne pas avoir à recruter sur la LC.

Nous nous essayons de vous donner les infos les plus précises sur le sujet mais nous ne sommes pas l'administration."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE 8 SEPTEMBRE

Ce matin info du SNUIPP60 l' Oise en excédentaire de 30 postes... :( il doit y avoir une erreur : Les IA ne recruteront pas tant que les 3 départements seront excédentaires...)

La liste de diffusion doit se mettre en place aujourd’hui.

Nous avons effectivement appris de l’IA de l’Oise lui-même, que le département est excédentaire d’environ 30 personnels.

Tant que les 3 départements seront excédentaires, les IA pourront commencer à recruter. Cela va forcément reculer le début du recrutement sur la LC.

Nous contactons jeudi le rectorat, pour connaitre les directives ministérielles, et vous tiendrons informés en temps réel sur la liste de diffusion.

LE 15 SEPTEMBRE

Bonjour,

Je fais suivre le mail reçu ce matin (étant inscrit sur la liste de diffusion du snuipp60) :

"Suite à un contact avec l’IA (Inspecteur d’Académie) mardi 15/09, nous pouvons vous dire que l’Oise est toujours excédentaire de 60 personnels.

L’IA de l’Oise pense que cet excédent sera résorbé au cours du 1er trimestre de l'année.

Quoiqu’il en soit, pour le moment, le recrutement ne peut démarré.

Par ailleurs, nous savons que dans la Somme, ils sont excédentaires de 1 personnel seulement, qui n'est pas en poste pour le moment. Nous n'avons pas d'information sur la situation de l'Aisne pour le moment. Nous continuerons à vous tenir informés toutes les semaines sur cette liste."

:lol::lol::lol:

Prévisions pour la semaine prochaine : excédent de 90! :mad:

No comment : on se moque de nous ouvrez les yeux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, je crois que les recteurs ont dû recevoir l'ordre du ministère de ne pas ouvrir les LC et de ne rien dire étant donné que la situation semble le même dans toutes les autres académies.

Si c'est le cas, ça ne servait à rien de créer des listes et laisser les gens avoir de l'espoir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, je crois que les recteurs ont dû recevoir l'ordre du ministère de ne pas ouvrir les LC et de ne rien dire étant donné que la situation semble le même dans toutes les autres académies.

Si c'est le cas, ça ne servait à rien de créer des listes et laisser les gens avoir de l'espoir!!!

je suis d'accord avec memorex! On se moque de nous! Les syndicats et tous les autres ont plus à faire avec leur salaire et leur poste que celui des autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...

Moi je ne crois plus en rien...

J'espère encore un coup de fil...

Mais ne l'attend plus vraiment...

Cher et chères LC...Si vous voulez vous détendre...

Je fais une petite pub pour mon Association " Groupe Bidon ".

Venez faire connaissance avec son nouveau spectacle et la LC 42 à la flûte...

Ci joint l'adresse de notre site : www.groupebidon.com

pour voir la présentation de ce spectacle mélant percussion, musique, chant et textes.

Courage à tous et au plaisir de vous voir peut être samedi soir dans les rues de Corbie...

LN

Modifié par nln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...