Aller au contenu

Lc Amiens 2009/2010


mililie

Messages recommandés

comme dans plusieurs académies à laon les pe1 vont faire des stages en responsabilité: une fois avec un autre prof des écoles, une fois en binome et une dernière fois seul devant une classe... Ou comment combler les manques de profs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 812
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cinna

    88

  • memorex80

    70

  • jullevcrpe

    69

  • jessik

    66

Membres les plus actifs

bonjour, je suis 30ème sur la liste et je me joins à vous!

j'ai appellé ce matin le snuipp 02 60 et 80, pour l'Aisne pas d'ouverture de lc, le département et encore exédentaire et l'IA a confirmé que la lc ne serait pas ouverte idem pour l'Oise.

pour la Somme c plus ou moins pareil encore en excédent!

voilà pour une première je n'apporte pas de bonnes nouvelles!bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis 30ème sur la liste et je me joins à vous!

j'ai appellé ce matin le snuipp 02 60 et 80, pour l'Aisne pas d'ouverture de lc, le département et encore exédentaire et l'IA a confirmé que la lc ne serait pas ouverte idem pour l'Oise.

pour la Somme c plus ou moins pareil encore en excédent!

voilà pour une première je n'apporte pas de bonnes nouvelles!bon courage à tous!

hello!

oui ce sont des news qui datent enfin qu'on entend depuis longtemps maintenant lol! (sauf snuipp 60 qui n'a jamais dit qu'il n'y aurait pas de recrutement! on commence à s'habituer au retournement de situation)

la semaine passée il restait uniquement 1 excédent dans la somme donc à mon avis là c'est résorbé!

par contre allez faire un tour sur le post de créteil (ou versailles je confonds toujours les deux académies)! le ministre aurait donné son accord au recrutement des LC!!!

si c'est le cas, il va falloir se battre pour montrer qu'il y a aussi des besoins dans l'académie d'Amiens (je pense à la somme notamment qui en toute logique devrait avoir besoin de personnel avant la fin de l'année...)

si quelqu'un a l'envie de contacter les syndicats (par tél peut être que ce serait mieux)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou qqn peut-il me dire coment cela fonctionne au niveau des points lorsqu'on prend une langue en facultatif svp? car j'hésite car peut-être que ça aurait changé mon avenir cette année lol. courage à tous car je sais combien cette situation est difficile. Espérons que ça bouge en positif pour nous aussi, on dit que la Picardie à de très faibles résultats mais alors qu'attendent-ils pour donner aux enfants les moyens de la réussite en surchargeant moins les classes et en nous appelant?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu prends une langue en facultatif tout dépend de ta note: si tu as 10 ou moins, ca ne comptera pas. Par contre si tu as 11 et plus, chaque point au dessus de la moyenne compte en coeff 1. je ne sais pas trop comment ca se passe si tu ne te présentes pas, je crois que tout dépend de l'académie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit message à faire circuler à vos syndicats, car le nôtre veut faire une action commune hors aucune réponse!! merci de bien vouloir leur en faire part!!

Bonsoir,

Nous continuons nos démarches auprès du rectorat et des Inspectionsacadémiques car nous savons que des départements de l'Académiepourraient recruter notamment le Cher et le Loir-et-Cher. Nous avons sollicitéles autres syndicats pour une action unitaire mais à jour aucun d'entreeux n'a fait suite à notre appel.Des informations nous remontent de plusieurs académies au sujetd'éventuels recrutements sur LC. Nous vous remercions de nous faireremonter les infos éventuelles que vous pouvez obtenir afin que nous lescentralisions et puissions nous en servir dans notre action afin defaire aboutir votre recrutement pour lequel nous agissons depuis la rentrée.De même, si vous avez des connaissances sur listes complémentairesd'autres académies, encouragez-les à nous contacter afin que nousengagions les mêmes démarches.Nous vous tiendrons informés des suites de notre action,

Cordialement,

Jérôme Thébaut,Coordonnateur académique du SNUDI FO06 77 51 10 25jerome.thebaut@orange.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui a un contact avec les syndicats enfin qu'il connait personnellement? je pense que cette personne sera la mieux placée pour faire suivre aux syndicats! si seulement ça pouvait nous aider le fait que ça bouge dans les autres académies! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site du snuipp60, il y a le compte rendu d'une réunion avec l'IA (c'est à nous d'aller pêcher les infos désormais j'ai l'impression).

Celui-ci a dit qu'il n'y aura pas de recrutement de LC dans l'oise cette année...

Pff! reste plus que la Somme pour espérer mais bon....

Quelqu'un a des news? les syndicats ne donnent vraiment plus aucun signe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernières nouvelles dont nous disposons indiquent qu'il ne devrait pas y avoir de recrutements sur la LC cette année.

L'Oise avait annoncé en juillet un déficit estimé à une cinquantaine de PE mais l'Inspecteur d'Académie, questionné par notre représentant lors du CTPD du 24 septembre, a reconnu des erreurs de prévision.

Pour l'Aisne, l'excédent est annoncé depuis la rentrée et il ne reste donc que la Somme qui devrait connaître un déficit.

Cependant, l'éventuel déficit devrait être réglé par un transfert de PE de l'Oise vers la Somme. En fait en avril dernier, la recteure avait décidé d'envoyer autoritairement des PE2 de l'Aisne et de la Somme dans l'Oise à la rentrée 2009 car ces 2 départements affichaient des prévisions d'excédents. Aujourd'hui il donc question de les remettre dans leur département d'origine d'autant que certains habitent l'est du département de la Somme, voire le Pas-de-Calais.

Régis Douchain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...