Aller au contenu

Lc Amiens 2009/2010


mililie

Messages recommandés

  • Réponses 812
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cinna

    88

  • memorex80

    70

  • jullevcrpe

    69

  • jessik

    66

Membres les plus actifs

Oui mais je ne pense pas que tu sois la seule sur la liste complémentaire.Si on ne se bouge pas on aura rien, déjà que ce n'est pas gagné alors faites tous un effort, c'est pour l'avenir de tous;)

Car si on agit de manière isolée et que toutes les régions ne s'y mettent pas, on ne sera pas crédible. Ils se diront : "bon bah ça n'a pas l'air de les inquièter le fait qu'on ne recrute personne cette année"

Vous êtes combien sur la liste à amiens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100.......... J'aimerais bien qu'on se bouge oui, mais je crois que beaucoup de personnes ont perdu tout espoir....et se relancent dans les révisions ! Moi personnellement je m'y mettrais en février, et tranquillou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec toi mais la question et que faire car pour le moment on sait très bien qu'avec les titulaires non placés ils n'ont pas besoin de nous donc nous rirait-on pas au nez? c'est clair que moi je n'ose plus y croire peur de trop rêver mais je veux bien participer aux actions mais lesquelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venez sur les autres forums pour voir les actions. Créteil va au rectorat demain. Nous, nous ferons des actions quand on aura rassemblé un maximum de monde.Nous avons créé un groupe facebook pour rassembler tout le monde, nous en avons fait la publicité à l'iufm, nous sommes allés voir les profs et les syndicats,tous nous soutiennent.Pour l'instant il y a peu être des excédents dans votre académie mais en ce qui nous concerne une demande a été faite au rectorat pour ouvrir la LC car l'un de nos trois départements est déficitaire mais le gouvernement bloque. Donc ils ne vont pas vous rire au nez, de plus, il y'aura des congés mater, des stages, des maladies....Souvent les absences des profs ne sont pas remplacées.Ce n'est pas en ne faisant rien qu'on aura plus d'espoir..Des fois il faut battre pour avoir ce qu'on souhaite et si on laisse faire sans rien dire,ça les arrange!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre exemple d'académie.....

Bonjour tout le monde!

J'ai fait un premier jet pour un mail à faire suivre à tous nos contacts pour faire circuler l'adresse du site et donc connaitre le plus précisemment possible les besoins.

J'aimerais avoir vos avis!

Merci à vous!

Bonjour à tous,

comme beaucoup le savent, j'ai passé le concours pour être professeur des écoles cette année et je suis sur liste complémentaire. Cette liste sert à combler les éventuelles absences longue durée des professeurs des écoles de chaque académie et ce, tout au long de l'année.

Cette année, le ministère a décidé de n'ouvrir AUCUNE liste (donc toute la France est concernée).

Pourtant, les chiffres parlent d'eux-mêmes :

- Créteil est au jour d'aujourd'hui déficitaire de 457 postes (imaginez un peu le nombre d'élèves par classe dans les écoles où il manque des profs!)

- et pour le cas qui me concerne directement, dans l'académie de Caen une demande d'ouverture de la liste a été effectuée par l'inspecteur d'académie pour 5 postes vacants.

Ces chiffres ne sont que temporaires et risquent de monter en flèche au cours de l'année scolaire.

Autant dire qu'on se moque de nous tous : parents, élèves, profs, futurs profs qui nous rongeons les sangs en ne sachant pas ce qu'ils feront de nous cette année....

Je fais donc appel à vous pour signaler tout autre besoin en personnel (aussi bien pour le primaire que pour le secondaire) en allant sur ce site :

http://www.fcpe.asso.fr/ouyapacours/ (le fonctionnement est expliqué là http://www.couleurgeek.com/tag/ouyapacours-fcpe)

afin que nous ayons les chiffres les plus justes possibles lors de nos prochains rendez-vous au rectorat.

D'avance merci à tous de faire suivre ce mail à un maximum de monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens seulement de m'inscrire mais je vais à la pêche aux nouvelles sur ce forum depuis un bon moment.

J'ai envoyé un email au Snuipp 80 il y a 2 jours. Voici mon email :

>Je suis actuellement sur liste complémentaire. Certaines académies ont

>prévu de manifester (principalement Créteil). Je voudrais savoir si des

>actions seront organisées dans notre académie et si une rencontre entre

>syndicats et rectorat est également prévue ?

>Une dernière question; reste - t - il de nombreux T1 à placer pour la

>somme?

>Je vous remercie d'avance pour les informations que vous me fournirez.

J'ai reçu leur réponse aujourd'hui :

Au jour d'aujourd'hui, tous les t1 sont placés sur poste. Les PE2 de la Somme qui ont été envoyés dans l'Oise vont revenir dans la Somme à la Toussaint pour pallier à un éventuel manque de personnel. Il est donc à craindre qu'il n'y ait pas de recrutement sur la liste complémentaire cette année.

De plus, le département n'est actuellement pas déficitaire, il nous est donc extrèmement difficile de lancer une action pour demander l'ouverture de la Liste Complémentaire.

Le SNUipp s'oppose depuis la création du concours à cette "liste complémentaire" car nous préférerions que ces postes "potentiels" soient pérénisés et intégrés dans le contingent de postes au concours afin d'éviter les situations d'incertitude telle que la tienne.

à bientôt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello peux-tu mettre le lien de facebook stp? merci beaucoup, ma prof de svt jeudi ma encore découragé disant "ils ne vont pas appeler" arf quelle année pourrie! courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article paru sur SE-UNSA 02 :

transfert de PE2 dans le département de l’Oise

Article publié le vendredi 23 octobre 2009.

Le SE-UNSA avait rencontré la Rectrice afin de dénoncer une nouvelle fois le transfert des PE2 de la Somme dans l’Oise au motif d’un besoin urgent d’enseignants.

Or, à la rentrée, l’Oise contrairement à ce qui avait été dit, avait un surnombre de 62 enseignants.

Le SE-UNSA a donc interpellé à la fois la Rectrice et l’Inspecteur d’Académie de la Somme et l’Inspecteur d’Académie de l’Oise sur cette situation.

De ce fait, sur les 12 PE2 mutés dans l’Oise, 9 vont être réintégrés dans la Somme à partir du 1er novembre, 3 ayant choisi de rester dans l’Oise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...