muriel46mr Posté(e) 4 septembre 2009 Auteur Posté(e) 4 septembre 2009 Bonjour ,Après deux années de préparation ( une fois par le CNED et une fois à IUFM), je suis moi aussi inscrite sur la liste complémentaire, 7ème ! Impossible d'avoir des informations ni au rectorat ni à l'IUFM ! J'avais décidé fin juin de ne pas me réinscrire à l'IUfm, mais de le retenter en candidat libre. Mais cet après -midi l'IUFM d 'Angoulème m'a recontacté pour me dire qu'il reste des places de redoublants disponibles dans une classe spécial redoublants ! Et du coup je sais plus quoi faire ! Est ce que me réinscrire m'apportera un plus par rapport à mes deux années de formation ? Comment faire si je suis appelée en cours d'année ( frais d'inscription perdus !) J'ai aussi fait des demandes pour faire des suppléances dans le privé, mais là aussi je ne suis pas sur d'être appelée ça depend des besoins ! Bref vous l'aurez compris , je suis un peu perdue ! Si seulement on pouvait savoir comment va évoluer la LC .....ça serait tellement plus simple ! bonjour, je suis dans cette classe "spéciale redoublant" avec ceux des 56 redoublants qui ont eu les meilleurs résultats (il y a aussi celle qui est 9eme) je ne sais pas si ça va être très utile pour toi...je sais pas si pour moi ça va l'être non plus.. mais au moins ça prépare le mental à ne pas être appelée... Moi j'y vais pour ne pas regretter d'avoir passer une année à attendre pour rien..et pour me motiver parce que travailler en se disant que c'est peut-être pour rien, en espérant que c'est peut-être pour rien...c'est pas facile... Maintenant c'est toi qui vois, t'as p.ê plus le mental que moi, peut-être que refaire les mêmes cours te démoraliseras plus que de bosser seule... je suis là si tu veux discuter (en MP?)aujourd'hui ou ce week end (je n'ai pas internet à Angoulême) courage. gros bisous (au fait pour les frais d'inscriptions oui je pense que tu ne les récupèreras pas mais dis-toi que si tu es appelée tu es payée et donc ça compense (enfin c'est mon point de vue...)
cocofanon Posté(e) 4 septembre 2009 Posté(e) 4 septembre 2009 Bonjour ,Après deux années de préparation ( une fois par le CNED et une fois à IUFM), je suis moi aussi inscrite sur la liste complémentaire, 7ème ! Impossible d'avoir des informations ni au rectorat ni à l'IUFM ! J'avais décidé fin juin de ne pas me réinscrire à l'IUfm, mais de le retenter en candidat libre. Mais cet après -midi l'IUFM d 'Angoulème m'a recontacté pour me dire qu'il reste des places de redoublants disponibles dans une classe spécial redoublants ! Et du coup je sais plus quoi faire ! Est ce que me réinscrire m'apportera un plus par rapport à mes deux années de formation ? Comment faire si je suis appelée en cours d'année ( frais d'inscription perdus !) J'ai aussi fait des demandes pour faire des suppléances dans le privé, mais là aussi je ne suis pas sur d'être appelée ça depend des besoins ! Bref vous l'aurez compris , je suis un peu perdue ! Si seulement on pouvait savoir comment va évoluer la LC .....ça serait tellement plus simple ! retourne à l'iufm, je te dirais il y a malgré tout une préparation avec un groupe, une motivation commune... seule devant ces cours c'est bien moins simple... Et un mental pour l'oral pro... Oublier, même si c'est impossible, l'éventuel appel!!!! si tu es appelé avant les vacances de la Toussaint ou de noël tu récupères ton inscription Fonce
Al17 Posté(e) 4 septembre 2009 Posté(e) 4 septembre 2009 Mauvaise nouvelle, j'ai contacté le syndicat de la charente maritime et voici leur réponse : L'IA vient de nous confirmer qu'il n'y aura pas de recrutement de LC dans le 17. essayez les 3 autres départements de l'académie. Désolé... Cordialement, Guy GRIZET, co-secrétaire départemental du SNUipp 17 J'ai envoyé également un mail aux 3 autres syndicats et j'attend des réponse je vous tiens au courant. Mais sans grand espoir... Aux bouquins et on remet ça pour ce lutin de concours !!!
Zoënol Posté(e) 4 septembre 2009 Posté(e) 4 septembre 2009 oui... le 17 était en excédent l'an dernier... bon courage à tous
muriel46mr Posté(e) 4 septembre 2009 Auteur Posté(e) 4 septembre 2009 c'est horrible d'entendre ça..On a beau essayer de penser que c'est mort et de ne pas espérer... mais merci quand même...Mieux vaut le savoir...
Zoënol Posté(e) 5 septembre 2009 Posté(e) 5 septembre 2009 muriel je sais que ce n'est aps évident, ayant vécu la même chose l'an dernier il faut s'accocher au concours, et pas à la liste mais on a beau se le dire, il n'y a rien à faire... on y croit tu es passé très près du but cette année, accroches toi, l'an prochain sera la bonne année bon courage bisous
muriel46mr Posté(e) 5 septembre 2009 Auteur Posté(e) 5 septembre 2009 muriel je sais que ce n'est aps évident, ayant vécu la même chose l'an dernieril faut s'accocher au concours, et pas à la liste mais on a beau se le dire, il n'y a rien à faire... on y croit tu es passé très près du but cette année, accroches toi, l'an prochain sera la bonne année bon courage bisous MERCI! je vais essayer de ne plus penser à cette liste...C'est ce que je me dis depuis un moment mais il faut vraiment que je le fasses parce que ça me plombe trop le moral... bon courage à toi aussi pour ta PE2...tu es mon exemple désormais! et puis merci aussi de venir sur ce sujet alors que tu n'es pas personnellement intéressée... bisous
sorus Posté(e) 5 septembre 2009 Posté(e) 5 septembre 2009 Bonjour ,Après deux années de préparation ( une fois par le CNED et une fois à IUFM), je suis moi aussi inscrite sur la liste complémentaire, 7ème ! Impossible d'avoir des informations ni au rectorat ni à l'IUFM ! J'avais décidé fin juin de ne pas me réinscrire à l'IUfm, mais de le retenter en candidat libre. Mais cet après -midi l'IUFM d 'Angoulème m'a recontacté pour me dire qu'il reste des places de redoublants disponibles dans une classe spécial redoublants ! Et du coup je sais plus quoi faire ! Est ce que me réinscrire m'apportera un plus par rapport à mes deux années de formation ? Comment faire si je suis appelée en cours d'année ( frais d'inscription perdus !) J'ai aussi fait des demandes pour faire des suppléances dans le privé, mais là aussi je ne suis pas sur d'être appelée ça depend des besoins ! Bref vous l'aurez compris , je suis un peu perdue ! Si seulement on pouvait savoir comment va évoluer la LC .....ça serait tellement plus simple ! bonjour, je suis dans cette classe "spéciale redoublant" avec ceux des 56 redoublants qui ont eu les meilleurs résultats (il y a aussi celle qui est 9eme) je ne sais pas si ça va être très utile pour toi...je sais pas si pour moi ça va l'être non plus.. mais au moins ça prépare le mental à ne pas être appelée... Moi j'y vais pour ne pas regretter d'avoir passer une année à attendre pour rien..et pour me motiver parce que travailler en se disant que c'est peut-être pour rien, en espérant que c'est peut-être pour rien...c'est pas facile... Maintenant c'est toi qui vois, t'as p.ê plus le mental que moi, peut-être que refaire les mêmes cours te démoraliseras plus que de bosser seule... je suis là si tu veux discuter (en MP?)aujourd'hui ou ce week end (je n'ai pas internet à Angoulême) courage. gros bisous (au fait pour les frais d'inscriptions oui je pense que tu ne les récupèreras pas mais dis-toi que si tu es appelée tu es payée et donc ça compense (enfin c'est mon point de vue...) Merci pour ta réponse et ton soutien ! J'ai jusqu'à lundi pour prendre une décision ! Je voudrais bien en discuter un peu plus avec toi mais je n'ai pas accès à la fonction MP ! Peut être peut -on le faire par un autre moyen ?
muriel46mr Posté(e) 5 septembre 2009 Auteur Posté(e) 5 septembre 2009 je viens de créer un trashmail pour que tu puisses me contacter sur mon mail perso directement : muriel46mr@trashmail.net n'hésites pas à me contacter je te donnerai ma vraie adresse mail car celle-ci s'effacera dans deux jours ou au bout de 10 mails. bisous
Zoënol Posté(e) 5 septembre 2009 Posté(e) 5 septembre 2009 muriel je sais que ce n'est aps évident, ayant vécu la même chose l'an dernieril faut s'accocher au concours, et pas à la liste mais on a beau se le dire, il n'y a rien à faire... on y croit tu es passé très près du but cette année, accroches toi, l'an prochain sera la bonne année bon courage bisous MERCI! je vais essayer de ne plus penser à cette liste...C'est ce que je me dis depuis un moment mais il faut vraiment que je le fasses parce que ça me plombe trop le moral... bon courage à toi aussi pour ta PE2...tu es mon exemple désormais! et puis merci aussi de venir sur ce sujet alors que tu n'es pas personnellement intéressée... bisous ton exemple!!! rapelles toi que ce concours, c'est aussi (oserais-je dire surtout?) une grande part de ma chance... surtout, il faut rester positive jusqu'au bout, même si on n'a plus envie d'y croire (je parle pour le concours) pour ce qui est de la liste, même si tu n'es pas mal placée, il faut bien avoué que ces derniers temps le recrutement n'est pas au goût du jour accroches-toi bon courage à tous
nach Posté(e) 5 septembre 2009 Posté(e) 5 septembre 2009 salut Muriel!! j'ai vu que tu étais en ligne, mais le tps d'écrire ce message, et tu étais partie ! juste pour te dire que je viens de tps en tps sur ce post suivre les évolutions et j'espérais pour toi... je te retrouverai lundi sur l'IUFM donc... courage à toi, je t'embrasse !
tiGwen Posté(e) 6 septembre 2009 Posté(e) 6 septembre 2009 super... donc c'est mort ? j'ai comme une boule à l'estomac vous pensez vraiment que d'ici janvier il n'y aura pas le moindre petit recrutement ? c'est trop dur j'en ai vraiment trop marre!!!!!!!!!!!! en plus vous allez voir que d'ici quelques années, ils seront en panique pq ils n'auront pas assez de profs sous la main, nous on aura perdu nos années à avoir attendu sur LC et repasser le concours X fois et voilà, c'est trop injuste :sad:
Messages recommandés