finoub Posté(e) 3 juillet 2009 Posté(e) 3 juillet 2009 Ancienne Lc de l'année dernière non prise, alors si mes souvenirs sont bons, 2Lc 3ème voie ot été pris l'an passé mais voilà courage à vous!!! Un conseil n'espérait pas trop, il vaut mieux une bonne surprise qu'une très grosse déception. Je suis même d'ailleurs très étonnée qu'il y ait une LC cette année vu la politique de la nouvelle rectrice de l'an passé mais bon j'espère qd même que vous aurez plus de chance que moi et qu'on vous appellera ;-)
souris_verte Posté(e) 3 juillet 2009 Posté(e) 3 juillet 2009 A l'heure actuelle il y a encore des titulaires sans postes dans tous le sdépartements il me semble. en tout cas pour le 17 ils sont environ 70... Donc en premier lieu ils seront placés, ensuite s'il y a des désistements sur la LP (mais c'est très rare) vous comblerez les trous, et ensuite vous serez placés en fonction des besoins de l'académie... Vous n'en saurez pas plus avant la retrée voir même mi septembre.... Donc le mieux à faire c'est vous reposer, vous aurez bien le temps cette année de vous faire des frayeurs à chaque "vague" de recrutement.....
nanniss Posté(e) 4 juillet 2009 Posté(e) 4 juillet 2009 idem ancienne LC et non admise cette année.très très dur a vivre qd on se dit qu'on avait ses chances d'etre appelée au regard des années précédentes ms bon.. perso gt 48 sur 87.moi je pense kil ont fait une liste co pr palier au éventuels désistements après je sais pas si la LC va etre utilisé pr des remplacements, vu comment ça se passe actuellement. un petit conseil: essayer de se décrocher de cette foutue LC car ça use vraiment!!!!!!!!!c dur ça c sur, je sais ce que c'est croyez moi. après s'il prennent tt le monde cette année ça sera cool pr vous, en revanche je serai un petit dég qd mm sachant que seulment 10 personnes ont été prise l'an dernier. Ms bon au point où j'en suis ds ma déception et l'impression d etre prise pr une C.... je ne suis plu ça ça près!lol'dsl ms j'en ai gros sur le coeur encore) en tout cas courage!!
kargate Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 Bonjour Nicolas, Je te félicite pour ton admission, bravo !! je n'ai pas eu cette chance, ma note de français m'a bien planté !! Au fait je suis Karen, ta collègue de galère à l'oral !! J'espère que tu pourras profiter pleinement de ta nouvelle vie, même si cette année sera difficile pour toi !! J'ai été très contente de tous vous rencontrer, comme tu dis super ambiance et du coup je suis contente pour vous !! Bon courage. Karen Bonjour, j'ai également passé le concours en 3ème voie et je suis sincèrement désolé pour toi. J'ai trouvé vraiment saine l'ambiance lors des épreuves entre les "étudiants" où tout le monde en a bavé cette année et se soutenait mutuellement.J'ai eu plus de chance que toi en étant pris mais j'ai appris ce matin qu'il n'y avait aucun poste dans la Vienne mais seulement dans le 17 et 79 pour le 3ème concours. Avec femme et 3 enfants, ce n'est pas la joie... C'est sûrement égoïste, mais on peut ne pas être au top du bonheur en étant admis. Il est difficile d'avoir des infos sur les listes complémentaires (3ème voie par rapport à externe) et je n'ai toujours pas compris comment cela marchait. En tout cas, bon courage !
youlpop Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 Pour la LC 3ème voie, j'ai contacté deux syndicats: pas d'infos particulières. je vais essayer de joindre ce début de semaine l'inspection académique. Pour ma part, je suis en charente avec mari et enfant mais je suis prête à être appelée hors département pour faire ce que je veux vraiment. Quelqu'un a le contact de Kairne qui est 1ère LC 3ème voie? Bonne journée à tous!
kargate Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 Bonjour Julie, Quelle joie de vous retrouver (toi et Nicolas) sur le forum, Je sais que ta position ne doit pas être facile, mais il y a quand même de l'espoir !! J'ai été contente de te rencontrer, mais j'espère ne pas te voir l'an prochain . Je ne sais pas comment ils recrutent les 3° voies, mais je sais que la personne sur LC l'an dernier s'est battue pour être prise, en final je ne sais pas si ça a marché ? Je croise les doigts pour toi !! Karen Bonsoir à toutes,je suis 2ème sur LC concours 3ème voie c'est tellement rageant, la nouvelle de ce matin m'a abattue, puis la journée s'est passée, mais le soir venu c'est carrément les boules!!! si près du but! Est-ce quelqu'un de vous sait ce que sont devenues les LC 3ème concours de l'année dernière. à bientôt, et on tient bon!
youlpop Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 Bonjour Julie, Quelle joie de vous retrouver (toi et Nicolas) sur le forum, Je sais que ta position ne doit pas être facile, mais il y a quand même de l'espoir !! J'ai été contente de te rencontrer, mais j'espère ne pas te voir l'an prochain . Je ne sais pas comment ils recrutent les 3° voies, mais je sais que la personne sur LC l'an dernier s'est battue pour être prise, en final je ne sais pas si ça a marché ? Je croise les doigts pour toi !! Karen Salut Karen, et bien moi aussi ça me fait plaisir de te retrouver sur ce forum... J'imagine aussi ta déception, mais je te souhaite plein de courage pour l'année qui vient. Dis moi tes notes si tu veux bien. De tête, moi j'ai eu en français 12,5, en maths 11, EPS 11, oral pro 13 et espagnol 15 voilà, je reprends ma préparation dans quelques semaines, on s'accroche à très bientôt et continuons à donner des news!
youlpop Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 je pense reprendre une préparation avec le cned car je dois rendre des comptes aux assedics. Maintenant je dois absolument me renseigner sur le concours 2010. Je ne suis pas très au fait... Tu en sais plus?
kargate Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 Je crois que c'est pareil que cette année, sauf que seuls les inscrits de cette année peuvent se présenter l'année prochaine, toujours ça de moins... Pour moi, je ne peux pas quitter le boulot, alors le manque de temps vas encore être un problème. Je vais essayer de me renseigner pour d'autres formations. Je te laisse mon mail, si tu veux on pourra se tenir informée de nos avancées et au mieux tu me donneras des tuyaux sur l'école si tu es prise. karen.paul@orange.fr je pense reprendre une préparation avec le cned car je dois rendre des comptes aux assedics.Maintenant je dois absolument me renseigner sur le concours 2010. Je ne suis pas très au fait... Tu en sais plus?
34LC2009 Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 Bonjour, Moi c'est Emilie et comme mon pseudo le suggère je suis 34 ème et avant dernière sur LC. Je n'ai donc pas trop d'espoir d'être appelée. En même temps il ne devait pas y avoir de liste complémentaire et elle existe. Si vous voulez avoir une chance il faut contacter les syndicats, c'est le seul moyen. A Marseille l'année dernière ils ne devaient prendre personne et grâce aux syndicats ils en ont pris 72. En plus Chatel ne met pas en place les agences de remplacement qui étaient prévues à la rentrée c'est peut être une bonne chose. Voilà à vous de voir mais d'abord il faut profiter des vacances car l'IA fera un point à la rentrée.
Al17 Posté(e) 8 juillet 2009 Posté(e) 8 juillet 2009 Bonjour à tous, Moi je suis LC27 et je ne me fait aucune illusion je pense que c'est foutu pour nous... Je n'ai pas trop suivi les infos ces derniers temps Chatel ne met pas en place les remplacements ???? Ca pourrait nous remonter le moral, mais il faudrait changer de rectrice car elle n'a pas l'air commode... Bon courage, reprise de contact septembre
Messages recommandés