Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est donc Karen "la patiente" (au moins 3 heures d'attente avant de passer si je me souviens bien !). As-tu l'intention de retenter ta chance ?

Pour le français, j'avais sauvé les meubles en ayant 10, mais ce qui m'a aidé est l'oral où j'ai eu 15. Comme quoi il est vraiment difficile de se faire une opinion du jury car je n'espérais pas autant en sortant...

C'est vraiment sympa de ta part de m'encourager alors que tu n'as pas été prise. Cette empathie me rappelle une super conférence sur la CNV (communication non violente) que j'avais vu dans l'année (je suis décidément complètement déformé...).

Que la force soit avec toi !

Bonjour Nicolas,

Je te félicite pour ton admission, bravo !! je n'ai pas eu cette chance, ma note de français m'a bien planté !!

Au fait je suis Karen, ta collègue de galère à l'oral !!

J'espère que tu pourras profiter pleinement de ta nouvelle vie, même si cette année sera difficile pour toi !!

J'ai été très contente de tous vous rencontrer, comme tu dis super ambiance et du coup je suis contente pour vous !!

Bon courage.

Karen

Bonjour, j'ai également passé le concours en 3ème voie et je suis sincèrement désolé pour toi. J'ai trouvé vraiment saine l'ambiance lors des épreuves entre les "étudiants" où tout le monde en a bavé cette année et se soutenait mutuellement.

J'ai eu plus de chance que toi en étant pris mais j'ai appris ce matin qu'il n'y avait aucun poste dans la Vienne mais seulement dans le 17 et 79 pour le 3ème concours. Avec femme et 3 enfants, ce n'est pas la joie... C'est sûrement égoïste, mais on peut ne pas être au top du bonheur en étant admis.

Il est difficile d'avoir des infos sur les listes complémentaires (3ème voie par rapport à externe) et je n'ai toujours pas compris comment cela marchait. En tout cas, bon courage !

• Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• kargate

8

• Cél40

6

• marieLR17

6

• muriel46mr

5

Posté(e)

je peux peut etre vous renseigner pour les LC 3eme voix

ils recrutent selon le nombre de points que vous avez eu au concours!! les 3eme voix s'intercalent dans la liste des autres LC. si le 1er LC 3eme voix a eu 184.75 et bien il sera recruté avant le LC (ccr externe) qui a eu 184.5.

apres en cas d'égalité, je ne sais pas comment ca se passe, les notes d'oral pro doivent departager je pense!!!4

jespere avoir été clair.

bon courage, et passer de bonnes vacances

Posté(e)

Oui, je pense que je vais quand même retenter cette année même si c'est difficile pour moi de me dire qu'il faut tout reprendre ...

Je sais que c'est ce que je veux faire, mais bon le manque de temps est un problème pour moi, même si cette année devrait être moins chargée, enfin si il me reste quelques souvenirs...

Je serais très contente de vous lire tout au long de votre aventure, ça pourrait me motiver !!

C'est donc Karen "la patiente" (au moins 3 heures d'attente avant de passer si je me souviens bien !). As-tu l'intention de retenter ta chance ?

Pour le français, j'avais sauvé les meubles en ayant 10, mais ce qui m'a aidé est l'oral où j'ai eu 15. Comme quoi il est vraiment difficile de se faire une opinion du jury car je n'espérais pas autant en sortant...

C'est vraiment sympa de ta part de m'encourager alors que tu n'as pas été prise. Cette empathie me rappelle une super conférence sur la CNV (communication non violente) que j'avais vu dans l'année (je suis décidément complètement déformé...).

Que la force soit avec toi !

Posté(e)

Au fait Nicolas, tu as eu combien de points en tout ?

Posté(e)

176

Au fait Nicolas, tu as eu combien de points en tout ?
Posté(e)

Bonsoir

Oh que ça fait plaisir de voir des 3emes voies par ici!!! Ex-compagnons de galère juste pour les épreuves d'admissibilité car moi je ne fus pas admissible...

J'y retourne l'année prochaine mieux préparée et suivie!!

Karen ou karine je crois que j'ai mangé au restau le mercredi avec quelqu'un qui s'appelait comme ça ? honte à moi je ne me rappelle plus du nom des deux personnes avec qui j'ai mangé :blush:

Bon courage à vous pour cette LC mais je crois que l'an dernier ils ont été tous appelés (7 il me semble)

Posté(e)

Bonjour Sylleon,

Ce ne devais pas être moi (Karen) car j'ai mangé seule à la cafet. Mais je suis ravie de faire ta connaissance, nous nous sommes certainement vues aux épreuves d'admissibilité. Pour moi sciences majeures.

A + tard

Karen

Bonsoir

Oh que ça fait plaisir de voir des 3emes voies par ici!!! Ex-compagnons de galère juste pour les épreuves d'admissibilité car moi je ne fus pas admissible...

Karen ou karine je crois que j'ai mangé au restau le mercredi avec quelqu'un qui s'appelait comme ça ? honte à moi je ne me rappelle plus du nom des deux personnes avec qui j'ai mangé :blush:

Bon courage à vous pour cette LC mais je crois que l'an dernier ils ont été tous appelés (7 il me semble)

Posté(e)
Bonjour Sylleon,

Ce ne devait pas être moi (Karen) car j'ai mangé seule à la cafet. Mais je suis ravie de faire ta connaissance, nous nous sommes certainement vues aux épreuves d'admissibilité. Pour moi sciences majeures.

A + tard

Karen

Bonsoir

Posté(e)

Oui certainement entre deux gouttes d'eau :D

Pour ma part majeure histoire ...

à combien est le seuil d'admission pour le 3eme concours ?

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour Julie,

Comment vas-tu ? tu révises toujours le concours ?

Moi je ne retente pas cette année, j'ai un bon boulot et je n'ai pas envie de le quitter pour le moment !!

J'ai cru voir qu'ils n'ont pris personne sur la liste ?

As-tu des nouvelles de Karine ?

Bon courage si tu révises et bonne chance !!

Karen

Posté(e)

Coucou Karen!

ça me fait plaisir d'avoir des news!

et bien oui, je retente cette année...

C'est une année difficile mais j'y vais! je sais ce que je veux après on verra!

en plus j'ai les assedics jusqu'à cet été.

Sinon, cette année je fais les stages conventionnés avec l'IA16, c'est super enrichissant et c'est vrai que le retour à la théorie ne m'enchante pas vraiment! Contrairement à l'année dernière, je flippe plus pour les épreuves écrites qu'orales! maintenant qu'on sait à quoi ça ressemble!

Et toi, tu travailles où? toujours à Royan?

Continue à me donner des news, voici mon mail si tu préfères: youlpop@free.fr

à très bientôt

Julie

PS: pas de nouvelles de Karine et toi?