Aller au contenu

adhoc par correspondance


fat

Messages recommandés

je me suis inscrite assez tôt en juillet et j'ai demandé un petit soutien pour mon planning car je ne voyais pas où donner de la tête :blink: ad hoc m'a proposé un petit coup de main. j'ai reçu toute une série de questions sur ma façon de ffaire, ma vie, mon boulot, mes possibilités de m'isoler (avec 4 enfants, pas facile :cry: ), etc... et en suite, dans la journée, j'ai reçu une proposition assez détaillée... que je suis encore et que j'affine . je verrai bien si j'arrive à m'y tenir à la rentrée :devil_2: mais j'essaierai de tenir le cap! :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te MP

Moi aussi :angel_not: si tu pouvais me MP... Je n'arrive toujours pas à arrêter mon choix..modules et/ou cb ??

Merci par avance pour ton aide !! :smile:

bonjour, j'ai pris français, hsitoire-géo (maj) et OP/litté chez ADHOC avec des CB en plus (panaché). j'ai aussi pris math et EPS mais cà n'a pas encore commencé (les profs sont en vacances). pour le moment, je suis très satisfaite. j'ai tout reçu très rapidement mais je n'ai pas tout imprimé. par contre, j'ai suivi (surtout en histoire-géo) les conseils de la prof: j'ai fait des schémas heuristiquues qui synthétisent les grandes lignes de chaque chapitres (dates, événements...) et j'ai tout collé au mur!!! j'ai imprimé tous les TD (français et hsitoire-géo) et ils sont bien faits, très variés (y compris la Préhistoire). je n' ai pas tout fait évidemment mais j'ai commencé les CB de français et d'hsitoire. la correction est hyper sévère et les délais sont respectés. au final, la vraie qualité d'ADHOC, je crois bien que c'est la présence, la rapidité des réponses aux questions et surtout, la possibilité, quand t'es vraiment perdue, de prendre rendez-vous téléphonqiue pour t'aider. j'avais un souci en juillet avec la synthèse (des difficultés à passer de la problématique au plan) et après un entretien téléphonqiue d'une petite heure, c'était réglé! j'ai reçu d'autres exercices adaptés à mon problème et maintenant, j'arrive à faire une synthèse à peu près dans les temps (avant, j'explosais le chrono pour un résultat :cry: ). c'est pas parfait encore je sais, mais j'avance!

Je pense prendre le module HG et 10 CB panachés pour commencer... et peut-être aussi le module Oral pro ou alors les mises en situation d'oral pro... :blink: J'hésite encore... J'avoue qu'après avoir été déçue par la formation Forprof de l'an dernier, je deviens de plus en plus hésitante et prudente.... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi été très très déçue par forprof (que j'ai d'ailleurs arrêté très tôt dans l'année!!) et pourtant j'ai réussi à faire confiance à adhoc pour cette année, et je ne suis pour le moment pas déçue!!! Bien au contraire!!

Les échanges sont cordiaux, la réactivité est :blink:, les bons conseils sont très appréciables, je me sens déjà presque comme si j'étais chez moi (j'ai même oublié de mettre mon nom de famille en signature à la fin d'un mail, j'ai signé Diana, comme si je parlais à une copine :wacko: n'importequoi moi!! :lol: )

Et j'ai demandé si on pouvait m'aider à faire mon planning, réponse très personnalisée (j'ai dit que pour les maths je pouvais me faire aider par mon chéri, et on m'a répondu de façon très originale et pleine d'humour là dessus), les conseils qu'on m'a donné pour m'organiser, ont bien pris en compte tout ce que j'ai pu donner comme info à mon sujet (j'ai aussi eu comme doris un ptit questionnaire pour me connaitre un peu afin de me guider au mieux), et j'ai eu la réponse très rapidement (même pas 3h après).

Je suis ravie!!! Ce sont des toutes petites choses, je ne sais pas encore pour les corrections ou pour les modules mais en tout cas, tout ça me fait croire que je ne me suis pas trompée d'adresse, et que contrairement à Forprof, on n'envoie chier personne, on essaie pas de vendre tout et n'importequoi, (bien au contraire, on m'a envoyée des petites choses pour m'aider alors que je n'ai pris que les CB) et puis voila!

Moi je suis contente, et je la sens bien cette année avec AdHoc! :wub:

En plus, comme en juillet J'AURAI mon concours, tout va bien!

bon tout ça mis à part, je comprends que quand on a mal vécu forprof, (je connais des vécus forprof pires que le miens, mais vraiment ça me fais vomir!!!), on a du mal à faire confiance à un autre organisme!!! Mais là, déjà c'est pas SARL pompe à fric mais petite assoc bretonne :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon tout ça mis à part, je comprends que quand on a mal vécu forprof, (je connais des vécus forprof pires que le miens, mais vraiment ça me fais vomir!!!), on a du mal à faire confiance à un autre organisme!!! Mais là, déjà c'est pas SARL pompe à fric mais petite assoc bretonne

hihi, vive la bretagne :D (moi chauvine en aucun cas!!)

j'ai pris forprof pensdnat 2 ans, le première année, ils m'ont aidé à bien progresser, cette année je n'ai pas de progresser

a vous lire cette asso semble très bien je crois que je vais opter pour elle (financièrement c'est mions cher qu'adonis)

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous!

Avec tout ce que je lis et les contacts que j'ai pus avoir par mails avec adhoc je pense aussi prendre les CB.

J'hésite encore pour l'histoire car à priori il y a des bugs dans les cours............et moi l'histoire (/geo ) c'est ma bête

noire je bosse des heures pour obtenir pas grand chose...Je pense les contacter ......

Bon courage à tous je vous tiendrai au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous!

Avec tout ce que je lis et les contacts que j'ai pus avoir par mails avec adhoc je pense aussi prendre les CB.

J'hésite encore pour l'histoire car à priori il y a des bugs dans les cours............et moi l'histoire (/geo ) c'est ma bête

noire je bosse des heures pour obtenir pas grand chose...Je pense les contacter ......

Bon courage à tous je vous tiendrai au courant

je ne suis pas d'accord: le cours d'histoire-géo est bien fait, complet et synthétique, sur le même modèle que le françasi et contrairement à toi badaboum je l'ai pris en majeur, donc j'ai le cours en entier, avec les td qui sont très bien faits. en plus, il est réactualisé, y compris les td. j'ai eu un super coup de pouce avec adhoc pour créer des fiches de révision sous forme de schéma que je peux afficher (je crois pas être la seule, je crois que par exemple diana25 est aussi enthousiaste que moi). côté didactique, les conseils sont très concrets: et il faut bien avouer que les points sont là! avec ces cours là l'an passé les adhociens s'en sont bien tirés avec des notes qui me font adorer les bugs! le mieux à faire, cathy, c'est de les contacter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un super coup de pouce avec adhoc pour créer des fiches de révision sous forme de schéma que je peux afficher (je crois pas être la seule, je crois que par exemple diana25 est aussi enthousiaste que moi).

Bah oui c'est vrai, mais comment tu sais?????? :blink:

Ou alors tu parlais de mon enthousiasme quant à la formation en général...

Ou alors je te l'ai dit et je m'en souviens plus :blush: C'est les vacances je marche au ralenti, et ma ptite tête est pas au top de sa forme :wacko::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi été très très déçue par forprof (que j'ai d'ailleurs arrêté très tôt dans l'année!!) et pourtant j'ai réussi à faire confiance à adhoc pour cette année, et je ne suis pour le moment pas déçue!!! Bien au contraire!!

Les échanges sont cordiaux, la réactivité est :blink:, les bons conseils sont très appréciables, je me sens déjà presque comme si j'étais chez moi (j'ai même oublié de mettre mon nom de famille en signature à la fin d'un mail, j'ai signé Diana, comme si je parlais à une copine :wacko: n'importequoi moi!! :lol: )

Et j'ai demandé si on pouvait m'aider à faire mon planning, réponse très personnalisée (j'ai dit que pour les maths je pouvais me faire aider par mon chéri, et on m'a répondu de façon très originale et pleine d'humour là dessus), les conseils qu'on m'a donné pour m'organiser, ont bien pris en compte tout ce que j'ai pu donner comme info à mon sujet (j'ai aussi eu comme doris un ptit questionnaire pour me connaitre un peu afin de me guider au mieux), et j'ai eu la réponse très rapidement (même pas 3h après).

Je suis ravie!!! Ce sont des toutes petites choses, je ne sais pas encore pour les corrections ou pour les modules mais en tout cas, tout ça me fait croire que je ne me suis pas trompée d'adresse, et que contrairement à Forprof, on n'envoie chier personne, on essaie pas de vendre tout et n'importequoi, (bien au contraire, on m'a envoyée des petites choses pour m'aider alors que je n'ai pris que les CB) et puis voila!

Moi je suis contente, et je la sens bien cette année avec AdHoc! :wub:

ouh la la! si tu rentres de vacances, diana25, faut y retourner tout de suite :bleh:

En plus, comme en juillet J'AURAI mon concours, tout va bien!

bon tout ça mis à part, je comprends que quand on a mal vécu forprof, (je connais des vécus forprof pires que le miens, mais vraiment ça me fais vomir!!!), on a du mal à faire confiance à un autre organisme!!! Mais là, déjà c'est pas SARL pompe à fric mais petite assoc bretonne :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui y'a des bug :wink:

ouh lala.... :blush: J'espère qu'il n'y a pas les mêmes bugs que chez Forprof où le prof d'HG n'avait pas hésité pas à écrire que Pétain avait été fusillé :cry: Ce n'est qu'un exemple...car il y en avait d'autres des bugs.... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhh Doris, je croyais que tu parlais de la méthode des fiches en shéma (shéma heuristique...) que l'on affiche partout dont j'étais contente... :lol::D:lol:

Parce que oui c'est le cas, ça m'a l'air top cette façon de faire...Ca me forcera à synthétiser au max moi qui n'y arrive pas!

Je vais profiter des derniers jours pour bien me reposer moi!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...