moana1 Posté(e) 15 juin 2010 Posté(e) 15 juin 2010 A mon avis soyez patients jusqu'en fin de semaine prochaine, jusque là ils enchainent les oraux donc même en insistant ça m'étonnerait que vous ayez grand chose, après ils pourront se consacrer à la préparation de septembre ou presque.
ManuKa Posté(e) 15 juin 2010 Posté(e) 15 juin 2010 Bonjour tout le monde, voilà ma prestation + mon exposé de musique : Si vous avez des commentaires. Il faut encore que je m'entraîne à le réciter de façon à ne pas bafouiller...
sylleon Posté(e) 15 juin 2010 Posté(e) 15 juin 2010 J'aime toujours beaucoup ton morceau. Je n'ai toujours pas d'option musique hein, petits commentaires ne portant pas sur la technique : - je pense qu'il faut que tu commences à parler seulement quand tu as posé la guitare - sur la posture tu dis que tu n'as pas le temps de l'expliquer => c'est une perche tendue au jury - en conclusion, une séance de danse ça donnerait quoi en gros ? Bravo
ManuKa Posté(e) 15 juin 2010 Posté(e) 15 juin 2010 Pour jouer le jeu je vais répondre à tes questions. Tout d'abord c'est vrai que ça permet de tendre une perche, même si au départ j'avais inclus mon échauffement dans l'exposé, je saurai répondre à cette question, donc ça pourrait être pas mal qu'on me la pose. Tous comme les jeux musicaux préalables au travail d'apprentissage de l'ostinato de la chanson. Pour une séance de danse, j'avais moins réfléchi, mais je l'imaginais présente sur les refrains, où les enfants seraient amenés à se mouvoir en respectant le tempo et en ponctuant les refrains par des claquements de mains ou de pieds. De plus on pourrait envisager des mimes en rapport avec les paroles durant les couplets. On pourrait en EPS, amener les élèves dans une situation découverte à donc suivre le tempo comme je l'ai dit, à savoir, respecter les silences, être capable de proposer un mouvement sur le thème joué par la flute (en travaillant sur la version d'origine). Concernant ta dernière remarque, je suis d'accord avec toi, il est préférable d'attendre d'avoir posé la guitare. Faudra que je fasse attention au temps... PS : Truc qu'a rien à voir, pour l'oral PRO vous vous entraînez comment ? Moi demain je vais faire un sujet pour m'entraîner à l'exposé, mais sinon le gros de mon travail consiste à m'entraîner à répondre à une foultitude de questions pour être prêt le jour J.
lerocher Posté(e) 15 juin 2010 Posté(e) 15 juin 2010 Manu : je vais m'entraîner en passant l'épreuve demain Sinon, plus sérieusement, j'ai fais quelques annales mais c'est dur de faire un exposé comme ça en 1 heure. Heureusement que j'ai pu faire deux OP avec Adhoc, pour "voir" comment c'est en "vrai". Je lis, je lis et je lis mes bouquins d'OP. Plutôt, j'ai lu, car maintenant, ce n'est plus qu'une question d'heures. AAAAHHHHHHHHH :cry: :cry: :cry:
sylleon Posté(e) 15 juin 2010 Posté(e) 15 juin 2010 Pfff alors franchement autant je redoutais la partie commentaire de textes et tenir 10 min avant de commencer les oraux blancs ad hoc autant je relativisais par rapport aux questions. Ben maintenant à la vue des commentaires de HL j'angoisse pour cette partie question ... Pour réviser j'ai deux bouquins crpe en fiches ,le foucher ( et un 3eme celui du cned si on peut nommer ça une aide...)Je parcoure le forum , pense à ces questions que je trouve, m'informe sur l'actualité éducatif ... et c'est tout j'ai encore 2 cb oraux et après le 22 j'y serai pour de la vrai Un regret : j'aurai dû m'y mettre + tôt ... Je ne suis pas prête du tout !!! Et vous ?
lerocher Posté(e) 15 juin 2010 Posté(e) 15 juin 2010 On ne peut jamais être prêt pour l'OP. Le programme est trop vaste. J'ai lu des dizaines de fois les programmes et je découvre toujours de nouvelles choses. Tant pis, maintenant, advienne que pourra. Je révise à fond mon exposé LJ pour au moins assurer de ce côté là
Thursday Posté(e) 15 juin 2010 Posté(e) 15 juin 2010 Moi aussi j'essaye surtout de répondre à des questions en prenant mon temps et en développant : plus on prend du temps pour répondre, moins on aura de questions. Puis ça montre un peu plus la motivation, plutôt que de répondre en une phrase! Je me suis améliorée là dessus car je suis pas une grande bavarde!! Bon bien sûr faut pas raconter n'importe quoi non plus mais dès qu'on peut illustrer par un exemple etc, faut y aller! Puis j'ai passé 3 oraux blancs en EOE avec ad hoc; et un oral blanc en AV ce matin. Pour mon exposé d'AV je suis très limite niveau temps, j'espère ne pas dépasser... ça me stresse! Sinon j'ai fait 4 dossiers toute seule avec des annales. Je trouve aussi qu'une heure c'est super court. Il faut vraiment pas rédiger et trouver un plan rapidos! En plus je me prends quelques minutes au début pour noter ce que je dois pas oublier dans l'intro, me faire un pense bête pour penser aux IO, à la pratique, l'actualité.... Histoire de pas oublier ds trucs importants. Je note aussi des idées après avoir lu le sujet du dossier mais avant d'avoir lu les docs pour pas rester enfermée dans les textes et élargir. Ca prend un peu de temps mais je crois que ça vaut le coup... J'essayerai de faire encore un sujet demain si j'ai le courage, sinon je lirai mon bouquin d'annales. Voilà, hâte que ça se termine, j'en ai marre... Vivement le 18! Bon courage pour demain Gaelle! J'espère que tout se passera bien! Ne te laisse pas déstabiliser par les attitudes du jury et ça ira! :clover:
badaboum69 Posté(e) 16 juin 2010 Posté(e) 16 juin 2010 Epreuves EPS et OP/LJ passées, ça fait du bien Ravie de mes prestations, j'ai fait ce que je pouvais, j'ai osé...Demain matin allemand facultatif (et là je vais moins rire ); mardi anglais
ManuKa Posté(e) 16 juin 2010 Posté(e) 16 juin 2010 Alors Badaboum, raconte ! T'es tombée sur quoi en oral pro ? Les questions ?
badaboum69 Posté(e) 16 juin 2010 Posté(e) 16 juin 2010 Les devoirs à l'école : un texte pro devoirs et un texte contre. Questions très précises et très concrètes (aussi bien en OP qu'en LJ !)
juju2 Posté(e) 16 juin 2010 Posté(e) 16 juin 2010 Coucou, je suis passée aujourd'hui en oral de sport et tout s'est bien passé! J'ai "récité" mon exposé de façon naturelle (merci Manuka pour les conseils sur la façon d'apprendre l'exposé), je ne cherchais pas à réciter mot pour mot mon exposé, j'étais très à l'aise. Les questions étaient sur -le mini marathon que je proposais à la fin de mon exposé -les compétences spécifiques -que faire si un garçon ne veut pas faire foot avec les filles (j'ai dit que je me mettais de côté pour qu'il observe le match et qu'il puisse voir que les filles jouaient aussi bien que les garçons, qu'elles marquaient des buts et ensuite on en discute en classe entière... C'est bien?) -que faire si les garçons ne veulent pas danser (j'ai dit qu'on va leur mettre au début de la musique qu'ils aiment pour les motiver et leur donner envie puis ensuite on diversifie la musique et on leur file des objets tout ça...) -expliquer ce qu'est une progression annuelle (heures, équilibres entre compétences spé, encadrement tt ça...) -rôle de l'intervenant extérieur en sport Et au bout de 20 minutes le monsieur m'arrête et moi je dis : "ah bon? déjà? mais c'est passé trop vite, j'ai pas fini ma phrase!" Il me reste plus que l'OP et la LJ le 28 juin!!
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