Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je cherche la liste officielle d'œuvre en littérature de jeunesse et arts visuels, je ne trouve pas... :sad:

Quelqu'un peut m'aider ?

J'ai trouvé pour la littérature de jeunesse une liste datant de 2007. Y a-t-il plus récent ?

J'ai pas trouvé pour arts visuels.

Posté(e)

Je cherche la liste officielle d'œuvre en littérature de jeunesse et arts visuels, je ne trouve pas... :sad:

Quelqu'un peut m'aider ?

J'ai trouvé pour la littérature de jeunesse une liste datant de 2007. Y a-t-il plus récent ?

J'ai pas trouvé pour arts visuels.

Pour la littérature il n'y a aps plus récent que la liste de 2007 cycle 2 et cycle 3.

Pour les arts je ne sais pas désolée :sad:

Posté(e)

Coucou amis adhociens! Good news: Je suis admiiiiiiiiiiiiiise! :)

Je suis trop contente, j'arrive pas à aller me coucher! ^^

Bonne chance à tous pour la suite! :clover:

Félicitations :smile:

Posté(e)

Madame Latreille m'a conseillé de connaîre une oeuvre par genre littéraire et également en arts visuels. J'ai pris option musique. Comment procédez-vous ?

PS : félicitations sophie !

Posté(e)

Madame Latreille m'a conseillé de connaîre une oeuvre par genre littéraire et également en arts visuels. J'ai pris option musique. Comment procédez-vous ?

PS : félicitations sophie !

Je ne sais pas comment ça se passe en option musique mais j'ai passé l'oral plusieurs fois (en LDJ) et on ne m'a jamais posé de question en musique ni en arts visuels ! Après cela dépend peut-être de l'académie...

Posté(e)

Bonjour Manuka,

pour les arts visuels il n'y a pas à ma connaissance de liste par contre il existe une liste d'oeuvres à connaître en Histoire de l'art:

voici le lien normalement,

My link

bon courage pour les oraux ;)

Posté(e)

Bon courage à tous ceux qui ne sont pas encore passés !!

Ce forum m'aura bien servi durant cette année pénible de concours, alors merci à tous ceux qui auront apporté leur touche de sympathie !

Quant à moi, je croise les doigts

et j'attends

la date fatidique,

du 2 juillet !!

:blush:

Posté(e)

T'as passé l'OP?? Comment ça s'est passé???

Posté(e)

Oui je suis tombé sur le langage en maternelle.

Ba écoute j'ai affronté le jury avec tout mon courage, j'ai tenté de répondre au mieux à leurs questions, je ne sais pas vraiment si je leurs ai donné une bonne image d'un futur prof, si ma personnalité leur a plu, je ne sais pas du tout à quel niveau de je me situe par rapport à d'autres. Je dirais que mes réponses n'étaient à mon sens pas trop pourries, l'exposé a duré quasiment 10min, avec problématique et trois parties, quant à la musique mon exposé s'est bien déroulé, concernant la partie entretien j'ai tenté de donner satisfaction avec mes maigres connaissances...

Peut-être que ça suffira à ETRE PROF, peut-être que mes notes à l'écrit, sans le savoir, m'avaient déjà condamné à l'échec.

Quoiqu'il en soit j'ai tout tenté, tout donné, j'aurai forcément une pointe de déception au plus profond de moi si je suis recalé, mais comment avoir des regrets quand on a tout essayé ?

:wink:

Posté(e)

Quoiqu'il en soit j'ai tout tenté, tout donné, j'aurai forcément une pointe de déception au plus profond de moi si je suis recalé, mais comment avoir des regrets quand on a tout essayé ?

:wink:

Tout est dit !!! Bon courage à tout le monde

Posté(e)

Ah ben maintenant c'est repos!!!!!

Moi je suis pressée d'être à lundi soir prochain!!

Posté(e)

Je vois que certains ont fini, il reste plus qu'à attendre... et bon courage aux autres qui ont encore des épreuves orales

ou bien à ceux qui réfléchissent déjà à la rentrée comme moi.

Quelqu'un aurait l'adresse d'ad hoc? (je l'ai encore égarée)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...