Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui il me semblait bien qu'on en avait parlé ;-)

Mes cours formathèmes étaient top mais je n'avais pas de didactique donc j'ai voulu prendre ces modules en me disant que c'était ma dernière tentative. Adhoc me paraissait bien au vu des avis qu'on trouvait sur internet...

Il y a les maths (au moins une partie donc), les sciences (j'ai pas vérifié le mot pour mot mais ils reprennent des schémas et je crois que qqn avait dit qu'ils prenaient aussi d'un autre livre qu'hatier), l'histoire (au moins l'intro de la préhistoire mais la source est donnée...le reste je n'ai pas vérifié...)

Il ne devrait même pas y en avoir ou alors on cite sa source par respect envers les auteurs...

Posté(e)

Moi j'ai pris le module d'EOE (sans LJ) et pour l'instant j'en suis plutôt contente. Je trouve que les cours sont complets et plus agréables à lire que le hachette par exemple, mais je pense que c'est un bon complément tout de même. Je viens tout juste de prendre le module donc pour l'instant c'est mon avis, nous verrons par la suite. Les sources sont citées à la fin du cours.

Sinon j'ai juste pris des concours blancs, je n'ai eu la correction que d'un devoir de français, là je viens d'envoyer le second, on verra si j'ai pu progresser grâce aux commentaires.

Sinon (bis) les CB sont apparemment longs (par exemple le CB 2 de français avec une question complémentaire comprenant 8 pages de docs!!!) donc difficile à faire en temps réel.. Pour l'instant je n'ai pas essayé... Mais je me sers aussi des concours blancs pour me motiver à travailler et apprendre, pas seulement pour me tester car c'est un peu tôt pour moi alors si c'est compliqué ce n'est pas plus mal!

Posté(e)

Ca doit être une pratique courante dans le milieu du crpe... Ma prof de sciences scanne des pages du hatier et signe de son nom en-dessous! :lol:

Posté(e)

Moi j'ai pris 10 cb et franchement je les trouve plutot pas mal, je vous l'accord il y avait un exo d'un annale que je connaissais, mais bon c'est pas bien grave! Je suis une vrai quiche en maths , et à chaque fois que j'ai contacter la prof de maths ,elle m'a plutot bien aiguillé;

Posté(e)

Pareil je n'ai pris que les cb et j'en suis bien contente! Après c'est sûr que si les modules sont des copies des hatiers c'est un peu de l'arnaque. Mais pour ce qui est des cb et de la revue de presse je n'ai rien à redire, je considère que pour le prix par rapport aux autres organismes qui proposent des cb c'est franchement un bon plan

Posté(e)

Bon ba voilà j'ai renvoyé mon premier sujet d'histoire géo. Et je pense que ma note sera vraiment pas élevée j'ai toujours autant de mal à organiser mes connaissances et à aller vite.

Je voulais faire en temps réel et en fait j'en suis incapable, j'ai passé un temps fou... Si j'ai la moyenne j'suis content, ça sera encourageant pour moi.

:wink:

Posté(e)

Coucou le groupe adhoc, :smile: , j'avais une petite question. Je voudrais prendre 10 ou 20 concours blancs chez adhoc ( je suis quelqu'un de très optimiste, j'espère faire 20 devoirs d'ici fin avril :lol: ), est ce que vous savez si c'est encore possible et si ils ferment pendant les vacances.

Merci de votre réponse.

Posté(e)

Non ils ne ferment pas et je pense que c'est possible à n'importe quel moment de l'année. (par contre durant les vacances seuls les sujets d'histoire géographie sont corrigés je crois car concernant les maths et le français ils font un break)

Quelqu'un peut-il me dire ce qu'est le chapitre sur la désertification en géographie ? Il s'agit d'un des trois thèmes que j'ai à travailler pour le sujet d'histoire géographie numéro deux.

Merci par avance.

:angel_not:

Posté(e)

j'ai reçu hier les cb corrigés , et bin c'est pas fameux :cry:

comme quoi j'ai encore du boulot :sad:

Posté(e)

Merci pour ta réponse Manuka, je vais essayer de les appeler demain parce que j'ai envoyé un mail jeudi mais je n'ai pas eu de réponses.

Posté(e)

J'ai envoyé mon concours blanc via internet, mais elle m'avait dit qu'elle me corrigeait hier. Or, si j'ai toujours rien reçu, ça veut dire qu'elle me renvoie par la poste ??

:blink:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...