Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Finalement, je vois qu"il y a pas mal de niveaux simples, c'est très positif.

Il y a de bons lieux de stage, ça aussi c'est positif !

Bonne préparation à tous :D

• Réponses 314
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lounapaco

44

• laureb80

37

• pleyssi

35

• virjinnie

35

Posté(e)

Ah enfin...

Perso j'ai de la chance pour le lieu car c'est là que j'habite c'est cool, mais un peu moins pour le niveau car j'ai MS/GS avec 6 MS et 19 GS pourtant c'est noté cycle 1 :wacko: je comprends pas trop ça devrait être considéré cycle 2 non ? !

Enfin ça ira !

Posté(e)

Je vois que tu as fait un stage groupé en cp ce1! Ce n'est pas trop hard? Comment on fait pour s'occuper de certains en laissant les autres? Il faut prevoir du travail en autonomie et tout? J'avoue que c'est ça qui me stresse, apprendre à lire à certains alors que d'autres savent déja...

Posté(e)

Je vois que tu as fait un stage groupé en cp ce1! Ce n'est pas trop hard? Comment on fait pour s'occuper de certains en laissant les autres? Il faut prevoir du travail en autonomie et tout? J'avoue que c'est ça qui me stresse, apprendre à lire à certains alors que d'autres savent déja...

Héhé!! C'est pas si facile à trier ! :lol:

En CE1, la lecture n'est pas toujours acquise totalement. L'avantage est que tu peux (notamment en début d'année) faire profiter les néo-CE1 de tes apprentissages de CP.

En effet, il faut instaurer des le début des moments d'autonomie avec des activités de réinvestissement (ca peut être du coloriage magique, des travaux sur les sons...).

C'est très sportif!! :D

Il faut instaurer des rituels pour qu'au fil des semaines cela devienne des habitues de travail qui te permettent de différencier ton travail.

Mais ça va aller, pas d'inquiétude! :wink:

Posté(e)
Ah enfin...

Perso j'ai de la chance pour le lieu car c'est là que j'habite c'est cool, mais un peu moins pour le niveau car j'ai MS/GS avec 6 MS et 19 GS pourtant c'est noté cycle 1 :wacko: je comprends pas trop ça devrait être considéré cycle 2 non ? !

Enfin ça ira !

La GS est encore une grande question.

En pratique, on considère généralement la GS en cycle 1 jusqu'à environ janvier, puis en cycle 2 lorsqu'on commence les apprentissages de ce cycle.

Mais tous ne sont pas d'accord avec ça!

Les élèves de maternelle évoluent très vite et on peut vraiment observer les changements entre le début et la fin d'année.

Posté(e)

Bon alors ce sera PS/ MS pour moi...j'avais demandé cycle 3 mdr!! par contre, vous savez où l'on peut trouver les adresses des écoles? car je ne trouve pas d'école St pierre sur Amiens dans les pages jaunes...

Posté(e)
Bon alors ce sera PS/ MS pour moi...j'avais demandé cycle 3 mdr!! par contre, vous savez où l'on peut trouver les adresses des écoles? car je ne trouve pas d'école St pierre sur Amiens dans les pages jaunes...

Regarde sur le site de la circonscription de ton école.

Posté(e)

ECOLE MATERNELLE PUBLIQUE SAINT-PIERRE

100 BIS CHAUSSEE ST PIERRE

80080 AMIENS

03 22 43 64 17

c'est celle-là?

(Amiens 3)

Posté(e)

Regarde sur le site de la circonscription de ton école.

C'est bon! Merci kinou!! par contre, on ne connaît pas encore nos groupes...quelqu'un connaîtrait-il l'école St pierre??

Posté(e)

idem je ne trouve pas le numero de telephone de l'ecole de saint maulvis dans les pages jaunes!!!!

Posté(e)
idem je ne trouve pas le numero de telephone de l'ecole de saint maulvis dans les pages jaunes!!!!

vous trouverez la plupart du temps les numéros des mairies...qui vous donneront les infos!

Sinon, sur le site de la circonscription de votre école il y a les numéros.