pleyssi Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 visiblement je suis dans un regroupement, bref, sans doute seule au monde avec ma classe dans une école? Ou est ce que dans ce cas nous sommes dans une sorte de local????merci pour le numero! les horaires 11h57???? tres etrange!!!!!!! Quelqu'un a déja enseigné dans un RPI? C'est le ramassage scolaire qui fait que tu dois avoir fini...avant l'heure ! Tu n'es peut-être pas seul dans ton école. Où es-tu? oui jai pensé au ramassage scolaire pour expliquer ces horaires, je suis à saint maulvis et sur le lien donné, l'equipe pedagogique est composée d'une seule personne, la directrice à qui je prend la classe le lundi.Jai passé un an dans une super grande ecole avec mes cp et plus d'une dizaine de collegues, ca va faire drôle! Je me vois avec mon sandwich comme une cruche seule dans ma classe le midi. Je quitterai plus tard, à 16H57
linoléa Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 C'est clair que je suis passée d'un filé en CE2-CM1 à la MS en groupé 1!! Le choc! Mais j'ai a-do-ré la maternelle et tout ce que ça implique.Chacun ses goûts J'ai eu tous les niveaux de maternelle en pe2 heureusement que j'adore aussi
kinou80 Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 visiblement je suis dans un regroupement, bref, sans doute seule au monde avec ma classe dans une école? Ou est ce que dans ce cas nous sommes dans une sorte de local????merci pour le numero! les horaires 11h57???? tres etrange!!!!!!! Quelqu'un a déja enseigné dans un RPI? C'est le ramassage scolaire qui fait que tu dois avoir fini...avant l'heure ! Tu n'es peut-être pas seul dans ton école. Où es-tu? oui jai pensé au ramassage scolaire pour expliquer ces horaires, je suis à saint maulvis et sur le lien donné, l'equipe pedagogique est composée d'une seule personne, la directrice à qui je prend la classe le lundi.Jai passé un an dans une super grande ecole avec mes cp et plus d'une dizaine de collegues, ca va faire drôle! Je me vois avec mon sandwich comme une cruche seule dans ma classe le midi. Je quitterai plus tard, à 16H57 J'aurais pu t'aider si j'avais eu des collègues là-bas, mais ce n'est pas le cas, désolée. J'imagine la solitude...mais ce n'est qu'une journée, elle, y passe ses semaines (je comprends qu'elle demande un stage). Ce qui sera embêtant, c'est la surveillance: niveau sécurité c'est pas le top d'être seul. Bon courage.
pleyssi Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 visiblement je suis dans un regroupement, bref, sans doute seule au monde avec ma classe dans une école? Ou est ce que dans ce cas nous sommes dans une sorte de local????merci pour le numero! les horaires 11h57???? tres etrange!!!!!!! Quelqu'un a déja enseigné dans un RPI? C'est le ramassage scolaire qui fait que tu dois avoir fini...avant l'heure ! Tu n'es peut-être pas seul dans ton école. Où es-tu? oui jai pensé au ramassage scolaire pour expliquer ces horaires, je suis à saint maulvis et sur le lien donné, l'equipe pedagogique est composée d'une seule personne, la directrice à qui je prend la classe le lundi.Jai passé un an dans une super grande ecole avec mes cp et plus d'une dizaine de collegues, ca va faire drôle! Je me vois avec mon sandwich comme une cruche seule dans ma classe le midi. Je quitterai plus tard, à 16H57 J'aurais pu t'aider si j'avais eu des collègues là-bas, mais ce n'est pas le cas, désolée. J'imagine la solitude...mais ce n'est qu'une journée, elle, y passe ses semaines (je comprends qu'elle demande un stage). Ce qui sera embêtant, c'est la surveillance: niveau sécurité c'est pas le top d'être seul. Bon courage. Tu crois que c'est un stage, elle ne reste pas dans l'école pour faire les trucs administratifs en tant que directrice? Dans un sens je me dis que ce sera calme et paisible, et je ne connais pas encore le nombre d'éléves, j'apelle la mairie demain matin ( visiblement on ne peut les avoir au telephone que le samedi de 9H à 11H)
yab Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 Pour la GS ah ils ne sont jamais d'accord. Elle se situe entre les deux cycles. J'ai eu ainsi une MS/GS en guise de stage cycle 2 merci pour la réponse ! la classe apparemment a 6 MS et 19 GS et ça sera mon stage cycle 1 ! pourvu que je retombe pas sur une GS en guise de cycle 2 lol
pleyssi Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 Tiens d'ailleurs une question , on les connait quand nos lieux de stages groupés? Et leur ordre?
kinou80 Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 visiblement je suis dans un regroupement, bref, sans doute seule au monde avec ma classe dans une école? Ou est ce que dans ce cas nous sommes dans une sorte de local????merci pour le numero! les horaires 11h57???? tres etrange!!!!!!! Quelqu'un a déja enseigné dans un RPI? C'est le ramassage scolaire qui fait que tu dois avoir fini...avant l'heure ! Tu n'es peut-être pas seul dans ton école. Où es-tu? oui jai pensé au ramassage scolaire pour expliquer ces horaires, je suis à saint maulvis et sur le lien donné, l'equipe pedagogique est composée d'une seule personne, la directrice à qui je prend la classe le lundi.Jai passé un an dans une super grande ecole avec mes cp et plus d'une dizaine de collegues, ca va faire drôle! Je me vois avec mon sandwich comme une cruche seule dans ma classe le midi. Je quitterai plus tard, à 16H57 J'aurais pu t'aider si j'avais eu des collègues là-bas, mais ce n'est pas le cas, désolée. J'imagine la solitude...mais ce n'est qu'une journée, elle, y passe ses semaines (je comprends qu'elle demande un stage). Ce qui sera embêtant, c'est la surveillance: niveau sécurité c'est pas le top d'être seul. Bon courage. Tu crois que c'est un stage, elle ne reste pas dans l'école pour faire les trucs administratifs en tant que directrice? Dans un sens je me dis que ce sera calme et paisible, et je ne connais pas encore le nombre d'éléves, j'apelle la mairie demain matin ( visiblement on ne peut les avoir au telephone que le samedi de 9H à 11H) J ai fait un stage durant lequel je remplaçais la directrice pendant qu'elle était à l'IUFM. Le fait est qu'elle peut être "remplacée" dans ses tâches administratives par des adjoints (nous) lorsqu'il yy a moins de (4) classes (si je ne me trompe pas). En tous cas, j'ai eu des collègues qui étaient absolument seuls le lundi! La plupart du temps, les directeurs sont "déchargés", et donc en profite pour faire les tâches administratives, et donc sont toujours dans l'école. Tu ne l'as pas eue au téléphone?
linoléa Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 Pour la GS ah ils ne sont jamais d'accord. Elle se situe entre les deux cycles. J'ai eu ainsi une MS/GS en guise de stage cycle 2 merci pour la réponse ! la classe apparemment a 6 MS et 19 GS et ça sera mon stage cycle 1 ! pourvu que je retombe pas sur une GS en guise de cycle 2 lol Non normalement pour toi c'est bon ils font attention. Je l'avais obtenu car ils n'avaient pas assez de classe "cycle 2" et comme en filé j'avais des TPS/PS je l'ai eu Mais je ne regrette absolument pas. J'ai beaucoup aimé ce niveau.
kinou80 Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 Pour la GS ah ils ne sont jamais d'accord. Elle se situe entre les deux cycles. J'ai eu ainsi une MS/GS en guise de stage cycle 2 merci pour la réponse ! la classe apparemment a 6 MS et 19 GS et ça sera mon stage cycle 1 ! pourvu que je retombe pas sur une GS en guise de cycle 2 lol Malheureusement ça arrive, et c'est très frustrant (d'après ceux qui ont eu droit à ça!)
kinou80 Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 Tiens d'ailleurs une question , on les connait quand nos lieux de stages groupés? Et leur ordre? Ordre: dans l'ordre!! (si tu as cycle 1, tu auras ensuite cycle 2, puis 3) Moi j'ai eu C3, C1, C2 On le connais la semaine avant (si tout va bien)
pleyssi Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 non je ne l'ai pas eu! ça ne repondait pas à l'école. J'appelerai l'ecole lundi et demain j'apelle la mairie pour essayer d'en savoir plus.
kinou80 Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 non je ne l'ai pas eu! ça ne repondait pas à l'école. J'appelerai l'ecole lundi et demain j'apelle la mairie pour essayer d'en savoir plus. Sinon, en appelant les syndicats (par exemple Se-Unsa), tu peux avoir le numéro direct des collègues titulaires qui sont remplacés.
Messages recommandés