virjinnie Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 Bonjour à tous!! Pour ma part, j'ai un CM1-CM2 à 40km de chez moi!! Je suis super contente. J'ai vu que pour plusieurs d'entre vous, la pré-rentrée se fait le lundi J'espère que ce n'est pas pareil pour moi car je n'ai pas pu appeler l'école hier. Aujourd'hui c'est fermé, donc je ne peux les appeler avant lundi... De toute manière, la pré-rentrée "officielle" c'est mardi, normalement.... On verra bien! D'autres personnes en cycle 3??? Bon week-end.
pleyssi Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 Bonjour à tous!!Pour ma part, j'ai un CM1-CM2 à 40km de chez moi!! Je suis super contente. J'ai vu que pour plusieurs d'entre vous, la pré-rentrée se fait le lundi J'espère que ce n'est pas pareil pour moi car je n'ai pas pu appeler l'école hier. Aujourd'hui c'est fermé, donc je ne peux les appeler avant lundi... De toute manière, la pré-rentrée "officielle" c'est mardi, normalement.... On verra bien! D'autres personnes en cycle 3??? Bon week-end. Moi jai appelé l'ecole et la mairie hier et aujourdhui et personne au bout du fil, faut esperer que ça reponde lundi parce que je ne suis pas sure de l'adresse de l'école. Bref,cycle 2 pour moi! kinou bon courage pour cette année, prof débutant c'est vraiment la galere! Sais tu combien il faut compter d'annees avant d'avoir SA propre classe et de pouvoir y rester ????
kinou80 Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 Tu peux avoir TA classe (un poste à titre définitif) dès ta sortie de PE2, suivant ton rang de classement, ta situation, te points, etc...tout cela se décide lors du "mouvement" qui a lieu à la fn de l'année. Tu peux rester brigade pendant des années aussi. Perso, j'avais pas demandé le poste qu'on m'a attribué, j'aurais préféré être brigade parce que si tu ne te plais pas dans TA classe, si ton poste est à titre définitif, tu peux y rester quelques années, sans pouvoir bouger! De plus, en T1, il y a des "postes réservés", mais qui ne sont valables qu'un an, puisqu'ils sont donnés aux T1! Bref,tu verras c'est le bazar. J'ai des collègues qui ne savent toujours pas où ils iront mardi!
justine62 Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 bonjour, ca me rassure de voir vos posts car moi non plus je n'ai pas reussi a joindre mon ecole....en plus, j'aurai voulu demander des precisions , apparemment c'est une classe de ce1 et ce2 DONC 2 cycles en mem temps!!!C NORMAL????? je me trompe peut etre ms je crois etre la seule a avoir ca, non???il y a d'autres personnes???
virjinnie Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 C'est normal car une de mes copines PE2 l'année dernière avait un CE1-CE2!!!
kinou80 Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 bonjour,ca me rassure de voir vos posts car moi non plus je n'ai pas reussi a joindre mon ecole....en plus, j'aurai voulu demander des precisions , apparemment c'est une classe de ce1 et ce2 DONC 2 cycles en mem temps!!!C NORMAL????? je me trompe peut etre ms je crois etre la seule a avoir ca, non???il y a d'autres personnes??? tu vas bien t'amuser
justine62 Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 Ah !!!!!!!!!!!!!!!!mince je croyais que c'était une erreur!!!je sens que je viens bien m'amuser en effet....ms bon, c la vie!! vous pouvez me donner plus de détails ex-pe2 SUR mon problème, allez-y n'hésitez pas, je prends tout!!
linoléa Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 kinou bon courage pour cette année, prof débutant c'est vraiment la galere! Sais tu combien il faut compter d'annees avant d'avoir SA propre classe et de pouvoir y rester ???? Tout dépend le secteur que tu demandes et le barème des personnes qui le demandent. C'est très aléatoire. Enfin par exemple pour avoir Amiens à TD c'est très très dur. Justine62: et non c'est normal, c'est très courant dans les écoles d'avoir ce type de classe. Une pe2 l'année dernière avait du ce1 au cm2 en groupé. Kinou: je vais avoir 90km entre l'école et mon chez moi, dans l'EN c'est très courant. Avant de rentrer dans le métier on pense que l'on aura une petite école près de chez soi mais on redescend vite de son nuage .
kinou80 Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 Vu toutes les affectations des collègues, je me doutais bien que j'aurais un poste mal placé, mais comme je n'avais pas choisi de poste à oins de 40 km lors des voeux du second mouvement, je m'attendais quand même à obtenir quelque chose..et bah non!! Pfff. Les kilomètres, c'est une chose. Les responsabilités prises deux jours avant sans pouvoir se rendre sur les lieux, faire l'inventaire du matériel...donc tout faire de manière fictive, c'est saoulant et très très stressant.
kinou80 Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 Ah !!!!!!!!!!!!!!!!mince je croyais que c'était une erreur!!!je sens que je viens bien m'amuser en effet....ms bon, c la vie!!vous pouvez me donner plus de détails ex-pe2 SUR mon problème, allez-y n'hésitez pas, je prends tout!! Une chose essentielle: tu ne pouras pas mêler les deux niveaux. Donc tout de suite, attache-toi à habituer les élèves à travailler de manière autonome afin de pouvoir te consacrer à un seul niveau à la fois. Malheureusement, c'est le double de travail en préparation, puisque les compétences ne sont pas les mêmes. Par exemple, qund en CE2 tu travailles en histoire, tu fais de la découverte du monde en CE1! Ayant eu 3 collègues dans mon groupe dans ton cas l'an dernier, je sais que c'est dur mais que c'est faisable lorsque les habitudes de travail sont installées.
skamille Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 Personne en cycle3??? Si, si ! Moi aussi je suis en cycle 3 ! Un CM2. Et toi, qu'est-ce que ça donne?
Messages recommandés