Ophelia Posté(e) 28 août 2009 Auteur Posté(e) 28 août 2009 Juste une p'tite question. Le procès verbal d'installation, c'est nous qui le remplissons et c'est tout? Ya rien a faire remplir par l'IUFM ou l'école où on est? Merci
Petit_Gizmo Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 Alors gros MEA CULPA De passage dans mon école, j'ai relu très attentivement le courrier de l'IA concernant le fonctionnement des décharges de directeurs par les PE2. Contrairement au courrier de l'année précédente, il n'est effectivement pas mentionné que les PE2 participeront à la pré-rentrée (même si le bon sens voudrait que si....!). Par contre, il est bien écrit que les PE2 feront de l'observation en classe lundi 7, prendront la classe sous le regard du titulaire mardi 8 (et là, désolé, ça me parait irréalisable, sauf si le PE2 se contente de suivre le cahier journal prévu par le titulaire) et prendront la classe en responsabilité totale jeudi 10. Question bête : à quel moment le PE2 et le directeur (en général très sollicité en début d'année) trouveront-ils le temps nécessaire à la préparation, si ce n'est du mardi 8 au moins du jeudi 10 ? Je trouve vraiment qu'on vous balance dans les classes dans de drôles de conditions
del200513 Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 Que de différences entre Sainté et Lyon, j'en suis un peu choquée!! Nous savons nos affectations depuis 2 jours, nous allons mardi ET mercredi dans nos écoles pour préparer le jeudi mais aussi le LUNDI 7 où nous sommes tout de suite en responsabilité!!! Enfin, courage à tous, j'espère que cela va bien se goupiller!
Nakatomi Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 Alors gros MEA CULPA De passage dans mon école, j'ai relu très attentivement le courrier de l'IA concernant le fonctionnement des décharges de directeurs par les PE2. Contrairement au courrier de l'année précédente, il n'est effectivement pas mentionné que les PE2 participeront à la pré-rentrée (même si le bon sens voudrait que si....!). Par contre, il est bien écrit que les PE2 feront de l'observation en classe lundi 7, prendront la classe sous le regard du titulaire mardi 8 (et là, désolé, ça me parait irréalisable, sauf si le PE2 se contente de suivre le cahier journal prévu par le titulaire) et prendront la classe en responsabilité totale jeudi 10. Question bête : à quel moment le PE2 et le directeur (en général très sollicité en début d'année) trouveront-ils le temps nécessaire à la préparation, si ce n'est du mardi 8 au moins du jeudi 10 ? Je trouve vraiment qu'on vous balance dans les classes dans de drôles de conditions C'est un nouveau mode de recrutement, ils nous balancent dans la fosse aux lions, et seuls les survivants seront qualifiés pour l'étape suivante lol Connaissant la superbe organisation de l'IUFM, je parie qu'on aura cours mercredi 9
Petit_Gizmo Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 N'avez-vous pas la possibilité de questionner vos formateurs vis à vis de ce début de stage ? Comment voient-ils la chose ? Que répondraient-ils si vous leur demandiez comment assurer la classe dès mardi 8 en ayant rencontré le titulaire seulement la veille ? Les titulaires doivent-ils vous préparer la classe pour mardi 8 et jeudi 10 ou bien est-ce à vous de le faire ? Tout cela est vraiment flou...!
Constancia Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 L'agence de remplacement ne verra pas le jour! Luc Chatel recule...... Maintenant la question qui se pose: Qui va remplacer cette année les enseignants malades comme il n'existe plus de liste complémentaire????? http://tf1.lci.fr/infos/france/societe/0,,...placement-.html
zazavisa Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 L'agence de remplacement ne verra pas le jour! Luc Chatel recule...... Maintenant la question qui se pose: Qui va remplacer cette année les enseignants malades comme il n'existe plus de liste complémentaire????? http://tf1.lci.fr/infos/france/societe/0,,...placement-.html C'est une nouvelle intéressante. Je suis sur LC et je peux peut être espérer être appelé finalement. Nous ne sommes certes pas très nombreux mais nous sommes là
Ophelia Posté(e) 29 août 2009 Auteur Posté(e) 29 août 2009 Personne pour ma p'tite question sur le procès verbal d'nstallation
Petit_Gizmo Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 Ophélia, je reçois à l'école les PV d'installation des nouveaux collègues nommés, mais rien concernant les PE2. Je pense qu'il faut voir avec l'IUFM.
marianne42 Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 A Saint Etienne, nous avons remplit nos pv d'installation à l'iufm, signé par le directeur de l'iufm... et c'est tout! je ne sais pas si c'est pareil à Lyon, mais il n'y a pas de raison!
linoe Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Bonsoir, Demain nous avons rendez-vous à 13 h pour nos affectations mais je ne me rappelle plus si c'est au clos ou à la Tourette? Quelqu'un pourrait-il me renseigner? Merci d'avance
Messages recommandés