Aller au contenu

Mi-temps sur un CM2


Messages recommandés

Bonjour,

je suis T1 et mutée sur 3 fractionnés dont un mi-temps sur un CM2 dans un milieu défavorisé... le reste : 1 jour en CM1-CM2 et 1 jour en CE2.

Y en a-t-il parmi vous qui ont eu un mi-temps sur CM2 ? Pensez-vous que je puisse faire différemment du titulaire à mi-temps sans perdre les enfants ? Comment bien choisir les disciplines à assurer ? Le titulaire garde la géo... on fait des échanges de service sur l'histoire déjà (et on assure l'anglais, moi pour les CE2 et lui pour les CM2)....

Je ne sais pas trop comment vous pourrez m'aider... mais peut-être peut-on s'entraider si vous êtes comme moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 147
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • po66

    62

  • Stef59

    20

  • florenceloq

    19

  • sophsoph

    14

Membres les plus actifs

Bonjour,

J'ai également un mi temps en cm2 à la rentrée (et un mi temps en ms), c'est mon premier poste.

POur ma part je dois faire les mtières suivantes: géométrie grandeur mesures, histoire, expression écrite, grammaire et orthographe, histoire, arts visuels et eps.

Et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai également un mi temps en cm2 à la rentrée (et un mi temps en ms), c'est mon premier poste.

POur ma part je dois faire les mtières suivantes: géométrie grandeur mesures, histoire, expression écrite, grammaire et orthographe, histoire, arts visuels et eps.

Et toi?

Je ne sais pas encore.... ce que je sais, c'est que je vais assurer l'anglais pour les 2 classes de CE2. Donc, il y a échange de service... je ne sais pas encore sur quelle matière. Et le titulaire, lui, fait l'anglais à tous les CM2, donc fait un échange de service sur la géo.

On se tient au courant ? Si jamais on peut s'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ce sera avec plaisir. Tu devrais connaître tes matières quand?

Je viens d'envoyer un email pour activer les choses... je te tiens au courant :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je serai moi aussi sur un mi-temps en CM2 à la rentrée.

Par contre, je n'ai pas encore pu contacter la directrice que je décharge, donc je ne sais encore rien au niveau des matières, etc.... J'ai passé un mail et j'attends la réponse, même si j'ai peur qu'elle soit partie en vacances....

Pour ma part, pour ce qui est de l'organisation générale, classeurs, cahiers, etc... je vais tâcher de m'intégrer dans ce que fait habituellement la directrice. Sinon, pour tout ce qui est disciplinaire, je pense faire à ma sauce. L'année suivante, les élèves seront en 6ème, ils auront plein de profs et devront s'habituer à différentes méthodes, donc c'est un petit début ici.

Et je préfère dire aux élèves "avec moi, c'est comme ça, peu importe comment ça se passe avec Mme Machin" que d'essayer de faire comme elle et de risquer de me faire "rouler" par les élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je serai moi aussi sur un mi-temps en CM2 à la rentrée.

Par contre, je n'ai pas encore pu contacter la directrice que je décharge, donc je ne sais encore rien au niveau des matières, etc.... J'ai passé un mail et j'attends la réponse, même si j'ai peur qu'elle soit partie en vacances....

Pour ma part, pour ce qui est de l'organisation générale, classeurs, cahiers, etc... je vais tâcher de m'intégrer dans ce que fait habituellement la directrice. Sinon, pour tout ce qui est disciplinaire, je pense faire à ma sauce. L'année suivante, les élèves seront en 6ème, ils auront plein de profs et devront s'habituer à différentes méthodes, donc c'est un petit début ici.

Et je préfère dire aux élèves "avec moi, c'est comme ça, peu importe comment ça se passe avec Mme Machin" que d'essayer de faire comme elle et de risquer de me faire "rouler" par les élèves.

Tu as raison, c'est vraiment le plus simple : chacun sa manière de faire, ses matières... et effectivement, pas de comparaison possible comme ça ! Enfin, pas trop... et ce sera surtout à tempérer en vue de l'entrée en 6ième.

Pour le matériel, idem de mon côté : je m'adapte à ce qui a été demandé.

Le titulaire de la classe prend, pour la 1ère fois, ce mi-temps annualisé... donc, il ne sait pas trop comment s'organiser. Il faut que je lui dise donc comment je vois les choses... quitte à changer en cours d'année pour mieux répondre à des besoins particuliers.

Pour les matières à prendre en charge, je vais essayer de les avoir communes à mes autres fractoionnés en cycle 3, histoire que cela soit cohérent et surtout que cela ne me donne pas une tonne de notion, de domaine à balayer. ;-)

Je vous tiens au courant de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

cette année j'avais un mi temps en décharge de direction en CM2, je travaillais géométrie, grandeur et mesure, expression écrite, sciences, informatiques et géographie CE2 pendant que l'instit fesait anglais dans ma classe. chaqu'un fait ses matières et ainsi ca évite que l'on se voit toute les semaines, chaque personne avait ses cahiers et je n'ai pas eu de problème dans l'année. le seul problème quand tu décharges un directeur c'est que les élèves font la distinction il y a le directeur et il y a toi il faut que tu poses tes marques dès le début de l'année et tout ce passe bien. j'espère que ça t'aide bon courage

isa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un mi temps en CM2 cette année et question organisation je vous conseille de'opter pour le classeur avec des feuilles bien plus pratiques à emmener quand on n'a pas fini de corriger!!C'est clair qu'il faut poser les marques des le debut de l'année, dire ce que tu attnds d'eux et normalement il n'y aura pas de pb!!

Bon courage

Aurélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ferai aussi un mi temps CM2 à la rentrée, une journée CE2 et une journée MS/GS. Pour le CM2, je travaillerai le lundi et le jeudi, et ce sera la première année de CM2 pour la directrice ainsi que sa première année de mi temps et de direction. Que du nouveau pour elle. Alors comme on se connait bien et qu'on a un peu travaillé ensemble cette année, on a fait ensemble le partage des matières (et j'ai un peu choisi car j'ai déjà fait une journée de CM2 décharge de direction). Mais pour ce qui est de la discipline, je pense que chacune doit pouvoir faire ce qu'elle veut mais il faut que les règles de la classe soit rédigées ensemble (sur le droit de se déplacer...). Je crois que si les différences sont trop grandes, pour ma part, je ne supporterai pas... Et cela fait 7 ans que je partage une classe soit 1/4.3/4, soit 1/2 avec des institis différentes sur des lieux différents. Mais j'adore ça!!! :thumbsup::thumbsup::whistling::thumbsup:

A plus et bonne vacances :wub:

Pepette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je fais remonter ce post pour savoir où vous en étiez.

De mon côté, j'ai enfin eu la directrice que je décharge au téléphone pour connaître les matières que j'allais faire. Les voici:

- numération et mesure

- littérature, rédaction, vocabulaire

- anglais

- arts plastiques

- histoire

- EPS selon les salles disponibles

Il n'y a plus qu'à se mettre au travail!

Je pense m'aider du HS la classe pour faire mes programmations.

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...