Aller au contenu

Mi-temps sur un CM2


Messages recommandés

oups je croyais les avoir mis

du coup j'ai rajouté celel que j'ai fait en grammaire. Je galère maintenant pour celle d'orthographe car je ne sais pas comment organiser ça sur l'année. je verrai plus une liste de notions traitées lorsque la difficulté est rencontrée par les élèves.

Il me manque ma progression en rédaction mais j'attend de voir la titulaire car je veux faire en fonction de sa litté.

Ensuite il faut que je fasse l'histoire et les arts visuels (gros points faibles)

Alors pour les manuels, il n'y en a pas dans la classe où j'ai été affectée. Je viens de me commander pour les maths Euromaths et cap maths, en français je compte m'acheter à portée des mots. Pour l'histoire je n'ai aucune idée.

progression_fran_ais.doc

progressions_maths.doc

programmation.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 147
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • po66

    62

  • Stef59

    20

  • florenceloq

    19

  • sophsoph

    14

Membres les plus actifs

Coucou

Je viens te regarder tes progs, juste un commentaire tout petit : dans la première période en géométrie je rajouterais le vocabulaire en géométrie car apparemment il peut y avoir des mauvaises surprises :) Sinon ça me semble très bien. Je me penche sur la mienne pour la poster bientôt...

Et je poste mon emploi du tps dans la journée...normalement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups je croyais les avoir mis

du coup j'ai rajouté celel que j'ai fait en grammaire. Je galère maintenant pour celle d'orthographe car je ne sais pas comment organiser ça sur l'année. je verrai plus une liste de notions traitées lorsque la difficulté est rencontrée par les élèves.

Il me manque ma progression en rédaction mais j'attend de voir la titulaire car je veux faire en fonction de sa litté.

Ensuite il faut que je fasse l'histoire et les arts visuels (gros points faibles)

Alors pour les manuels, il n'y en a pas dans la classe où j'ai été affectée. Je viens de me commander pour les maths Euromaths et cap maths, en français je compte m'acheter à portée des mots. Pour l'histoire je n'ai aucune idée.

je vais dans mon bureau te chercher les références des manuels que j'utilise avec mes cm ....à plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups je croyais les avoir mis

du coup j'ai rajouté celel que j'ai fait en grammaire. Je galère maintenant pour celle d'orthographe car je ne sais pas comment organiser ça sur l'année. je verrai plus une liste de notions traitées lorsque la difficulté est rencontrée par les élèves.

Il me manque ma progression en rédaction mais j'attend de voir la titulaire car je veux faire en fonction de sa litté.

Ensuite il faut que je fasse l'histoire et les arts visuels (gros points faibles)

Alors pour les manuels, il n'y en a pas dans la classe où j'ai été affectée. Je viens de me commander pour les maths Euromaths et cap maths, en français je compte m'acheter à portée des mots. Pour l'histoire je n'ai aucune idée.

je vais dans mon bureau te chercher les références des manuels que j'utilise avec mes cm ....à plus tard

Alors :magnard : histoire cycle 3 manuel + guide pédagogique pratique dans lequel on trouve les fiches d'évaluations

chez hatier collection magellan manuel + livret d'exercice pour les élèves (interressant)

et enfin mais je n'ai plus l'éditeur "40 séquences en histoire" fiche + livret de l'élève à se procurer . c'est le plus économique au niveau budget pour la classe .

sur un mi temps ça veut dire que tu as une autre classe ? les titulaires risque de ne pas te confier les mêmes disciplines il est important de te trouver du matériel qui te fera économiser du temps de préparation pour te concentrer sur des préparations types "en thème" ou "en projet" .

d'ailleurs pour avoir vu mes collègues en 1/4 temps sur ma classe galérer avec les élèves c'est le seul conseil que je m'autorise trouver un projet ou mini projet qui investissent vos élèves sinon voous risquez de n'être que le "remplaçant" celui qu'on ne voit qu'un jour .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils.

Je vous mets demain la progression en orthographe avec la programmation sur l'année.

je reste ouverte à vos suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je viens de regarder ton emploi du temps presque similaire au mien, et je me pose une question : comment vas-tu faire avec ton "mot du jour" ? Donneras-tu le mot choisi et les enfants chercheront sur le dico la nature, genre et défintion ? ou serai-ce une charade ?

Et n'oubliez pas, nous sommes en vacances !!!!! C'est pour toutes les personnes qui pensent que instit, c'est 27h de boulot par semaine avec tous les mercredi et les vacances...... LOL :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, merci pour ta réponse sur mon emploi du temps, ça me rassure :)

Pour le mot du jour que je faisais avec mes CE1, je compte commencer d'abord par un élève responsable qui lit la def et on doit deviner puis on écrit ce mot on explique et sur feuille de classeur ( car je travaille qu'avec classeur) on l'écrit pour commencer et après ben à faire évoluer rapidement vers une phrase ou un autre travail en voc.

Pour s'inspirer : http://forums-enseignants-du-primaire.com/...;hl=incollables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire découvrir une oeuvre que tu trouves dans le calendrier perpétuel "géo". Un élève montre l'oeuvre, présente le titre et l'artiste, les autres décrivent et donnent leur opinion. Ca fait un moment de langage et d'arts visuels en même temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joins mon emploi du temps, je me suis pris la tête pour respecter les heures c'est affreuuuuxxx!!! Bon la mise en page excel est nullissime mais je ne maîtrise pas. Merci de me faire part de vos avis!

La question que je me pose par rapport à ton emploi du temps, c'est si ça ne va pas faire un peu trop décousu de faire la même discipline avant et après la récréation :idontno:

po66: je n'ai pas eu le temps de vraiment regarder tes documents pour le moment. Et j'ai encore du mal à définir programmation et progression.

Dans ma programmation, je mets: semaine 1, je fais tel truc, semaine 2, tel autre chose, etc....

Dans ma progression, je note plutôt les compétences et le déroulement général des séquences de façon très brève.

C'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais relancé le sujet... et me voici bien moins bavarde à présent !

En fait, j'ai toujours beaucoup de mal à... me remettre au boulot ! Quand la rentrée chez moi est dans 15 jours... aie aie aie.

Mais je suis vos discussions, et après avoir fini les petits travaux que je fais chez moi (étagères et bureau pour ma fille :wink: ), je m'y mets... promis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...