Aller au contenu

Mi-temps sur un CM2


Messages recommandés

Hello

Moi aussi je serais Mi temps en CM2 poste fléché anglais

JE décloisonne 2 fois et échange la géo et les sciences.

Mes matières sont donc

- littérature / Ecriture / vocabulaire

- Géométrie mesures pbl

- Histoire

- EPS

- Musique

Et of course anglais:)

En ce moment je cherche a concevoir un emploi du temps et bien sur des prog mais je ne connais pas les manuels que jaurais pas facile... Partageons nos expériences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 147
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • po66

    62

  • Stef59

    20

  • florenceloq

    19

  • sophsoph

    14

Membres les plus actifs

me re voici.

Alors moi je suis T1 à la rentrée et je vais avoir un mi temps en CM2 et un en MS.

Alors moi pour le cm2 les matières que je vais avoir sont: géométrie, grandeurs et mesures, rédaction, grammaire, orthographe, histoire, arts plastiques, tice, eps.

Dans la classe il n'y a pas de manuel du coup je me suis commandée cap maths et euro maths. Il faut que j'achète un manuel de français et un d'histoire.

j'ai essayer de faire ma programmation en géométrie, grandeurs et mesures, je galère.

Bref partageons nos idées, nos problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoici... en fait, avec le titulaire de la classe, j'ai une grande liberté...

J'ai tout de même des matières attitrées :

- Géométrie

- Histoire / Histoire des Arts

- EPS (lui aussi)

- Sciences

- Informatique (lui aussi)

- ORL ..... ça, je ne sais trop ce que cela est pour le moment...

- Arts plastiques

Mais dès la rentrée, je vais avoir un échange de service sur 2 heures au moins car j'assure l'anglais pour un autre niveau (CE2).

Si certaines ont des matières en commun, on peut peut-être voir comment chacun(e) fait comme progression, pour évaluations diagnostiques pour les premiers jours, etc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis partante pour ton idée de partager.

je vais d'ailleurs taper ma programmation de géométrie, grandeurs et mesures.

je pourrai vous l'envoyer par mail si vous voulez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je suis en plein dans mes préparations, je piétine un peu.... je fais mesure et numération, je trouve que c'est un peu bancal de faire la mesure sans la géométrie!

D'ailleurs, Florenceloq, je trouve ça étrange que tu n'aies qu'une petite partie des maths.

J'essaie de faire mes progressions, et je les posterai ici ensuite. Par contre, je ne suis pas sûre de commencer par faire des évaluations car je trouve que ça perd un temps fou et c'est biaisé par les vacances (certains ont plus de mal que d'autres à se remettre en route).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je suis en plein dans mes préparations, je piétine un peu.... je fais mesure et numération, je trouve que c'est un peu bancal de faire la mesure sans la géométrie!

D'ailleurs, Florenceloq, je trouve ça étrange que tu n'aies qu'une petite partie des maths.

J'essaie de faire mes progressions, et je les posterai ici ensuite. Par contre, je ne suis pas sûre de commencer par faire des évaluations car je trouve que ça perd un temps fou et c'est biaisé par les vacances (certains ont plus de mal que d'autres à se remettre en route).

En fait, on touchera aux différentes compétences selon nos projets, nos problèmes rencontrés. Par exemple, je lance une correspondance normalement à travers le monde... nous irons donc voir un peu dans la géo alors que ce n'est pas mon domaine... En abordant une construction en géométrie, on peut toucher à mesures... etc etc.

Perso, cela me plait assez à priori... moi qui tendrais plus vers les méthodes Freinet et compagnie. mais à voir après quand on appliquera ! Cela ne sera peut-être pas aussi simple !

Question conne mais : comment faites-vous pour préparervos progressions ? Savez-vous ce qu'ils ont vu en CE2 et CM1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ORL ..... ça, je ne sais trop ce que cela est pour le moment...

Je trouve ça gonflé que tu te tapes toute l'ORL !!!

C'est l'Observation Réfléchie de la Langue, le terme et la méthode ont été +/- abandonnés il y a 2 ou 3 ans au profit d'un retour en force des "matières traditionnelles" : gramm, voc, orth, conj...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ça parait bizarre de n'avoir que l'étude de la langue... d'un c''est super lourd et tu fais comment pour l'aborder?

Enfin, pour ma part j'arrive même pas à faire une emploi du tps correct :) Alors les progressions euh comment dire...

JE vais me lancer dans celle de géométrie mesure...on y croit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ORL ..... ça, je ne sais trop ce que cela est pour le moment...

Je trouve ça gonflé que tu te tapes toute l'ORL !!!

C'est l'Observation Réfléchie de la Langue, le terme et la méthode ont été +/- abandonnés il y a 2 ou 3 ans au profit d'un retour en force des "matières traditionnelles" : gramm, voc, orth, conj...

En fait, lui aussi a un créneau.... et on valide les compétences au fil de nos projets. Non, pour le moment, cela ne me pose pas de problème. A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me voilà avec mes prgressions en géométrie et grandeurs et mesure avec la programmation à l'année. J'attend vos avis

Tu peux mettre les fichiers en ligne sur le forum, ce sera plus pratique :wink: !

De mon côté, je rame, je rame.....

Florenceloq: je ne sais pas du tout ce qui a été vu l'an passé, sauf en histoire où ils se sont arrêtés juste avant la Révolution.

Vous savez quels manuels vous allez avoir en classe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...