Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Alors cette 1ére journée avec tes CM2?

Pour ma part, des PS terribles et des MS très faibles, je sens qu'il va falloir les tirer cette année.

Changement de classe pour demain.

Stéphanie

• Réponses 147
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• po66

62

• Stef59

20

• florenceloq

19

• sophsoph

14

Membres les plus actifs

Posté(e)

Ma rentrée chez les cm2 s'est bien passé mis à part qu'ils sont un peu bavards, je dois déjà mettre les points sur les i.

Aujourd'hui j'ai fait une séance d'histoire mais je n'ai pas pu la finir, ils ont mis beaucoup de temps pour découper une frise déjà dessinée.

Lundi c'est la rentrée en ms, il me tarde

Posté(e)

Alors vous en êtes où?

Moi j'étais en MS hier et aujourd'hui ça s'est bien passé.

Demain l'inspecteur d'un de mes mi temps (pas dans ma circo de rattachement) veut absolument que j'aille à la réunion des T1.

Et jeudi c'est reparti avec les cm2. Mon jeudi est à peu près prêt, il faut que je finisse mon vendredi maintenant.

voilà pour moi

Posté(e)
Alors vous en êtes où?

Moi ça va après mes deux jours de CM2 même si je fus malade comme je ne sais quoi lundi face à l'inconnu. Donc auj la journée fut meilleure. J'ai une classe sympa sauf 3 qui faut remettre en place réguliérement, mais je n'ai pas à me plaindre. Par contre, mon programme des deux jours n'a pas été respecté par manque de temps mais le directeur m'a dit que c'était normal.

Moi j'étais en MS hier et aujourd'hui ça s'est bien passé.

Demain l'inspecteur d'un de mes mi temps (pas dans ma circo de rattachement) veut absolument que j'aille à la réunion des T1.

Moi j'ai toujours fait les réunions de mon école de rattachement + une heure dans l'autre école pour l'aide perso. De toute façon tu vas avoir ta réunion de T1 dans ta circonscription.

Et jeudi c'est reparti avec les cm2. Mon jeudi est à peu près prêt, il faut que je finisse mon vendredi maintenant.

voilà pour moi

Stéphanie

Posté(e)

bonjour à vous,

Alors steph59, pour mes cm2 c'est un peu comme toi, ils sont gentils mais quelques uns d'assez bavards. La semaine dernière je n'ai pas pu faire tout ce que je voulais. Ils sont très lents pour recopier les leçons et pas du tout habitués à travailler en groupes. De mon côté je rame pas mal en histoire hier soir j'y ai passé presque 2h pour une séance.

Et je galère un peu en EPS, en ce moment c'est course longue.

Quant à mes MS, ça va, ça se passe bien, j'aurai d'ailleurs une ptite question pour toi steph59: penses tu qu'on peut travailler l'écriture du 1 dès la semaine prochaine?

Bonne journée

Posté(e)
bonjour à vous,

Alors steph59, pour mes cm2 c'est un peu comme toi, ils sont gentils mais quelques uns d'assez bavards. La semaine dernière je n'ai pas pu faire tout ce que je voulais. Ils sont très lents pour recopier les leçons et pas du tout habitués à travailler en groupes. De mon côté je rame pas mal en histoire hier soir j'y ai passé presque 2h pour une séance.

Et je galère un peu en EPS, en ce moment c'est course longue.

Moi aussi je passe beaucoup de temps dans les matières comme la géographie et la technologie à cause des recherches..............

Pour ce qui est du programme de la journée, c'est la première fois ce matin que je le respecte. En fait, il faut que je réduise les exercices d'application, je crois.

Et pour les leçons, j'en donne aussi des toutes prêtes parfois car à l'allure où ils vont je n'aurai jamais fini le prog.

Quant à mes MS, ça va, ça se passe bien, j'aurai d'ailleurs une ptite question pour toi steph59: penses tu qu'on peut travailler l'écriture du 1 dès la semaine prochaine?

Pour ma part, je ne commence jamais avant janvier et en plus je les entraîne un moment sur des fiches velleda avant de valider. Fiche utilisable aussi lorsqu'un travail est fini.

Bonne journée

Posté(e)

merci pour ton aide. J'aimerai bien commencer l'écriture des chiffres maintenant mais je ne sais pas si c'est pertinent

Posté(e)
merci pour ton aide. J'aimerai bien commencer l'écriture des chiffres maintenant mais je ne sais pas si c'est pertinent

Pour ma part, je ne le ferais pas tant que l'enfant ne se représente pas bien ce qu'est le chiffre 1, 2 et 3. Mais maintenant il faut voir si tu as de bons ou moins bons MS.

Posté(e)

je vais attendre au moins après les vacs de la toussaint. Je vais travailler sur la quantité avant et sur les constellations.

Quant à mes cm2, j'ai à peu près fini mes préparations pour jeudi et vendredi, je suis bien contente car demain j'ai une réunion toute la matinée.

J'ai du mal à bosser le soir. je vais d'ailleurs arrêter là pour ce soir car je suis morte.

En fait j'avais préparer pas mal de trucs pendant les vacs. J'essaye de bosser dès que je rentre de l'école jusqu'à max 22h, entre midi et 14h et le mercredi afin de souffler le week et de profiter de mon homme.

Vous vous organisez comment vous pour les preps?

Posté(e)
je vais attendre au moins après les vacs de la toussaint. Je vais travailler sur la quantité avant et sur les constellations.

Quant à mes cm2, j'ai à peu près fini mes préparations pour jeudi et vendredi, je suis bien contente car demain j'ai une réunion toute la matinée.

J'ai du mal à bosser le soir. je vais d'ailleurs arrêter là pour ce soir car je suis morte.

En fait j'avais préparer pas mal de trucs pendant les vacs. J'essaye de bosser dès que je rentre de l'école jusqu'à max 22h, entre midi et 14h et le mercredi afin de souffler le week et de profiter de mon homme.

Vous vous organisez comment vous pour les preps?

De mon côté, c'est aussi un vrai challenge ! Faire avancer les progressions et programmations, être au point dans mes découpages de séquences et séances... et assurer en classe ! Pfouuuu... la semaine dernière, j'étais KO et stressée... En plus, mes cm2 sont nimbreux et 5 ou 6 sont ... comment dire... chiants!!! :mad:

Faut gérer tout ça quoi...

Courage courage

Posté(e)

bonjour,

Me voilà en CM2. Ce matin j'ai eu juste le temps de finir ce que j'avais prévu. On va voir si on va pouvoir faire tout ce que j'ai prévu cette aprème.

Je sais pas vous mais moi il me tarde le week end en plus tout de pret pour la mater de lundi et mardi :wink:

Posté(e)
bonjour,

Me voilà en CM2. Ce matin j'ai eu juste le temps de finir ce que j'avais prévu. On va voir si on va pouvoir faire tout ce que j'ai prévu cette aprème.

Je sais pas vous mais moi il me tarde le week end en plus tout de pret pour la mater de lundi et mardi :wink:

Je ne sais pas comment tu fais car moi par grand chose de fait pour lundi. En plus cette semaine je suis à 30h car tous les soirs réunions donc je sature. En plus ce soir, annonce de toutes les réunions de l'année donc je suis verte car presque tous les jeudis réunions. Plus les enfants en rentrant donc même en bossant jusque 22 h 30, je n'arrive pas à avoir du travail en avancant, heureusement que mon programme en maternelle peut se gérer avec mes années précédentes.

Stef