Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

en fait j'avais préparé presque tout le français et les maths jusqu'à la toussaint donc j'ai moins de choses à faire (même si je dois retoucher mes séances). Je pense que cest pour ça que j'ai un peu plus de temps. Mais bon peut être aussi que ce que je fais c'est pas aussi bien que toi.

En tout cas courage, demain c'est le week end

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 147
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • po66

    62

  • Stef59

    20

  • florenceloq

    19

  • sophsoph

    14

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonjour bonjour,

Je viens aux nouvelles.

Alors comment ça se passe pour vous?

Moi en ce moment un petit souci familial pas facile de tout gérer. En plus j'ai appris vendredi matin que jeudi je suis en stage du coup j'ai tout préparé pour le remplaçant entre midi et 14h car je voulais faire des trucs précis pour pas couper mes séquences.

Et dimanche dernier à 22h, (suite à une journée à attendre des news de l'hopital) j'ai appris que la conseiller péda venait me voir le lendemain youpi en plus elle a été pointilleuse.

bref voilà mes news.

J'avais une question je compte commencer la révolution avec la convocation des états généraux avec les cahiers des doléances mais je en sais pas trop comment faire. Avez vous des idées?

A bientôt

Posté(e)
Bonjour bonjour,

Je viens aux nouvelles.

Alors comment ça se passe pour vous?

Moi en ce moment un petit souci familial pas facile de tout gérer. En plus j'ai appris vendredi matin que jeudi je suis en stage du coup j'ai tout préparé pour le remplaçant entre midi et 14h car je voulais faire des trucs précis pour pas couper mes séquences.

Et dimanche dernier à 22h, (suite à une journée à attendre des news de l'hopital) j'ai appris que la conseiller péda venait me voir le lendemain youpi en plus elle a été pointilleuse.

bref voilà mes news.

J'avais une question je compte commencer la révolution avec la convocation des états généraux avec les cahiers des doléances mais je en sais pas trop comment faire. Avez vous des idées?

A bientôt

Pour ma part, je suis en stage cette semaine ce qui fait un peu de bien car la petite famille est malade et en plus le medecin ne sait pas expliquer la t° de ma fille donc un peu inquiéte. Mais cette semaine de stage ne m'empêche pas de bosser comme ça j'avance un peu pour des semaines moins fatiguante.

Pour ce qui est de l'histoire je ne peux pas d'aider et je n'aurai pas le temps de me poser la question. :blink: OUPS

Par contre, que ta dit la conseillére?

A plus et bonne semaine.

Posté(e)

La conseillère m' a dit que je ne faisais pas assez de comptine (j'en ai fait 2 dans la matinée). Elle m'a dit que je ne parlais pas avec un langage assez soutenu (j'ai par exemple utilisé gouter au lieu de collation). Je rappelle que je suis en zep avec des enfants qui ne parlent pas français pour certains et j'ai l'impression qu'elle me demande de faire beaucoup de choses dès la rentrée (par exemple: leur demander d'écrire en cursive, de noter l'emploi du temps au tableau en lettres, ...)

Pour ce qui est des CM2, je suis en formation jeudi donc je les vois que vendredi cette semaine. Ensuite j'ai un autre stage (formation T1) le 16 et le 17 octobre donc je les verrai pas là non plus.

Tu penses combien de temps en maths par jour? moi environ 1h15 pour une séance.

POur ce qui est de la séance d'histoire je suis en train de la faire donc je peux te l'envoyer si tu veux.

Posté(e)
La conseillère m' a dit que je ne faisais pas assez de comptine (j'en ai fait 2 dans la matinée). Elle m'a dit que je ne parlais pas avec un langage assez soutenu (j'ai par exemple utilisé gouter au lieu de collation). Je rappelle que je suis en zep avec des enfants qui ne parlent pas français pour certains et j'ai l'impression qu'elle me demande de faire beaucoup de choses dès la rentrée (par exemple: leur demander d'écrire en cursive, de noter l'emploi du temps au tableau en lettres, ...)

Pour ce qui est des CM2, je suis en formation jeudi donc je les vois que vendredi cette semaine. Ensuite j'ai un autre stage (formation T1) le 16 et le 17 octobre donc je les verrai pas là non plus.

Tu penses combien de temps en maths par jour? moi environ 1h15 pour une séance.

POur ce qui est de la séance d'histoire je suis en train de la faire donc je peux te l'envoyer si tu veux.

Avec quel niveau, tu as eu la visite de la conseillére? Car justement mon stage concerne l'écriture en maternelle et je peux te dire qu'il est trop tôt pour demander à un enfant d'écrire en cursive si tu n'es pas passé par un stade de graphisme préparatoire à l'écriture cursive. Il ne faut pas oublié que c'est une compétence à atteiendre en fin de GS. Je peux te conseiller d'aller lire le sujet de la méthode de D. Dumont dansla section maternelle et tu verras que tu n'es pas dans le faux. Pour ce qui est de l'emploi du temps je ne l'ai jamais mis en pratique mais je sais que certaines sur le forum le font va voir du côté de la maternelle.

Pour ce qui est des math en CM2 : 15 min calcul mental, 1h géométrie = lundi ; 15 min calcul mental, 45 min technique opératoire = mardi. Normalement il ne faut pas dépasser 45 min sauf que je me suis pris plus de temps en géométrie car la manipulation est plus importante et plus longue.

Bon mercredi,

Stéphanie

Posté(e)

bonjour,

J'ai vu que vous aviez des mi-temps sur du CM2. A partir de décembre, je vais avoir un CM1/CM2 à mi-temps ,j'ai envie de partager les matières pour commencer mes prép car je suis aussi T1 cette année. Je pensais prendre pour les maths, calcul et géométrie et laisser à ma ( ou mon) collègue numération et mesure. Si l'un de vous a cette découpe, comment ça se passe? Sinon pour les autres matières ( surtout en français) comment me conseillez-vous de découper?

Marianne95155

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Alors comment allez vous? Vous avez disparu du forum?

Ce serait bien de faire un bilan de nos expériences à la veille des vacances. Moi j'ai pas pu avancer comme je voulais car un jeudi j'ai été en formation, la semaine dernière j'ai eu la conseillère péda est venue j'ai donc pas pu faire toutes mes séances et cette semaine jeudi et vendredi je suis en stage t1.

Alors en géométrie j'aurai fini ma séquence sur les droites parallèles et perpendiculaires et l'évaluation sera faite, en rédaction séquence sur le portrait finie, en grammaire je ne pourrais pas faire tout ce que j'avais prévu avant les vacances (2 séances non faites à ce jour) l'évaluation sera donc faite après les vacs, en anglais je patoge, en arts visuels séquence sur le portrait finie, en ortho évaluation la semaine prochaine sur les 6 séances faites, séquence sur les longueurs presque achevée mais évaluation non faite, instruction civique 4 séances (débat : quels sont nos droits à l'école?, débat sur la solidarité + études de docs, débat sur peut on avoir plusieurs amis en même temps), eps séquence course longue, histoire (grandes périodes, monarchie absolue, lumières, évaluation, la révolution (à l'heure actuelle 2 séances de faites: cahiers de doléances et évènements de la révolution).

Je voulais vous demander quoi faire après les 2 séances sur le révolution que j'ai cité plus haut.

et vous alors vous en êtes où?

  • 2 semaines plus tard...
  • 5 semaines plus tard...
Posté(e)
Bonjour à tous,

Alors comment allez vous? Vous avez disparu du forum?

Ce serait bien de faire un bilan de nos expériences à la veille des vacances. Moi j'ai pas pu avancer comme je voulais car un jeudi j'ai été en formation, la semaine dernière j'ai eu la conseillère péda est venue j'ai donc pas pu faire toutes mes séances et cette semaine jeudi et vendredi je suis en stage t1.

Alors en géométrie j'aurai fini ma séquence sur les droites parallèles et perpendiculaires et l'évaluation sera faite, en rédaction séquence sur le portrait finie, en grammaire je ne pourrais pas faire tout ce que j'avais prévu avant les vacances (2 séances non faites à ce jour) l'évaluation sera donc faite après les vacs, en anglais je patoge, en arts visuels séquence sur le portrait finie, en ortho évaluation la semaine prochaine sur les 6 séances faites, séquence sur les longueurs presque achevée mais évaluation non faite, instruction civique 4 séances (débat : quels sont nos droits à l'école?, débat sur la solidarité + études de docs, débat sur peut on avoir plusieurs amis en même temps), eps séquence course longue, histoire (grandes périodes, monarchie absolue, lumières, évaluation, la révolution (à l'heure actuelle 2 séances de faites: cahiers de doléances et évènements de la révolution).

Je voulais vous demander quoi faire après les 2 séances sur le révolution que j'ai cité plus haut.

et vous alors vous en êtes où?

Bonjour ! Je ne cause plus trop sur le forum... mais je suis là ! pas facile de faire le bilan... mais disons que les choses prennent du temps, plus que prévu dans les progressions au début, surtout pour ce qui concerne la géométrie.

En Géométrie : j'ai commencé les solides, leurs représentations et je vais voir les patrons à présent. Je finirais normalement la séquence complètement avant les vacances de Noël en espérant voir un peu les polygones.

En production d'écrit, on a fait auto-portrait et portrait, compte-rendu... et on va faire l'article de presse. Un de mes élèves va faire l'exposé aussi.

En vocabulaire, après le travail autour de thème, on est sur la formation des mots et les préfixes et suffixes.

En Sciences, c'est la grande pause après avoir travaillé autour du volcanisme et séismes + la canne à sucre... Mes élèves ont beaucoup d'eps en ce moment et donc, on rattrapera plus tard !

En eps justement, ils ont football avec un intervenant et on va faire natation au lagon... Ca, c'est cool !

En arts visuels, on a bossé rapidement sur l'auto-portrait... le prolongement de lignes à partir de photo...

En musique (je le fais en alternance avec arts visuels), on attaque un chant de Davy Sicard (Au nom de mes Pères) avec mise en voix aboutie normalement....

J'ai peut-être oublié des choses... mais en tout cas, avec cette classe de 28 élèves agités pour beaucoup, je dois passer beaucoup de temps sur la discipline... Pffffff

Et demain jeudi, on bosse avec un journaliste justement.

Posté(e)

Bonjour,

Contente d'avoir de tes nouvelles florencelog.

Pour ma part je suis en arret jusqu'à demain inclus: gastro entérite et chute de tension.

En ce moment, j'en suis aux traingles en géométrie après avoir vu les polygones en général. En grandeurs et mesures, le périmètre. En rédac, après avoir fait le portrait on est passé à la lettre. En grammaire, j'en suis au verbe et ses compléments. En ortho, je continue les homophones grammaticaux + accord du sujet avec le verbe. En arts: formes géométriques + cadeau de noel (photophore). Et la matière où je passe beaucoup de temps l'histoire, j'en suis à Napoléon. Pou ce qui est de l'instruction civique je fais pas mal de débat.

Comment t'organises-tu pour bosser? Moi je corrige entre midi et 14h + aux récrés. Puis le soir je bosse pas plus tard que 22. Le mercredi je bosse pas mal quand j'ai pas d'animations pédas ou formation iufm. Et le week à peu près 2h

Posté(e)

Pour bosser, je bosse le mercredi pour les jeudis et vendredis... mais il y a toujours des améliorations à faire entre le jeudi et vendredi et j'essaie de les faire sur place, pendant la pause déjeuner (écourtée avec cette aide perso à la noix).

Je bosse en scooter donc pas question de ramener des cahiers... alors je corrige sur place pendant la pause déjeuner et je veux me faire ma pause pendant la récréation car en plus, sinon, les élèves veulent rester avec moi dans la classe.... Maîtresse !!!!!!!!!!!

Et souvent, j'y pense même le week-end et le reste du temps !!!!!

Posté(e)

T'y penses ou t'y passses même le week end et le reste du temps? :wink:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...