Stef59 Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 Je trouve ta séquence sur le portrait claire. A cela tu peux ajouter un travail en art plastique : une découverte d'une oeuvre et la réalisation d'un portrait ou faire son autoportrait. Si ça t'interesse j'ai des ref d'artistes et oeuvres. Stef
po66 Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 Merci. Je comptais faire en parallèle une séquence sur le portrait et l'autoportrait en arts visuels mais ce n'est pas mon fort alors je ne me suis pas encore lancée. Tes références m'intéressent donc
Stef59 Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 Merci.Je comptais faire en parallèle une séquence sur le portrait et l'autoportrait en arts visuels mais ce n'est pas mon fort alors je ne me suis pas encore lancée. Tes références m'intéressent donc Je pensais te mettre un lien que j'avais utiliser lors de ma préparation au concours il y a 8 ans malheureusement il est fermé. Donc je te mets les ref des oeuvres et dés que j'ai fini l'instalation de mon nouveau bureau je te scanne la feuille qui s'intitule "de la carte d'identité au portrait". Ref des oeuvres : - Andy Warhol : marilyn, mickael, mao.............. - Francis Bacon : autoportrait, portrait - Pablo Picasso, francisco Goya, Man Ray, Henri de Toulouse-Lautrec, René Magritte, Jean Dubuffet - Vincent Van Gogh : autoportraits - Rembrandt : autoportrait - Giorgio de Chirico : portrait de Guillaume Apollinaire, le chant d'amour -............................ En cherchant sur google tu auras un accés aux oeuvres. Stéphanie
po66 Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 ok merci beaucoup. Maintenant il faut que je trouve quelles activités faire autour de ces oeuvres encore merci
zizic85 Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 Je vous met ma séquence sur le portrait en rédaction si ça intéresse quelqu'un. Super travail ça complète magnifiquement ce que je voulais faire... Donne moi ton MP et je te transmets ce que j'avais sous le coude pioché à droite et à gauche sur le net et quelques fiches d'un classeur d'arts visuels sur le portrait
florenceloq Posté(e) 26 août 2009 Auteur Posté(e) 26 août 2009 Je trouve ta séquence sur le portrait claire. A cela tu peux ajouter un travail en art plastique : une découverte d'une oeuvre et la réalisation d'un portrait ou faire son autoportrait. Si ça t'interesse j'ai des ref d'artistes et oeuvres. Stef J'adôôôôre ce forum!!! Ralalalalala... Merci pour vos idées ! Du coup, je vais m'orienter autrement... grâce à vous ! Comme je fais une correspondance de classes avec plusieurs autres classes à travers le monde (idéalement, car pour le moment il me manque des contacts sur certains continents), les élèves doivent décrire leur école et classe, se décrire ou décrire un camarade... Je pense que je vais donc les aiguiller pour qu'ils goûtent tous aux joies du portait en rédaction (on en choisira quelques uns à envoyer), et en arts visuels ! Stef59, tes référenres d'artistes et oeuvres m'intéressent !!! et zizic85 aussi . Je vous envoie un MP
po66 Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 Je me permets de revenir solliciter votre aide car je n'arrive pas à trouver des activités à faire autour du portrait sans faire "à la manière de". J'aimerai leur proposer des oeuvres seulement à la fin de la séquence sur le thème. Auriez vous des idées d'activités autour du portrait?
Stef59 Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 Je me permets de revenir solliciter votre aide car je n'arrive pas à trouver des activités à faire autour du portrait sans faire "à la manière de". J'aimerai leur proposer des oeuvres seulement à la fin de la séquence sur le thème.Auriez vous des idées d'activités autour du portrait? Po, je viens de remettre mon scanner auj. Pense à me mettre en MP ton mail car j'ai peur que le fichier ne passe pas sur le forum. Stéphanie
po66 Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Bonjour tout le monde, Alors vous en êtes où? moi depuis jeudi je n'ai rien fait, je souffle un peu avant la rentrée. Demain je fais la pré rentrée pour le CM2 et mardi pour la ms. Je me sens super stressée à faire la rentrée jeudi avec les cm2...
florenceloq Posté(e) 30 août 2009 Auteur Posté(e) 30 août 2009 Bonjour tout le monde,Alors vous en êtes où? moi depuis jeudi je n'ai rien fait, je souffle un peu avant la rentrée. Demain je fais la pré rentrée pour le CM2 et mardi pour la ms. Je me sens super stressée à faire la rentrée jeudi avec les cm2... J'ai repris depuis 15 jours... avec une semaine de stage (formation continue) à peine lancée ! Et hop ! epidémie de grippe à la Réunion... j'ai pas trop la pêche pour préparer pour demain, c'est dur dur ! Mais je vais tout de même essayer d'y aller quitte à y aller traaaannnnquiiillleeeeemeennnt (enfin, vous avez compris ) parce que je n'ai même pas encore vu mes élèves de CM1/CM2 que je n'ai que le lundi ! (pré-rentrée puis stage). Ca craint ! Sinon, niveau boulot... j'ai déjà fait la première séance de géométrie d'après la fiche Rue des Ecoles pour le CM2 : ce n'est pas évident de faire des manip au tableau ! En histoire, il va falloir que je reprenne un peu la chronologie de ce qu'ils ont vu en CE2 et CM1 car il n'en reste pas grand chose apparemment... En français, je bosse autour de mon projet de correspondance... Voilà en gros.
Stef59 Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Bonjour tout le monde,Alors vous en êtes où? moi depuis jeudi je n'ai rien fait, je souffle un peu avant la rentrée. Demain je fais la pré rentrée pour le CM2 et mardi pour la ms. Je me sens super stressée à faire la rentrée jeudi avec les cm2... Moi à l'inverse je n'arrête pas car je sens que l'année va être dur question vie de famille. Et quand je vois le temps que je passe à la recherche d'excercices, à la trace écrite de chaque leçon je me dis que ce n'est pas gagné. Stéphanie
saberg Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 Ah la la ça approche. Pour ma part j'ai vu ma collègue très sympa, je lui ai montré mon 1e emploi du tps, posté au début du forum et elle m'a dit que c'était pas faisable de faire comme ça et qu'on pouvait me le reprocher à l'inspection, nous avons donc fait un edt plus réaliste ensemble que je poste ici Après je vais essayer de taper mes deux premiers jours Mon.emploi.du.tps.CM2.doc
Messages recommandés