alien3 Posté(e) 21 juillet 2009 Posté(e) 21 juillet 2009 bonjour, j'ai demandé: je serais sur serqueux à côté de forges-les-eaux( si quelqu'un connaît ou bien doit aller là-bas on peut parler co-voiturage!!!) habitant à mt st aignan ça fait un petit peu loin mais j'ai le concours et ce n'est qu'une fois par semaine et pour les 2 autres stages de trois semaines je serais à côté de chez moi ( oui plus on est près en SRF plus on est loin pour les stages de 3 semaines! rassurez-vous )alors je trouve ça pas plus mal, et puis je suis pas en zep et en GS-CP elle est ps belle la vie quand même!! Bonjour carolsophie peux tu me dire d'où tu tiens cette info comme quoi plus on est près en SRF plus on sera loin pour les autres stages??!
alien3 Posté(e) 21 juillet 2009 Posté(e) 21 juillet 2009 Mon choix de cycle n'a pas été respecté par contre par rapport à ce que je viens de lire je n'ai pas à me plaindre je suis à 10 minutes de chez moi! J'aurai une classe de TPS/PS donc si certains leur ayant déjà fait classe peuvent me rassurer...J'appréhende beaucoup une telle classe de maternelle. Merci!
juliegb Posté(e) 21 juillet 2009 Posté(e) 21 juillet 2009 Bonjour à tousSavez vous si on a le droit d'échanger nos stages filés...?? Je suis déçue car étant 79eme et habitant sur le havre, ils m'ont mis à yvetot école léopoldine Hugo en PS (rien à voir avec mes choix) Alors je fais un appel si quelqu'un veut échanger avec moi (si on a le droit) un endroit qui serait plus proche de chez moi je suis preneuse!!! Contactez moi par MP... salut, je suis très interessée par ta proposition, mon stage filé doit se passer à beuzeville la grenier, école lucienne julien en ce2/CM1. peux-tu me dire si tu souhaites échanger avec moi? je suis aussi à MSA à la rentrée.
poalopate Posté(e) 22 juillet 2009 Posté(e) 22 juillet 2009 Mon choix de cycle n'a pas été respecté par contre par rapport à ce que je viens de lire je n'ai pas à me plaindre je suis à 10 minutes de chez moi! J'aurai une classe de TPS/PS donc si certains leur ayant déjà fait classe peuvent me rassurer...J'appréhende beaucoup une telle classe de maternelle. Merci! Je ne peux pas te rassurer, je suis moi même inquiète, j'ai une classe de TPS (uniquement par contre). Si certains d'entre vous ont fait des stages, des remplacement en TPS... Comment sont les élèves? Et peut-on avoir des classes de 27- 28 29.... élèves ??
zoéris Posté(e) 22 juillet 2009 Posté(e) 22 juillet 2009 bonjour, pour répondre à poalopate, il peut effectivement y avoir beaucoup d'élève. dans la maternelle de mes enfants, ils étaient 29 en ps l'année dernière et 30 pour la prochaine rentrée. autrement, pour avoir fait un stage en maternelle, je trouve que le plus dur c'est le bruit. les enfants sont souvent très attachants. bon courage à vous. moi j'ai un cycle 3 en stage.
droopypo Posté(e) 22 juillet 2009 Posté(e) 22 juillet 2009 Bonjour, Je suis d'accord avec zoéris, c'est vrai qu'il peut y avoir beaucoup d'élèves dans une classe! J'ai fait un stage chez des PS-MS, le plus dur pour moi c'était que leur attention ne dure pas longtemps et que les activités ne doivent pas tenir sur la longueur sinon ta classe se révolte! Bonnes vacances! Moi je fait mon SRF en PS.
didou84 Posté(e) 22 juillet 2009 Posté(e) 22 juillet 2009 Alien3, ne t'inquiète pas trop. J'étais l'année dernière en maternelle avec des PS-MS, et une de mes collègues avait une classe TPS-PS. Il y avait beaucoup d'élèves mais ça s'est bien passé. Les enfants sont très attachants, l'ambiance est super. Au niveau du travail, tu auras surement moins de choses à préparer que pour les autres classes puisque les petits font la sieste l'aprem. En plus, les activités fonctionnent en atelier donc en fonction du nombre d'élèves que tu auras, tes groupes tourneront aux ateliers sur plusieurs semaines. En même temps, si qqn a déjà eu une classe de CP, et pouvait raconter son expérience, ça me rassurerai aussi.Merci
emiore Posté(e) 22 juillet 2009 Posté(e) 22 juillet 2009 Bonjour à tousSavez vous si on a le droit d'échanger nos stages filés...?? Je suis déçue car étant 79eme et habitant sur le havre, ils m'ont mis à yvetot école léopoldine Hugo en PS (rien à voir avec mes choix) Alors je fais un appel si quelqu'un veut échanger avec moi (si on a le droit) un endroit qui serait plus proche de chez moi je suis preneuse!!! Contactez moi par MP... salut, je suis très interessée par ta proposition, mon stage filé doit se passer à beuzeville la grenier, école lucienne julien en ce2/CM1. peux-tu me dire si tu souhaites échanger avec moi? je suis aussi à MSA à la rentrée. Lucienne Julien était mon école!! La directrice est sympa et l'équipe aussi, mon affectation correspond à mes choix mais sinon ça ne m'aurait pas dérangé d'y retourner!
alien3 Posté(e) 23 juillet 2009 Posté(e) 23 juillet 2009 Alien3, ne t'inquiète pas trop. J'étais l'année dernière en maternelle avec des PS-MS, et une de mes collègues avait une classe TPS-PS. Il y avait beaucoup d'élèves mais ça s'est bien passé. Les enfants sont très attachants, l'ambiance est super. Au niveau du travail, tu auras surement moins de choses à préparer que pour les autres classes puisque les petits font la sieste l'aprem. En plus, les activités fonctionnent en atelier donc en fonction du nombre d'élèves que tu auras, tes groupes tourneront aux ateliers sur plusieurs semaines.En même temps, si qqn a déjà eu une classe de CP, et pouvait raconter son expérience, ça me rassurerai aussi.Merci Merci! J'essaie de relativiser et la quantité de travail est l'un des arguments qui me rassure...Si je comprends bien pendant la sieste on ne fait "que" de la préparation?!
bidultruc Posté(e) 23 juillet 2009 Auteur Posté(e) 23 juillet 2009 bonjour a tous bon me voila rentrée de vacances avec mon affectation dans la boite aux lettres cad une PS a rouen a cote du jardin des plantes donc en gros je peux aller bosser a pieds !! trop contente bonne fin de vacances a tous la rentree va venir vite !!
Chouchoudu76 Posté(e) 26 juillet 2009 Posté(e) 26 juillet 2009 Bonjour à tous! Ancienne LC, je suis à l'IUFM de Mt ST Aignan et je fais mon stage filé en CE1 à l'école Marcel Pagnol de Tourville-Les-Ifs. Qqn connaît-il cette école? Profitez bien de vos vacances! RV le 28 aout!
caroselphie Posté(e) 27 juillet 2009 Posté(e) 27 juillet 2009 bonjour, j'ai demandé: je serais sur serqueux à côté de forges-les-eaux( si quelqu'un connaît ou bien doit aller là-bas on peut parler co-voiturage!!!) habitant à mt st aignan ça fait un petit peu loin mais j'ai le concours et ce n'est qu'une fois par semaine et pour les 2 autres stages de trois semaines je serais à côté de chez moi ( oui plus on est près en SRF plus on est loin pour les stages de 3 semaines! rassurez-vous )alors je trouve ça pas plus mal, et puis je suis pas en zep et en GS-CP elle est ps belle la vie quand même!! Bonjour carolsophie peux tu me dire d'où tu tiens cette info comme quoi plus on est près en SRF plus on sera loin pour les autres stages??! de l'iufm directement et des anciens pe2!!!
Messages recommandés