cocolam76 Posté(e) 28 juillet 2009 Posté(e) 28 juillet 2009 Bonjour à tous!Ancienne LC, je suis à l'IUFM de Mt ST Aignan et je fais mon stage filé en CE1 à l'école Marcel Pagnol de Tourville-Les-Ifs. Qqn connaît-il cette école? Profitez bien de vos vacances! RV le 28 aout! Je ne connais pas spécialement cette école mais je connais le village! C'est à côté de fécamp, un ptit village tranquille! Mais jme pose une question en voyant ton message: tu es à l'iufm de mont-aignan et en srf à Tourville-les Ifs??? C'est pas du tout le même coin!!!
fashionbutterfly Posté(e) 29 juillet 2009 Posté(e) 29 juillet 2009 Bonjour à tous!Ancienne LC, je suis à l'IUFM de Mt ST Aignan et je fais mon stage filé en CE1 à l'école Marcel Pagnol de Tourville-Les-Ifs. Qqn connaît-il cette école? Profitez bien de vos vacances! RV le 28 aout! Je ne connais pas spécialement cette école mais je connais le village! C'est à côté de fécamp, un ptit village tranquille! Mais jme pose une question en voyant ton message: tu es à l'iufm de mont-aignan et en srf à Tourville-les Ifs??? C'est pas du tout le même coin!!! Ouais c'est normal apparamment ce n'est pas la seule.. MOi je serai à l'iufm du havre et à yvetot en stage filé et j'ai une copine qui sera au havre à l'iufm et à maromme en stage filé ... et nous ne sommes pas les seules!! Allez chercher l'erreur!!!! Bonnes vacances :!!!
emiore Posté(e) 29 juillet 2009 Posté(e) 29 juillet 2009 C'est vrai que c'est étrange. Il aurait été plus commode que ceux qui sont à Mont Saint Aignan soient en stage filé près de Rouen. Heureusement ce n'est qu'une journée par semaine.
didoo76 Posté(e) 3 août 2009 Posté(e) 3 août 2009 Bonjour à toutes et à tous... J'ai eu les bonnes nouvelles en rentrant de vacances. Etant un peu au delà de la moitié des recrutés, je ne pensais pas être à MSA. Et ô surprise pour moi, c'est recrutement dans la Seine Maritime. Je pense être une des dernières!!! Pour mon stage filé, je suis à La Feuillie, (direction Gournay) environ 30 kms de chez moi, mais je n'ai pas Rouen à traverser, ouf!!! Bref, moi je suis plutôt ravie, même si j'angoisse terriblement le premier jour de rentrée du stage!!! Qui sera les plus pétrifié(e)s, les enfants ou moi???
laully2msa Posté(e) 3 août 2009 Posté(e) 3 août 2009 bonjour à tous! je ne suis pas très en avance pour bavarder des affectations mais mieux vaut tard que jamais!! pour ma part, je suis à grainville sur ry en CM2 ! si vous connaissez l'école, pouvez vous me renseigner sur le regroupement dans lequel elle se trouve? (j'ai entendu dire qu'il y avait ry dans ce regroupement, d'autres communes?) sinon toujours à MSA pour la PE2 donc tout va bien!
wittytiti Posté(e) 3 août 2009 Posté(e) 3 août 2009 bonjour, j'ai demandé: je serais sur serqueux à côté de forges-les-eaux( si quelqu'un connaît ou bien doit aller là-bas on peut parler co-voiturage!!!) habitant à mt st aignan ça fait un petit peu loin mais j'ai le concours et ce n'est qu'une fois par semaine et pour les 2 autres stages de trois semaines je serais à côté de chez moi ( oui plus on est près en SRF plus on est loin pour les stages de 3 semaines! rassurez-vous )alors je trouve ça pas plus mal, et puis je suis pas en zep et en GS-CP elle est ps belle la vie quand même!! coucou L'an dernier j'étais PE2 et j'ai fait mon SRF à Serqueux avec les CM1/CM2. J'ai été très bien accueillie aussi bien par l'équipe pédagogique que par les élèves. L'école compte 4 classes: les maternelles; GS/CP; CE1/CE2 et CM1/CM2. J'avais donc la décharge de la directrice tous les mardis. Néanmoins, d'après ce que j'ai cru comprendre lors du dernier conseil d'école en juin, la directrice devait reprendre la classe de GS/CP à la rentrée 2009. En ce qui concerne les transports, il y a le train Rouen- Serqueux (train ayant pour destination Lille): 1 le matin, vers 7h00 et 2 le soirs: 18h.. et 19h.. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas
marielucie14 Posté(e) 16 août 2009 Posté(e) 16 août 2009 moi aussi je serai à Mont Saint Aignan à la rentrée! Mon stage filé est: CM2 à l'école Jules Michelet à Rouen. Et toi quel est ton stage?Je connais Rouen mais pas l'iufm (je viens de Basse Normandie). Ton année de LC s'est bien passée? quelle classe? la pe2 ne te fait donc pas trop stressée?!!!
marielucie14 Posté(e) 16 août 2009 Posté(e) 16 août 2009 moi aussi je serai à Mont Saint Aignan à la rentrée! Mon stage filé est: CM2 à l'école Jules Michelet à Rouen. Et toi quel est ton stage?Je connais Rouen mais pas l'iufm (je viens de Basse Normandie). Ton année de LC s'est bien passée? quelle classe? la pe2 ne te fait donc pas trop stressée?!!! au fait quelqu'un connait cette école? quelqu'un a aussi un cm2 en SF? on pourrait peut être s'aider cette année! bonne fin de vacances!ça va venir vite maintenant...alors profitons!!!!
alexandra76 Posté(e) 21 août 2009 Posté(e) 21 août 2009 Bonjour tout le monde, Vous êtes prêts pour la rentrée ? A ce sujet, j'habite entre Luneray et Dieppe et j'aimerai savoir si qqn est intéressé pour du co voiturage jusqu'à MSA ? C'est plus sympa de faire la route à plusieurs, ça revient moins cher et c'est plus écologique. Alors s'il y a des amateurs, je suis partante !! Profitons bien de ces derniers jours de vacances et au 28 !!!
etiennelehavre Posté(e) 22 août 2009 Posté(e) 22 août 2009 moi aussi je serai à Mont Saint Aignan à la rentrée! Mon stage filé est: CM2 à l'école Jules Michelet à Rouen. Et toi quel est ton stage?Je connais Rouen mais pas l'iufm (je viens de Basse Normandie). Ton année de LC s'est bien passée? quelle classe? la pe2 ne te fait donc pas trop stressée?!!! au fait quelqu'un connait cette école? quelqu'un a aussi un cm2 en SF? on pourrait peut être s'aider cette année! ne t'inquiète pas, avec 100 PE2 qui ont des cycles 3, tu ne seras pas seule en général quand ça se passe bien, beaucoup bossent à plusieurs oui, entre 2 cours, ce qui n'est pas toujours facile vu l'emploi du temps bien rempli
laetitiacarles Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 bonjour tout le monde, comme vous tous je me préoccupe un peu de la journée de vendredi et j'ai une petite question: sur la convocation reçue de l'iufm l'horaire de rentrée est prévu à 10h mais quand je regarde sur le net les edt PE2 je vois que la journée débute à 9h alors quelle heure au final? en savez-vous plus de votre côté? d'avance merci ps: j'avoue un peu stresser car je suis ex LC et j'ai passé le concours par le cned alors les chemins de l'école sont un peu loin pour moi et je ne connais absolument personne. Dans quel étét d'esprit êtes vous de votre côté?
laully2msa Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 bonjour j'ai aussi remarqué cette différence d'horaire mais je ne sais pas laquelle est correcte il faudrait surement appeler l'iufm pour savoir! si nouvelles on l'inscrit sur ce forum! je comprends que tu sois un peu stressée à l'idée de reprendre dans une structure telle que l'iufm mais (étant PE1 à MSA l'an passé) l'iufm est agréable, les professeurs sont en majorité sympas et présents pour nous! donc un cadre très bien pour bosser et se rencontrer! tu fais ton srf en quelle classe?
Messages recommandés