didou84 Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 bonjour tout le monde,comme vous tous je me préoccupe un peu de la journée de vendredi et j'ai une petite question: sur la convocation reçue de l'iufm l'horaire de rentrée est prévu à 10h mais quand je regarde sur le net les edt PE2 je vois que la journée débute à 9h alors quelle heure au final? en savez-vous plus de votre côté? d'avance merci ps: j'avoue un peu stresser car je suis ex LC et j'ai passé le concours par le cned alors les chemins de l'école sont un peu loin pour moi et je ne connais absolument personne. Dans quel étét d'esprit êtes vous de votre côté? Je crois que je suis dans le même état que toi : stressée!! Egalement ex LC ayant passée le concours avec le CNED, je ne connais personne, ni l'iufm de MSA. Sur ma convocation, j'ai également lu que la rentrée se faisait à 10H, mais sur le planning (sur le site de l'iufm), il est marqué que ça commence à 9H. Donc ???
laetitiacarles Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 bonjourj'ai aussi remarqué cette différence d'horaire mais je ne sais pas laquelle est correcte il faudrait surement appeler l'iufm pour savoir! si nouvelles on l'inscrit sur ce forum! je comprends que tu sois un peu stressée à l'idée de reprendre dans une structure telle que l'iufm mais (étant PE1 à MSA l'an passé) l'iufm est agréable, les professeurs sont en majorité sympas et présents pour nous! donc un cadre très bien pour bosser et se rencontrer! tu fais ton srf en quelle classe? je suis en srf en cycle 1 PS et l'an dernier à partir de janvier j'étais sur un double niveau GS/CP. Merci de tes infos sur l'iufm ça me rassure un peu. Je suis stressée et j'ai hate tout à la fois de voir quel est le discours de l'iufm et d'apprendre des choses nouvelles par rapport au terrain pour pouvoir me sentir plus à l'aise encore ensuite en classe. je te dis donc à vendredi même si je pense rester bien timide dans mon coin au moins cette première journée là. MERCI ENCORE
laully2msa Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 lol oui je comprends mais tu sais même si tu ne connais pas grand monde je n'en connais pas beaucoup plus que toi! il faut se dire que tout le monde est relativement dans la même situation et qu'il suffit de se parler ... petit à petit! mais comme je te l'ai déjà le système iufm est vraiment pas mal (je trouve personnellement) donc zen!! moi je suis en srf en CM2, donc on ne sera pas dans le même groupe car il sont faits en fonction du niveau je crois mais tu fera d'autres rencontres aussi !! une fois qu'on sera lancé ça ira mieux !!! si tu veux d'autres infos ou juste discuter pas de soucis
caroselphie Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 bonsoir tout le monde j'ai tel à l'iufm hier et la responsable des pe2 m'a confirmé que la rentrée était à 10h et non 9h comme indiqué sur internet voila et surtout ne vous inquiétez pas g fait 2 ans dans cet iufm et il est vraiment bien j'ai rencontré des gens extraordinaires la dedans même si l'approche a été assez laborieuse!!! alors no souci!!
laetitiacarles Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 bonsoir tout le mondej'ai tel à l'iufm hier et la responsable des pe2 m'a confirmé que la rentrée était à 10h et non 9h comme indiqué sur internet voila et surtout ne vous inquiétez pas g fait 2 ans dans cet iufm et il est vraiment bien j'ai rencontré des gens extraordinaires la dedans même si l'approche a été assez laborieuse!!! alors no souci!! merci beaucoup
LaureG Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Salut tout le monde, en ce qui me concerne, je me demande un peu aussi comment va se passer la rentrée, et comment sera notre emploi du temps. Et comme vous, je ne connais pas grand monde à l'IUFM. Laetitiacarles, je serai aussi en cycle 1 en SRF donc on sera sûrement dans le même groupe, je pense qu'on rencontrera vite du monde, enfin j'espère ! Alors profitez bien de vos 2 derniers jours de vacances et à vendredi !
Albavien Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Salut ! Juste une petite info, je viens d'appeler l'IUFM de MSA pour connaître l'heure "officielle" ce vendredi pour la reprise, c'est bien 10h comme indiquer sur la convocation, et non 9h comme écrit sur le site internet (c'est une erreur qu'ils vont rectifier demain selon l'IUFM). Voilà pour l'info, bonne fin de vacances donc, et à vendredi !
LaureG Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 Petite question : est-ce que certains ont contacté leur école de stage filé ? Personnellement, je ne l'ai pas fait, mais je me demande s'il ne faudrait pas... Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance.
didou84 Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 Petite question : est-ce que certains ont contacté leur école de stage filé ? Personnellement, je ne l'ai pas fait, mais je me demande s'il ne faudrait pas...Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance. Perso, je ne l'ai pas fait. J'ai juste fait un repérage des lieux mais l'école était fermée. Et puis, on a rdv mardi, donc je ne pense pas que ça soit utile
laetitiacarles Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 Petite question : est-ce que certains ont contacté leur école de stage filé ? Personnellement, je ne l'ai pas fait, mais je me demande s'il ne faudrait pas...Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance. Perso, je ne l'ai pas fait. J'ai juste fait un repérage des lieux mais l'école était fermée. Et puis, on a rdv mardi, donc je ne pense pas que ça soit utile moi non plus je ne l'ai pas fait et j'ai également juste fait un repérage des lieux. Je me dis que la journée de mardi suffira et qu'il vaut mieux attendre d'avoir de bonnes infos pouvant venir de l'iufm demain et lundi pour le premier contact.
lili607 Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 Petite question : est-ce que certains ont contacté leur école de stage filé ? Personnellement, je ne l'ai pas fait, mais je me demande s'il ne faudrait pas...Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance. Perso, je ne l'ai pas fait. J'ai juste fait un repérage des lieux mais l'école était fermée. Et puis, on a rdv mardi, donc je ne pense pas que ça soit utile moi non plus je ne l'ai pas fait et j'ai également juste fait un repérage des lieux. Je me dis que la journée de mardi suffira et qu'il vaut mieux attendre d'avoir de bonnes infos pouvant venir de l'iufm demain et lundi pour le premier contact.
Messages recommandés