lili607 Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 Ne vous attendez pas à une journée de pré rentrée extraordinaire. Je suis un peu gênée de vous annoncer cela mais pour la plupart d'entre vous, vous déchargez des directeurs d'école qui ont une hournée de pré - rentrée extrêment chargée. A savoir - Réunion entre collègues et éventuellement atsem - Derniers préparatifs d'école (affichages, inscriptions de dernières minutes, départs éventuels, relations avec les mairies, téléphone...) - derniers préparatifs de classe et si l'inspecteur a prévu sa réunion de rentrée sur cette journée (3h), le temps restant est bien maigre. - Par conséquent il reste peu de temps pour mettre en place une collaboration fructueuse ce jour là. Je pense que les journées d'observation sont plus concrètes et l'enseignant est plus dispo.
didoo76 Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 Moi je pense qu'on aura à la contacter, rien qu'histoire d'une première prise de contact... Connaître les horaires de l'école et comment ils aménagent les horaires de leur pré-rentrée, ce genre de renseignements qui peuvent être indispensables. Par ailleurs, malgré ma question et la réponse qui m'a été faite. J'ai entendu dire que certains avaient commencé d'office leur stage filé, car il n'y avait personne pour prendre le poste quand le Pe2 était sensé y être. Alors c'est vrai que je ne sais plus trop sur quel pied danser, et pour ça aussi je crois que je préfèrerais avoir la directrice au plus tôt. Toutefois,j'attends d'abord les infos de demain matin qui pourraient sacrément nous être utiles avant ce premier contact téléphonique.
emiore Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 A la veille de cette rentrée, je me mets un coup de stress en me posant cette question: fallait-il se réinscrire à l'université de Rouen??? Dans les papiers qui nous ont été envoyés rien ne précisait ça. Pourtant je viens de faire un tour sur les mails de la fac et oh surprise je vois un message concernant les pré-inscriptions sur internet...je suis dans le doute et me demande ce qui va m'arriver si jamais j'avais loupé cette inscription...
Chouchoudu76 Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 Ne t'inquiète pas, nous sommes plusieurs à nous poser cette question et nous verrons ça demain. Je ne pense pas qu'il y avait une inscription à faire, l'iufm nous l'aurait dit... J'ai essayé d'appeler l'école, personne. J'ai dc laissé un msg sur le répondeur car je me pose également des questions sur la prérentrée et pour le mmt, personne ne m'a rappelé... On verra demain ou lundi. En tout cas si pas de nouvelle demain ou lundi matin, je rappellerai! A demain et bonne rentrée à toutes et à tous!
Albavien Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 La pré-rentrée scolaire n'est que mardi.... donc pas besoin d'appeler avant, les fonctionnaires sont encore en vacance ! !
didoo76 Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 La pré-rentrée scolaire n'est que mardi.... donc pas besoin d'appeler avant, les fonctionnaires sont encore en vacance ! ! Pas concernant les directeurs et directrices. Souvent, ils reprennent quelques jours avant, histoire de préparer la pré-rentrée. Par ailleurs, mercredi et hier, l'école de ma ville était ouverte et deux enseignantes étaient dans la cour, occupées à discuter.
emiore Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 Ne t'inquiète pas, nous sommes plusieurs à nous poser cette question et nous verrons ça demain. Je ne pense pas qu'il y avait une inscription à faire, l'iufm nous l'aurait dit...J'ai essayé d'appeler l'école, personne. J'ai dc laissé un msg sur le répondeur car je me pose également des questions sur la prérentrée et pour le mmt, personne ne m'a rappelé... On verra demain ou lundi. En tout cas si pas de nouvelle demain ou lundi matin, je rappellerai! A demain et bonne rentrée à toutes et à tous! Plus de peur que de mal!!! Finalement ils nous ont donné un papier aujourd'hui!! Enfin un petit coup d'adrénaline avant la rentrée ça remet dans le bain!
lili607 Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 La pré-rentrée scolaire n'est que mardi.... donc pas besoin d'appeler avant, les fonctionnaires sont encore en vacance ! ! Pas concernant les directeurs et directrices. Souvent, ils reprennent quelques jours avant, histoire de préparer la pré-rentrée. Par ailleurs, mercredi et hier, l'école de ma ville était ouverte et deux enseignantes étaient dans la cour, occupées à discuter. Les écoles sont pour la plupart ouvertes car il y a les stages de remise à niveau Cm1 et Cm 2 dans le primaire.
didou84 Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 Inscription administrative Est-ce qu'il y a des ex LC (qui n'étaient pas à l'IUFM l'année dernière) qui ont réussi à s'inscrire par internet? Je ne trouve pas le module qui nous concerne?
alexandra76 Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 Inscription administrativeEst-ce qu'il y a des ex LC (qui n'étaient pas à l'IUFM l'année dernière) qui ont réussi à s'inscrire par internet? Je ne trouve pas le module qui nous concerne? Rassure toi didou84, je suis une ex LC tout comme toi et je n'ai pas réussi à m'inscrire. Ca me met que je suis déjà inscrite !!!!
didou84 Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 Inscription administrativeEst-ce qu'il y a des ex LC (qui n'étaient pas à l'IUFM l'année dernière) qui ont réussi à s'inscrire par internet? Je ne trouve pas le module qui nous concerne? Rassure toi didou84, je suis une ex LC tout comme toi et je n'ai pas réussi à m'inscrire. Ca me met que je suis déjà inscrite !!!! ok merci ça me rassure, je commençais à me dire que j'avais du mal lire ma notice d'inscription ou je sais pas... Enfin, je verrai quand même lundi à l'IUFM si c'est normal
melala Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 Pour ma part, j'étais liste complémentaire et j'arrive à m'inscrire sauf que mes frais d'inscription s'élèvent à 50 euros, est-ce que d'autres personnes sont dans ce cas ?
Messages recommandés