Aller au contenu

LC Aquitaine 2009-2010


sweet_kaia03

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ouvre ce post, bien qu'il soit encore un peu tôt pour spéculer sur le sujet, mais je pense que je ne suis pas la seule à me poser des questions sur cette nouvelle LC !!!! :angel_not:

Pour ma part, je suis 5e sur LC en Aquitaine !!! :wub: Bref, si ils ouvrent cette fameuse liste, j'ai de grandes chances d'être appelée... Toutefois, le doute persiste : ouvrira ou ouvrira pas ??? :blink:

En allant sur le post des LC de Paris, une réunion se tient avec l'IA et les syndicats le 6 juillet pour répondre à nos interrogations concernant cette nouvelle année de LC...

Personnellement, je suis partagée entre plusieurs avis : d'un côté, on me dit que je suis sûre d'être appelée, y a pas de raisons qu'ils ne fassent pas appel à nous cette année ; et de l'autre, on me dit que ce n'est pas dit qu'ils l'ouvrent véritablement pour les remplacements, mais seulement pour les désistements... :cry:

Evidemment, nous n'aurons pas véritablement de réponses réelles avant fin août, début septembre, sauf qu'il faut déjà s'organiser pour l'année prochaine : que faire ? travailler et perdre le bénéfice de la compensation M1 ? ou entrer en IUFM (3e fois pour ma part :mad: ) ??? ou alors préparer un M1 ???

Personnellement, je ne sais pas quoi faire, car je comptais le repasser en Ile-de-France l'année prochaine, mais là je ne peux pas partir sans avoir été appelée... Donc, je suis un peu perdue et je ne pense pas être la seule !!!

Donc venez partager vos angoisses, vos peurs !!! Déjà je me sentirai moins seule ;) lol

[EDIT] Liste et classement des LC :

1 => MYMY33310

3 => zuzu64

4 => malokrane

5 => sweet_kaia03

6 => juliaelamor

7 => fifine47

8 => liloua

10 => marrina31

11 => didiedu64

13 => Caccko

Modifié par sweet_kaia03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 188
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sweet_kaia03

    31

  • Caccko

    29

  • didiedu64

    28

  • MYMY33310

    22

Bonjour à tous,

J'ouvre ce post, bien qu'il soit encore un peu tôt pour spéculer sur le sujet, mais je pense que je ne suis pas la seule à me poser des questions sur cette nouvelle LC !!!! :angel_not:

Pour ma part, je suis 5e sur LC en Aquitaine !!! :wub: Bref, si ils ouvrent cette fameuse liste, j'ai de grandes chances d'être appelée... Toutefois, le doute persiste : ouvrira ou ouvrira pas ??? :blink:

En allant sur le post des LC de Paris, une réunion se tient avec l'IA et les syndicats le 6 juillet pour répondre à nos interrogations concernant cette nouvelle année de LC...

Personnellement, je suis partagée entre plusieurs avis : d'un côté, on me dit que je suis sûre d'être appelée, y a pas de raisons qu'ils ne fassent pas appel à nous cette année ; et de l'autre, on me dit que ce n'est pas dit qu'ils l'ouvrent véritablement pour les remplacements, mais seulement pour les désistements... :cry:

Evidemment, nous n'aurons pas véritablement de réponses réelles avant fin août, début septembre, sauf qu'il faut déjà s'organiser pour l'année prochaine : que faire ? travailler et perdre le bénéfice de la compensation M1 ? ou entrer en IUFM (3e fois pour ma part :mad: ) ??? ou alors préparer un M1 ???

Personnellement, je ne sais pas quoi faire, car je comptais le repasser en Ile-de-France l'année prochaine, mais là je ne peux pas partir sans avoir été appelée... Donc, je suis un peu perdue et je ne pense pas être la seule !!!

Donc venez partager vos angoisses, vos peurs !!! Déjà je me sentirai moins seule ;) lol

BONJOUR!

Moi aussi je suis sur liste complémentaire en aquitaine... le verre est à moitié vide ou à moitié plein, je sais pas... je te rejoins donc parceque moi non plus je ne sais pas à quelle sauce on va être mangés!! pourquoi cette LC est si restreinte? on m'a dit de consulter le snuipp pour en savoir plus, je le ferai dès lundi. Voilà, pas d'infos en plus! a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi alors ;)

Sinon, pas d'infos particulière de mon côté, à part que j'ai envoyé un mail au snuipp 47 et 33 pour savoir si ils pensaient qu'il y aurait des appels à la rentrée...

Voici leur réponse :

"bonjour,

pour le moment pas d'infos à te donner sur l'avancement de la liste complémentaire

normalement les inspections académiques des départements font des demandes et c'est le recteur qui décide.

l'année dernière accordée que pour la dordogne, je n'ai plus les chiffres en tête mais une vingtaine il me semble

notre département en avait demandé mais il ne les a jamais accordée (en Dordogne les parents d'élèves ont mis la pression en raison du manque de remplaçants)

tu peux aussi intégrer une pe2 à la rentrée mais cela ce fait de moins en moins

quoi qu'il en soit je te tiendrai au courant dès que j'aurai des infos complémentaires, sûrement pas avant la rentrée ou fin aôut

bonnes vacances

Pour le SNUipp 47

Séverine Tokatlian"

De toute évidence, pour eux, il y aura des appels, mais pas d'infos complémentaires pour le moment !!!

Espérons juste que les choses seront plus claires à la rentrée...

Sinon, tu es combien toi sur LC ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi alors ;)

Sinon, pas d'infos particulière de mon côté, à part que j'ai envoyé un mail au snuipp 47 et 33 pour savoir si ils pensaient qu'il y aurait des appels à la rentrée...

Voici leur réponse :

"bonjour,

pour le moment pas d'infos à te donner sur l'avancement de la liste complémentaire

normalement les inspections académiques des départements font des demandes et c'est le recteur qui décide.

l'année dernière accordée que pour la dordogne, je n'ai plus les chiffres en tête mais une vingtaine il me semble

notre département en avait demandé mais il ne les a jamais accordée (en Dordogne les parents d'élèves ont mis la pression en raison du manque de remplaçants)

tu peux aussi intégrer une pe2 à la rentrée mais cela ce fait de moins en moins

quoi qu'il en soit je te tiendrai au courant dès que j'aurai des infos complémentaires, sûrement pas avant la rentrée ou fin aôut

bonnes vacances

Pour le SNUipp 47

Séverine Tokatlian"

De toute évidence, pour eux, il y aura des appels, mais pas d'infos complémentaires pour le moment !!!

Espérons juste que les choses seront plus claires à la rentrée...

Sinon, tu es combien toi sur LC ???

Bonjour Sweet kaia, je suis moi aussi sur la LC à Bordeaux (6ème, juste derrière toi) et je suis vraiment perdue! J'étais heureuse au départ car 6ème c'est pas mal et qu'en plus je savais que l'année dernière environ 25 personnes avaient été appelées mais maintenant c'est le flou total. Le manque d'informations est assez frustrant, j'ai appelé le rectorat et ils ne m'ont pas vraiment aidé, car ils n'en savent rien pour le moment. Sais tu comment cela fonctionne? Je sais que si jamais il y a suffisamment de désistements ( j'en doute fort!) on pourra intégrer la liste principale et que sinon on sera (peut-être) appelés au cours de l'année mais ça s'arrête là. Comment ils nous contactent exactement? Par courrier? Par tél? Je me pose 1 million de question, avec l'envie de fêter ma présence dans cette liste tout en ne sachant finalement pas si ça servira à quelque chose! Merci pour ce post en tout cas ça rassure de connaître des personnes dans la même situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

Moi je suis 10eme sur lc; pas d'infos en plus depuis hier, tu t'en doutes! j'ai passé des heures hier à lire tous les forums de toutes les zones... c'est parfois effrayant! Mais bon, faut prendre notre mal en patience, d'apres ma prof d'oral pro c'est sûr qu'ils vont faire appel à nous... Pourvu qu'elle dise vrai! A part ça, c'est la première fois que je m'inscris dans un quelconque forum et ça fait du bien de pas se sentir seule! Avis aux 13 autres LC: youhouuu rejoignez nous!!

On se tient au courant pour la suite, a très vite

PS: j'ai pas compris pourquoi je peux intégrer une PE2; moi j'ai appelé le rectorat de bordeaux, j'ai eu une femme pas très sympathique qui m'a dit "il n'ya de place que pour la LP, point barre!". J'ai adoré son "point barre"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravie de voir que la liste s'agrandit :)

Pour répondre à tes questions juliaelamor, tout ce que je sais (parce que j'ai eu deux copines LC les années précédentes), c'est que les vagues d'appel (par téléphone oui !!) se faisaient le jeudi. Et sinon, oui, en fonction des désistements, ils prennent les premiers sur la LC pour remonter en LP. Mais personnellement, même étant 5e sur LC, je doute qu'il y ait 5 désistements à Bordeaux !!!

Ensuite, je me demande comment cette femme au rectorat (sûrement une simple secrétaire...) peut savoir comment sera utilisée la LC, étant donné que même le recteur n'en sait rien !!!

Enfin, on en saura plus peut-être lundi avec cette fameuse réunion à Paris, puis après il faudra attendre fin août minimum pour avoir des précisions !!!

Bon courage à vous et merci de venir alimenter ce sujet, ça rassure de parler avec des gens dans la même galère !!! ;)

P.S. : J'ai édité mon premier post pour mettre à jour nos classements sur LC... Peut-être évolueront-ils ;) En tout cas, je nous le souhaite !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Je me joins à vous: 3ème sur la lc, et plein de doutes aussi. Vendredi, j'ai appelé l'inspection: ils ne savent rien!! Lundi, je vais contacter aussi quelques syndicats mais je m'attends à la même réponse! Reste plus qu'à attendre fin août!

Contente de voir ce post, c'est bien de discuter avec des personnes dans la même situation!

Bonnes vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue zuzu64 !!! Oui, pas d'infos et personne pour nous éclairer :(

Pour ma part, je fais des projets pour l'année prochaine : AE ou EVS dans les écoles... Je vais me renseigner au Pôle Emploi dès demain matin pour m'inscrire en tant que demandeur d'emploi et donc avoir accès à des offres diverses, puis pour voir si je suis éligible au CAE. Vraiment pas envie de rentrer pour la 3e fois en IUFM et encore moins en M1, donc je verrai, mais c'est dur de faire des projets quand on espère être réellement appelée !!!

Bon courage à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR les "lc"!

C'est rassurant de voir que je ne suis pas la seule à m'inquiéter.

Pour ma part, je suis 8ème sur versailles... la liste est de 12!!!!!!

Je compte appeler les syndicats et le rectorat lundi 6 juillet au matin, après je prend l'avion pour une colo de 15jours auX USA et je n'en profiterai même pas je crois.

Bref, mettez toutes les infos possible svp que je puisse au moins consulter internet des USA!!

Notamment ce qui se dira de cette réunion...

BON COURAGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis 8ème sur la LC et donc un peu dans la confusion comme vous.

Je veux pas vous décourager mais l'année dernière il y a eu 2désistements sur la liste principale et ils n'ont pas fait remonter les LC. Espérons que ça ne soit pas le cas cette fois ou encore qu'ils nous appelle en cours d'année.

bon courage à tous et merci pour les différentes infos.

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah espérons qu'ils nous appellent quoi !!! Croisons les doigts et tout ce qu'on peut !!!

Vous faites quoi l'année prochaine ???

Moi je suis complètement perdue, car à Bordeaux, les inscriptions en M1 sont terminées, il faut attendre début septembre pour espérer une inscription et encore rien n'est dit que nous soyons acceptés !!! Bref, je ne sais pas quoi faire cette année : bosser et prendre le risque de perdre 1 an en repartant en M1 si échec, ou préparer un M1 (je ne sais pas trop où ni comment) au risque d'être appelée !!!

Quelle est votre choix à vous ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...