Aller au contenu

LC Aquitaine 2009-2010


sweet_kaia03

Messages recommandés

Juste un gros "COURAGE" à vous tous!!J'espere vraiment que vous serez appelées!!Je croise les doigts pour vous!!Avec une petite dédicace pour sweet_kaia03 avec qui j'ai attendu les résultats sur edp :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 188
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sweet_kaia03

    31

  • Caccko

    29

  • didiedu64

    28

  • MYMY33310

    22

Merci beaucoup pour ton soutien loumila :wub:

Quant à moi, je te souhaite beaucoup de courage aussi pour ton année qui va suivre, mais ce ne sera que du bonheur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai reçu mon relevé de notes la semaine dernière mais aucun autre document. J'ai lu sur le forum des lc de midi pyrénées qu'ils avaient reçu un autre document à renvoyer pour confirmer s'ils acceptaient leur place sur la LC ou non. Est-ce que quelqu'un a reçu quelque chose comme ça ou en sait plus? merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

ben moi non plus j'ai pas reçu de papier à renvoyer. J'ai reçu deux fois mon relevé de notes et sur le second papier il y avait expliqué au verso que l'on pouvait être appelé pendant l'année si on était sur liste complémentaire. voilà tout!!! mais j'espère qu'il y avait rien a confirmer car moi l'iufm ne m'a rien dit du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant passée par là cette année, je suis de tout cœur avec vous : l'attente est dure car les quelques infos que l'on arrive à glaner par ci par là mettent du temps à se confirmer...

Je vous souhaite beaucoup de courage et surtout beaucoup beaucoup de bonnes nouvelles à venir :wink:

l'an dernier ils en ont appelé 28 environ (d'après mes sources)
PS: On a été 25 appelés en Novembre : 24 au concours externe et 1 au 3ème concours.

L'année d'avant ils ont attendu Février pour en appeler, donc parfois l'attente est longue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Comme Ginie, j'étais sur la LC l'an dernier et je n'ai pas été contactée.Cependant, j'ai réussi le concours cette année:comme quoi il faut y croire et persévérer.

Je suis de tout coeur avec vous.C'est vrai que l'attente est longue et que les informations sont difficiles à obtenir.Pendant les vacances, il n'y a rien de nouveau en général.

A mon avis, le mieux est de contacter régulièrement les syndicats à la rentrée afin de voir s'il y a des désistements.Les syndicats disaient également que la situation allait être difficile l'an dernier.

Pour information, les futurs PE2 ont une réunion à Bordeaux fin Août.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me demander.

En attendant, profitez quand même des vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre soutien, c'est gentil d'avoir pris le temps d'effectuer un petit message de réconfort car franchement je le vis très mal d'être sur liste complémentaire, j'en suis tellement déboussolée... en tout cas je vous souhaite bon courage pour la suite, le meilleur reste à venir pour vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola!

Moi aussi j'étais LC l'année dernière et j'ai réussi ce fichu concours cette année! Donc, sachant que l'année dernière, il y avait 369 postes + 65 LC, j'ai envie de dire que ceux qui sont sur LC cette année (259 postes + 14LC) sont bien balèzes quand même!! Donc ne désespérez pas! Et surtout, commencez à bosser tôt dans l'année car vous savez plein de choses et pourrez en savoir encore plus cette année! Fixez vous comme objectif de refaire la préparation à 100%, si on vous appelle, c'est du BONUS!! Le piège est d'arrêter de bosser et se dire qu'on va être appelé... Courage! Vous avez les moyens d'être très bien classés au concours cette année!

On croit en vous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci lolipop pour ton mes de soutien ça fait plaisir...

ben sinon en réponse à nigel jcomprend bien qu'il faut se remettre à bosser rapidement mais ça va pas être aisé quand même... quand on a plus les bourses pour aider à tenir le cap et qu'il faut se mettre à bosser c'est pas très facile. mais ce qui me fait le plus peur c'est le nombre de poste dispo au concours l'an prochain, ça me fait peur rien que d'y penser car ça va être l'année ou il va falloir partager le nombre de postes entre les sessions 2010 et 2011 puisque je suppose que ceux de la session 2010 auront l'année de stage, les iufms étant encore ouvert un an de plus... alors s'il faut partager 250 postes sur 2 ans... ça va être très dur d'y arriver... enfin peut être que je me fais des idées mais bon... j'ai pas envie de revenir à O et repartir en master pour peut-être rien avoir au bout...

qu'est-ce que vous en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement en étant en PE1 seconde chance, l'IUFM devrait valider un M1, normalement... Il faudra voir ça à la rentrée.

Après je pense comme toi. L'an prochain encore moins de postes, les seuils d'admissibilité et d'admission vont encore augmenter, pareil comme ceux de Aix Marseille (199 points le dernier admis...!!). :blink:

Je représente le concours encore une fois cette année, mais je ne sais pas encore si ce sera sur Bordeaux par contre. Peut être des académies plus faciles comme Versailles ou Paris, même si je sais qu'il sera très difficile de redescendre par la suite...

En tout cas, ne te décourage pas et j'espère que tu l'auras ce fameux coup de fil... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi, si cette année je vois que j'ai bien plus de chances au nord je pars... je supporte pas d'échouer comme ça après tant d'efforts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...