Aller au contenu

LC Aquitaine 2009-2010


sweet_kaia03

Messages recommandés

salut à tous, toujours dans le flou de mon côté, je voulais savoir si un ou une d'entre vous en savait un peu plus sur ce qui a été décidé lors de cette fameuse réunion d'aujourd'hui. On sait jamais une fuite sur son contenu serait la bienvenue. merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 188
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sweet_kaia03

    31

  • Caccko

    29

  • didiedu64

    28

  • MYMY33310

    22

J'ai écrit sur le poste des LC de Paris pour avoir des news de la réunion, mais apparemment rien car personne n'en parle... Je vous tiens au courant si jamais il y a des réponses...

Il y a aussi une réunion à Versailles aujourd'hui sur le même sujet !!!

Quant à Créteil, plus de 200 LC inscrits !!!! Versailles, avec ses 12 LC, se posent beaucoup de questions, et je les comprend...

Il y a vraiment des incompréhensions cette année !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les LC de Midi-Pyrénées ont reçu un courrier pour confirmer leur place sur la LC et dessus, ils expliquent à quoi sert la LC, soit comme l'année dernière !!! Pas de modification pour l'instant chez eux en gros...

Cela peut nous encourager à continuer d'espérer !!!

Attendons les prochaines news...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

moi aussi je suis sur liste complémentaire (11ème) et beaucoup de questions en tête... mais franchement j'ai pas trop d'espoir car cela m'a beaucoup étonné qu'on soit que 15 sur liste complémentaire alors que les années précédentes il y en avait beaucoup plus... du coup je me dis qu'ils comptent pas vraiment nous appeler et se débrouiller sans nous. mais comme on dit, l'espoir fait vivre, il faut se rattacher à ce que l'on a. je vous tiens au courant si de mon côté j'arrive à avoir plus d'infos.

bise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi alors didiedu64 !!!

Oui c'est sûr que le nombre sur LC est minime, mais disons qu'ils savent très bien qu'il n'y aura jamais 15 désistements, alors pourquoi les publier si jamais ils ne devaient pas les utiliser !!!

Si en Midi-Pyrénées, ils gardent le même système, pourquoi pas nous ??? Sauf que cette année, bah, il y aura seulement peu d'appels quoi ;)

Faut pas oublier qu'il n'y aura pas d'agence de remplacement à la rentrée donc c'est bon pour nous :)

Oui, je sais, je suis en mode "positive attitude" depuis hier ;) Faut en profiter lol ! ça va pas duré ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi alors didiedu64 !!!

Oui c'est sûr que le nombre sur LC est minime, mais disons qu'ils savent très bien qu'il n'y aura jamais 15 désistements, alors pourquoi les publier si jamais ils ne devaient pas les utiliser !!!

Si en Midi-Pyrénées, ils gardent le même système, pourquoi pas nous ??? Sauf que cette année, bah, il y aura seulement peu d'appels quoi ;)

Faut pas oublier qu'il n'y aura pas d'agence de remplacement à la rentrée donc c'est bon pour nous :)

Oui, je sais, je suis en mode "positive attitude" depuis hier ;) Faut en profiter lol ! ça va pas duré ;)

Bonjour tout le monde,

Je viens grossir la liste des LC aquitaine, je suis 4ème sur la liste et tout aussi stressée et désespérée par le manque d'infos sur notre sort à la rentrée !

Dis moi Audrey, comment sais tu que l'agence de remplacement n'aura finalement pas lieu cette année ?

est-ce que quelqu'un a des nouvelles de la part du rectorat ? impossible de les joindre, grrrrrr !

en tout cas, merci pour vos réponses et tous ces messages réconfortants, on y croit ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ouvre ce post, bien qu'il soit encore un peu tôt pour spéculer sur le sujet, mais je pense que je ne suis pas la seule à me poser des questions sur cette nouvelle LC !!!! :angel_not:

Pour ma part, je suis 5e sur LC en Aquitaine !!! :wub: Bref, si ils ouvrent cette fameuse liste, j'ai de grandes chances d'être appelée... Toutefois, le doute persiste : ouvrira ou ouvrira pas ??? :blink:

En allant sur le post des LC de Paris, une réunion se tient avec l'IA et les syndicats le 6 juillet pour répondre à nos interrogations concernant cette nouvelle année de LC...

Personnellement, je suis partagée entre plusieurs avis : d'un côté, on me dit que je suis sûre d'être appelée, y a pas de raisons qu'ils ne fassent pas appel à nous cette année ; et de l'autre, on me dit que ce n'est pas dit qu'ils l'ouvrent véritablement pour les remplacements, mais seulement pour les désistements... :cry:

Evidemment, nous n'aurons pas véritablement de réponses réelles avant fin août, début septembre, sauf qu'il faut déjà s'organiser pour l'année prochaine : que faire ? travailler et perdre le bénéfice de la compensation M1 ? ou entrer en IUFM (3e fois pour ma part :mad: ) ??? ou alors préparer un M1 ???

Personnellement, je ne sais pas quoi faire, car je comptais le repasser en Ile-de-France l'année prochaine, mais là je ne peux pas partir sans avoir été appelée... Donc, je suis un peu perdue et je ne pense pas être la seule !!!

Donc venez partager vos angoisses, vos peurs !!! Déjà je me sentirai moins seule ;) lol

[EDIT] Liste et classement des LC :

3 => zuzu64

4 => malokrane

5 => sweet_kaia03

6 => juliaelamor

8 => liloua

10 => marrina31

11 => didiedu64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi alors didiedu64 !!!

Oui c'est sûr que le nombre sur LC est minime, mais disons qu'ils savent très bien qu'il n'y aura jamais 15 désistements, alors pourquoi les publier si jamais ils ne devaient pas les utiliser !!!

Si en Midi-Pyrénées, ils gardent le même système, pourquoi pas nous ??? Sauf que cette année, bah, il y aura seulement peu d'appels quoi ;)

Faut pas oublier qu'il n'y aura pas d'agence de remplacement à la rentrée donc c'est bon pour nous :)

Oui, je sais, je suis en mode "positive attitude" depuis hier ;) Faut en profiter lol ! ça va pas duré ;)

Bonjour tout le monde,

Je viens grossir la liste des LC aquitaine, je suis 4ème sur la liste et tout aussi stressée et désespérée par le manque d'infos sur notre sort à la rentrée !

Dis moi Audrey, comment sais tu que l'agence de remplacement n'aura finalement pas lieu cette année ?

est-ce que quelqu'un a des nouvelles de la part du rectorat ? impossible de les joindre, grrrrrr !

en tout cas, merci pour vos réponses et tous ces messages réconfortants, on y croit ! ;-)

Bienvenue à toi Malokrane !!!

Sinon pour l'agence de remplacement, c'est le ministre lui-même qui l'a annoncé dans une interview !!! Il a précisément dit qu'elle ne serait pas mise en place à la rentrée 2009 !!! Maintenant, après et quand, on n'en sait rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse du SNUIPP 33 :

"Bonjour,

effectivement il y a bien des incertitudes sur les Listes Complémentaires et cette année nous sommes particulièrement pseeimistes. l'aquitaine est effectivement excédentaire (elle a trop de profs) et il y a donc de forts risques pour qu'elle ne recrute aucun liste complémentaire.

Mais la situation peut changer pendant l'année et il peut aussi y avoir des désistements dans ceux qui ont eu le concours.

tu peux t'adresser au rectorat pour leur donner des coordonnées pour qu'ils te tiennent au courant.

On en fera de même mais il risque d'y avoir peu de nouvelles pendant l'été.

Le recrutement peut se faire officiellement jsuqu'à la veille du prochain concours mais plus souvent ça court jusqu'en février.

Bon courage, donc

Cordialement,

Claire Bordachar"

Comme vous le voyez, c'est super encourageant !!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici un message posté sur le forum des LC de Créteil :

"coucou

j ai eu une personne au rectorat ce matin voilà les infos:"il ne faut pas croire tout ce qui se dit, jusqu'à présent nous avons tjrs fait appel à la LC même si cela va en regressant, on ne remplace pas les départs en retraite c'est sur mais si il y a des besoins sur le terrain.....pour le reste il faudra attendre septembre".Voilà j ai retranscris les paroles rassurant ou pas c'est tout ce qu'on a pour le moment.

courage"

On ne peut se fier à personne !!! Il ne nous reste plus qu'à attendre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

je ne sais plus du tout quoi penser avec toutes ces nouvelles...

ce que vous dites, ça veut dire qu'on serait appelés seulement s'il y a des désistements et pas pour des remplacements en écoles? car l'an dernier ils en ont appelé 28 environ (d'après mes sources) alors je comprends pas pourquoi on est que 15... veulent-ils restreindre le budget? veulent-ils nous appeler seulement quand il y a désistements? en bref jcomprend plus rien

je vais tenter moi aussi d'appeler le rectorat pour en savoir plus...

bon allez les filles on tient le coup, on se serre les coudes!!! :D

Sandie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Sandie, en gros pour l'instant, ils ne veulent pas recruter pour des remplacements ou en tout cas limiter au maximum !!! Mais ça va être dur je pense !!!

Voilà, un post sur le sujet des LC de Paris qui peut nous intéresser aussi :

"Bonjour à tous et à toutes !

J'ai contacté par email un syndicat en leur demandant comment s'annonçait la rentrée. Voici leur réponse (accrochez-vous les ami(e)s ! )

"La situation s'annonce difficile à la rentrée.

Tout d'abord, le ministère pour des raisons budgétaires entend limiter le recrutement des LC à la rentrée; il semble que la consigne donnée aux IA est de limiter le recrutement aux désistements sur la liste principale... Ce qui veut dire que leur intention est de ne même pas pourvoir les postes qui deviendraient vacants dans les écoles. C'est inacceptable

Ensuite, concernant la situation parisienne, 200 collègues titulaires environ ne devraient pas avoir d'affectation à la rentrée et l'IA ne fera donc pas appel à la LC tant que ce surnombre en personnels ne sera pas résorbé.

Et difficile de faire une prévision quant à l'épuisement de ce surnombre.

Maintenant personne ne sait comment va réellement se passer la rentrée si ce n'est que cela risque d'être la plus grande confusion... Il est certain que quand des parents dont les enfants sont dans des classes surchargées ou en liste d'attente en maternelle vont apprendre qu'environ 200 collègues seront sans affectation pour certains d'entre eux pour plusieurs semaines, cela risque de faire des remous et de provoquer un fort mécontentement. Légitimement, les parents et les enseignants avec le SNUDI-FO s'adresseront aux autorités académiques et ministérielles pour dire " On veut des classes supplémentaires, vous avez des enseignants en surnombre qui veulent enseigner, qu'attendez-vous pour ouvrir les classes?"

En tout état de cause, le SNUDI-FO 75 informera régulièrement les LC en attente et leur proposera une réunion courant septembre, nous y aborderons tous les problèmes et déciderons ensemble d'éventuelles initiatives pour exiger le recrutement des LC, c'est l'intérêt de tous ! La difficulté est pour nous d'entrer en contact avec les LC...si vous en connaissez, n'hésitez pas à les inviter à nous contacter. Merci.

Cordialement"

Ne nous décourageons pas car au téléphone, le représentant m'a dit qu'il y avait de fortes chances pour qu'ils ouvrent la liste mais pas avant décembre / janvier donc rien n'est perdu. Il faut y croire et se battre pour qu'ils l'ouvrent 'en grand' et le plus vite possible. Je ne peux que vous encourager à vous faire connaitre en contactant le SNUDI FO, en leur donnant vos coordonnées pour qu'ils vous tiennent au courant et même à vous syndiquer. Ecrivez-leur au moins un email pour leur donner vos coordonnées afin qu'ils vous tiennent au courant des avancées : snudi@udfo75.net

Courage ! On va l'avoir notre place ! On la mérite nous aussi !"

Rien n'est perdu, il faut attendre la rentrée et se battre dès que ça bougera pour pousser les recteurs à recruter sur la LC !!! On reprend des forces pendant les vacances et on fonce dans le tas à la rentrée ;) lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...