laetitia44 Posté(e) 8 septembre 2009 Auteur Posté(e) 8 septembre 2009 ouhlala mais je suis pas prête moi!!! beatles49 peux tu regarder dans quel groupe je suis stp si tu te rends à l'IUFM car moi je suis déjà pas sûre d'arriver à l'heure jeudi...
Arwen88 Posté(e) 8 septembre 2009 Posté(e) 8 septembre 2009 C'est quand même étonnant parce qu'ils nous ont dit hier que le planning étai déjà fait pour l'annnée entière, et je suis allée voir sur le net : je n'ai vu aucune semaine supplémentaire consacrée à des stages autres que ceux qui sont prévus...
beatles49 Posté(e) 8 septembre 2009 Posté(e) 8 septembre 2009 Oui c'est vrai et en plus c'est bizarre qu'ils ne nous en aient pas parlé. Peut-être que cela ne nous concernera pas ... Apparemment les profs avaient une réunion aujourd'hui sur le site de la roche concernant les stages
Arwen88 Posté(e) 8 septembre 2009 Posté(e) 8 septembre 2009 Ca serait dommage qu'on ne puisse pas y avoir droit, surtout qu'en master ce ne sera plus la même formation... Au fait, j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis hier : est-ce qu'il faut aller à l'Université pour s'inscrire dans un master à coté, ou est-ce que c'est fait automatiquement? (Sur la fiche d'hier qui récapitule les conditions pour se présenter au concours, ils laissent entendre que c'est automatique, mais c'est pas ce que j'ai compris hier ...)
beatles49 Posté(e) 8 septembre 2009 Posté(e) 8 septembre 2009 En fait notre inscription en PE1 vaut pour inscription en M1. ce qui n'est pas automatique, c'est la validation du M1 et le passage en M2
Arwen88 Posté(e) 8 septembre 2009 Posté(e) 8 septembre 2009 En fait notre inscription en PE1 vaut pour inscription en M1. ce qui n'est pas automatique, c'est la validation du M1 et le passage en M2 OK, j'avis eu un doute quand ils avaient parlé des dispenses de frais d'inscription pour les masters... Merci de tes précisions
beatles49 Posté(e) 8 septembre 2009 Posté(e) 8 septembre 2009 Oui ils ont dit que si on voulait une inscription en plus en M1, c'était gratuit. Mais c'est si tu veux assurer tes arrières et valider un autre M1
Arwen88 Posté(e) 8 septembre 2009 Posté(e) 8 septembre 2009 Oui ils ont dit que si on voulait une inscription en plus en M1, c'était gratuit. Mais c'est si tu veux assurer tes arrières et valider un autre M1 Donc si on a le concours 2010, on pourra aller en M2, même si on ne s'est pas inscrit cette année en M1 ? Désolée j'insiste ave mes questions mais c'est pas très clair pour moi
beatles49 Posté(e) 8 septembre 2009 Posté(e) 8 septembre 2009 Si en fait, tu es inscrite en M1 puisqu'inscrite en PE1 (ça, c'est automatique), cela permet de te présenter au concours 2010. Si tu as le concours lors de cette session, tu iras dans une sorte de M2/PE2 et ce, sans aucune autre condition (pas même un M1, l'inscription suffit) Une PE1 te suffit donc à passer en M2/PE2 en 2010 mais uniquement en 2010. C'est si tu rates le concours 2010 que tu auras besoin d'un M1 validé et d'un accès autorisé en M2 pour pouvoir ensuite te présenter en 2011.
Arwen88 Posté(e) 8 septembre 2009 Posté(e) 8 septembre 2009 Si en fait, tu es inscrite en M1 puisqu'inscrite en PE1 (ça, c'est automatique), cela permet de te présenter au concours 2010. Si tu as le concours lors de cette session, tu iras dans une sorte de M2/PE2 et ce, sans aucune autre condition (pas même un M1, l'inscription suffit)Une PE1 te suffit donc à passer en M2/PE2 en 2010 mais uniquement en 2010. C'est si tu rates le concours 2010 que tu auras besoin d'un M1 validé et d'un accès autorisé en M2 pour pouvoir ensuite te présenter en 2011. ... et ce M1 validé est celui qui se fait automatiquement à l'inscription en PE1 et au concours 2010 si j'ai bien compris... En gros si on échoue en 2010, c'est une sorte de "commision" qui décide si on passe en M2, ou si on retourne en M1 avec éventuelemnt des UE déjà validées... En conclusion, il n'y a pas d'inscription supplémentaire à faire, en plus de la PE1, et quel que soit notre résultat au concours ?
beatles49 Posté(e) 8 septembre 2009 Posté(e) 8 septembre 2009 Oui mais le M1 n'est pas validé automatiquement, ils vont réfléchir à des choses qui pourraient les valider par ex un dossier ou les notes des concours blancs. Si tu échoues, en effet ce sera une commission qui validera le M1 et décidera si tu peux passer en M2. Donc non, pas d'inscription à faire en plus de la PE1. Il y en a qui l'ont fait pour avoir une possibilité en plus de valider le M1 (puisque c'est pas sûr que tu le valides en PE1) J'espère avoir été claire cette fois
Arwen88 Posté(e) 8 septembre 2009 Posté(e) 8 septembre 2009 Oui merci beaucoup !!! C'est pas toi qui n'était pas claire, mais j'avoue que j'ai un peu tiqué sur ça hier, et je suis un peu perdue dans toutes ces modifications Bon, il ne reste plus qu'à attendre de savoir dans quel groupe on sera... J'espère qu'on sera au courant ce soir, sinon j'irais à l'IUFM demain
Messages recommandés