Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour les retraites je ne suis pas d'accord tu t'arrête avec une quotité travaillées ... si tu as commencé comme remplaçante en milieu d'année scolaire je ne peux pas avoir tous tes trimestres cotisés a la fin d'une année scolaire a moins de faire une dérogation... ça se fait ... exemple il est déjà arrivé qu'une enseignant soit en retraite a 1-2 jour de la rentrée donc après c une BD qui a été affecté a l'année qui a repris la classe...

maintenant est ce que ça aura lieu ça c'est une autre question... (toutes les bizarreries existent dans l'administration^^)

• Réponses 565
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lilaille

108

• ladivadelempire

85

• ccilou

73

• LadyPistache

37

Posté(e)
Pour les retraites je ne suis pas d'accord tu t'arrête avec une quotité travaillées ... si tu as commencé comme remplaçante en milieu d'année scolaire je ne peux pas avoir tous tes trimestres cotisés a la fin d'une année scolaire a moins de faire une dérogation... ça se fait ... exemple il est déjà arrivé qu'une enseignant soit en retraite a 1-2 jour de la rentrée donc après c une BD qui a été affecté a l'année qui a repris la classe...

maintenant est ce que ça aura lieu ça c'est une autre question... (toutes les bizarreries existent dans l'administration^^)

Le Code de l'Education ne permet pas aux PE/Instits de prendre leur retraite en cours d'année, sauf cas très très particuliers.

Posté(e)

Dans mon école dans le 92, les absents sont très vite remplacés ( le jour même !)

Posté(e)

Ici poru l'instant c'est pareil... je sais que ça a cafouillé grave à Houilles dans une mater à la rentrée par contre.

Posté(e)

Le Code de l'Education ne permet pas aux PE/Instits de prendre leur retraite en cours d'année, sauf cas très très particuliers.

ah ... bon... je veux bien te croire ...

Posté(e)
J'avance d'un pas et je recule de 3.......quelle M......je ne pense pas que les chiffres donnés soit exactes!!!

en effet j'ai une copine PE qui me dit que tout le monde est placé et que qd absence pas de remplacement....je parle du 95.....ils nous font tourner en bourrique oui!!! ca cest sur!!!! ils grapillent un temps précieux pour nous.....

Juste pour info, je suis T5 dans le val d'oise et je suis toujours MAD et je ne suis pas la seule sur ma circo.

Bon courage

Posté(e)

tu crois que vous seriez encore 100 sans postes???

Posté(e)

Faudrait qu'on m'explique un truc de comment ça marche ?

Comment se fait-ce qu'il y ai des gens sans poste et qu'on parle de postes non pourvus... Vu de l'extérieur ça paraît simple de boucher les trous avec les gens qui n'ont rien. Ils font quoi les sans poste ? ils restent chez eux ou comme les brigades ils ont une école de rattachement ?

Posté(e)
Faudrait qu'on m'explique un truc de comment ça marche ?

Comment se fait-ce qu'il y ai des gens sans poste et qu'on parle de postes non pourvus... Vu de l'extérieur ça paraît simple de boucher les trous avec les gens qui n'ont rien. Ils font quoi les sans poste ? ils restent chez eux ou comme les brigades ils ont une école de rattachement ?

C'est pas touours facile de placer les "sans poste" car par exemple, moi, je suis à 75% donc soit ils me donnent un poste entier et trouvent quelqu'un pour me compléter mais je pense qu'à cette période là de l'année les postes entiers ne courent pas les rues, soit ils me trouvent des petits bouts de poste. En plus, on est pas mal de MAD à être à temps partiels (dans ma circo). Pour le moment, pour nous donner un statut admnistratif, ils nous ont mis BD mais notre PV d'installation n'est valable que jusqu'au 31/12/09, après??? Donc, comme tous les BD, nous avons une école de rattachement et faisons des remplacements. Toujours pour ce qui est de mon cas, étant à temps partiels, ils ne peuvent pas me mettre sur de longs remplacements, du coup je fais des remplacements pour que les directeurs aillent en réunion de directeur par exemple.

Pour ce qui est du nombre de MAD restant, je ne sais pas du tout mais 100 ne me parait pas un chiffre farfelu malheureusement.

Posté(e)

Ah merci Vero ! En effet les temps partiels pas faciles à gérer en effet ! Je comprends mieux le bin's...

Posté(e)
Ah merci Vero ! En effet les temps partiels pas faciles à gérer en effet ! Je comprends mieux le bin's...

alors quoi de neuf pour la réunion des syndic??????

merci de venir témoigner...;)

Posté(e)

Oui... Qu'est ce qu'il en est ressorti...???

Les modifs sur le site de IA 78 ne sont pas pour les LC... :(