Aller au contenu

LC Versailles 2009/2010


Amely77

Messages recommandés

  • Réponses 565
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilaille

    108

  • ladivadelempire

    85

  • ccilou

    73

  • LadyPistache

    37

http://www.fcpedesnosravel.fr/

Pouvez vous signer s'il vous plait.

Peu etre que si ça se débloque chez nous d'autres académie suivront......

c'est déjà fait ^^ on est tous là pour se serrer les coudes :p

Je n'y crois plus non plus...

J'ai appelé l'IA 78....elle m'a dit que les LC avaint uniquement été faites pour les désistements.....

Aussi j'apprend que des enfants sont invités a rester chez eux quand leur PE est arreté faute de remplacement....dans le val d'oise...

Ci joint le mail que j'ai reçu de FO....

Le SNUDI-FO 78 organise une réunion d'information de mardi 15 décembre à partir de 12h à l'IUFM.

Cette réunion a pour objectif de vous informer sur les conditions de validation de votre année et de lister les problèmes que vous pouvez rencontrer dans le cadre de votre formation pour ensuite décider de l'éventuelle action à mener.

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.fcpedesnosravel.fr/

Pouvez vous signer s'il vous plait.

Peu etre que si ça se débloque chez nous d'autres académie suivront......

c'est déjà fait ^^ on est tous là pour se serrer les coudes :p

Je n'y crois plus non plus...

J'ai appelé l'IA 78....elle m'a dit que les LC avaint uniquement été faites pour les désistements.....

Aussi j'apprend que des enfants sont invités a rester chez eux quand leur PE est arreté faute de remplacement....dans le val d'oise...

C'est tout de même hallucinant! :blink: :blink: :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.fcpedesnosravel.fr/

Pouvez vous signer s'il vous plait.

Peu etre que si ça se débloque chez nous d'autres académie suivront......

c'est déjà fait ^^ on est tous là pour se serrer les coudes :p

Je n'y crois plus non plus...

J'ai appelé l'IA 78....elle m'a dit que les LC avaint uniquement été faites pour les désistements.....

Aussi j'apprend que des enfants sont invités a rester chez eux quand leur PE est arreté faute de remplacement....dans le val d'oise...

C'est tout de même hallucinant! :blink: :blink: :blink:

ouais mais guère étonnant ! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que là on a une bataille perdue d'avance... entre les syndicats qui commencent a protester contre le fait qu'on puisse avoir des SR que l'organisation est lamentable (mais ca ne date pas d'hier non plus)

entre les académies qui ont fait du zele en fermant d'avantage de classe que nécessaire et en ayant plein de MAD sous le coude ...

Tout est fait pour que les LC ne soient pas recrutées et que meme si y'avait des trous on a inventé les SR ! bref je suis blasée .... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

je vous propose d'envoyer une lettre au Président de la RF

c'est simple il suffit d'aller sur

http://www.elysee.fr/ecrire/

et de copier le texte que je vous propose (ou un autre si vous préférez...) en n'oubliant pas de rajouter votre nom.

A diffuser largement dans toutes les académies....

Monsieur Le Président,

Je tiens à attirer votre attention sur les problèmes rencontrés par les écoles françaises pour répondre au besoin de remplacements de professeurs des écoles absents ou en formation.

Une solution existe : les lauréats de la liste complémentaire, sollicités afin de pourvoir aux postes devenus vacants dans l’intervalle de deux concours avec des compétences entérinées par le jury du concours.

Il est inacceptable, que dans les écoles françaises :

- des remplacements soient laissés vacants au détriment de l’éducation des futurs citoyens et de l’égalité des chances,

- il soit demandé aux familles de garder leurs enfants scolarisés et aux écoles de répartir les élèves dans d’autres classes, parfois pour plusieurs semaines, ce qui pèse lourdement sur la réussite scolaire.

- il soit fait appel à des étudiants sans formation spécifique et sans encadrement pour effectuer des stages en responsabilité afin de remplacer les maîtres en formation et s’occuper seuls des élèves.

Tout cela bien qu’il existe un moyen de remplacement pour les congés parentaux, les disponibilités et les congés longue durée : la liste complémentaire.

Ce dispositif a prouvé toute son efficacité durant les dernières années, pourtant, à ce jour, les académies n’envisagent pas encore de faire appel à la liste complémentaire malgré les besoins avérés sur le terrain.

Au moment où vous lancez un débat sur l’identité nationale, n’oublions pas que l’école publique et républicaine est le creuset et l’avenir de notre communauté.

Convaincue que vous aurez le soucis d’assurer le service public d’éducation, je vous adresse, Monsieur le Président, toutes mes salutations respectueuses.

Attention : Mettre votre nom

Lauréat de la liste complémentaire CRPE 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

je vous propose d'envoyer une lettre au Président de la RF

c'est simple il suffit d'aller sur

http://www.elysee.fr/ecrire/

et de copier le texte que je vous propose (ou un autre si vous préférez...) en n'oubliant pas de rajouter votre nom.

A diffuser largement dans toutes les académies....

Monsieur Le Président,

Je tiens à attirer votre attention sur les problèmes rencontrés par les écoles françaises pour répondre au besoin de remplacements de professeurs des écoles absents ou en formation.

Une solution existe : les lauréats de la liste complémentaire, sollicités afin de pourvoir aux postes devenus vacants dans l’intervalle de deux concours avec des compétences entérinées par le jury du concours.

Il est inacceptable, que dans les écoles françaises :

- des remplacements soient laissés vacants au détriment de l’éducation des futurs citoyens et de l’égalité des chances,

- il soit demandé aux familles de garder leurs enfants scolarisés et aux écoles de répartir les élèves dans d’autres classes, parfois pour plusieurs semaines, ce qui pèse lourdement sur la réussite scolaire.

- il soit fait appel à des étudiants sans formation spécifique et sans encadrement pour effectuer des stages en responsabilité afin de remplacer les maîtres en formation et s’occuper seuls des élèves.

Tout cela bien qu’il existe un moyen de remplacement pour les congés parentaux, les disponibilités et les congés longue durée : la liste complémentaire.

Ce dispositif a prouvé toute son efficacité durant les dernières années, pourtant, à ce jour, les académies n’envisagent pas encore de faire appel à la liste complémentaire malgré les besoins avérés sur le terrain.

Au moment où vous lancez un débat sur l’identité nationale, n’oublions pas que l’école publique et républicaine est le creuset et l’avenir de notre communauté.

Convaincue que vous aurez le soucis d’assurer le service public d’éducation, je vous adresse, Monsieur le Président, toutes mes salutations respectueuses.

Attention : Mettre votre nom

Lauréat de la liste complémentaire CRPE 2009

Très bonne lettre! Mais il n'y a (presque) pas de LC donc il faudrait plutot demander le rétablissement de la LC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai piqué cette lettre sur un autre post, il me semble qu'entre lc et futur lc possible on est tous dans la même galère donc si eux le font on devrait le faire aussi pour montrer que des gens compétents sont là attendre des places qu'ils ferment, donnent à des étudiants ou des retraités... enfin bref on peut faire quelques changements mais faudrait qu'on soit assez nombreux à le faire pour leur casser les pieds :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pff ca changera rien ... la politique de notre ministre vous croyez que ca vient d'où??

je doute que ca serve à quelque chose

J'ai envoyé un mail au parisien....qui sait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...