Aller au contenu

LC Versailles 2009/2010


Amely77

Messages recommandés

pour le SR non non il n'est pas obligatoire

d'ailleurs si tu est AVS tu as interdiction de cumul

si tu es en congé mater ou parental tu ne peux pas le faire

si tu touche les assedics c'est au cas par cas avec tes assedics

et si tu bosses a coté faut voir avec ton employeur si il accepte le cumul

donc il y a quand même plein de conditions qui font que certain ne pourront pas faire ce stage.

donc il n'est pas obligatoire pour la validation du M1

d'ailleurs sur Versailles la validation se fait avec le 1er stage de pratique accompagnée (du moins sur Etiolles c'est comme ca) avec le rapport de stage.

et pour les infos de postes je le répète c'est la directrice des études PE1 qui nous l'a dit par mail ... donc put être qu'on vous le dira à la rentrée (et tant que le BO n'est pas paru on peut très bien dire qu'on en sait rien même si certain savent déjà)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 565
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilaille

    108

  • ladivadelempire

    85

  • ccilou

    73

  • LadyPistache

    37

message pour la diva de l'empire!

Je suis à l'IUFM d'Etiolles en FA et ma délégué ma dit que le stage était obligatoire pour la validation du M1???!!!parce que moi en fait j'ai deja pas mal de taf et je ne voulais en avoir un autre en plus dons je ne voulais pas faire le stage mais ont ma bien dit que Mme BOBOT avait qu'il était obligatoire!!!!! Comment je fais???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là je ne sais pas

mais a ce que j'avais compris non il n'etait pas obligatoire puisqu'il n'y aura pas de notation sur le SR. Ma coordo nous avait dit que pour la validation du M1 c'etait de le SPA avec le rapport qui etait obligatoire ...

Mais en FA vous les faites pas en stage filé votre SR?? (moi c'est ce que j'avais entendu... )

Le mieux c'est d'écrire à Mme Jan ou Mme Bobot ... au moins tu auras leur version officielle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'est pas obligatoire.

Le mien commence le 4 Janvier, et des camarades de classe ne le font pas.

Donc, ne t'inquiète pas, tu peux refuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas normal...

Ou peut être cela dépend des iufm, pour certains le stage est obligatoire, pour d'autres non.

Pourtant, je reste persuadée que la directrice des PE1 nous a dit que le stage n'était pas obligatoire dans toute l'académie de Versailles... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les renseignements! j'ai envoyé un mail a la dame qui gere les PE1 de l'académie de Versailles. J'attends sa réponse. je vous tiens au courant!

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum ce qui est bizarre c'est qu'avant les vacances on nous fait remplir une feuille "Fais le SR ou pas?" pour toutes les classes temps plein du moins

Après si c'etait obligatoire je ne pense meme pas qu'il nous l'aurait demandé... après tout seul les cas particulier auraient été vus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur St Germain on ne nous a pas dit si c'était obligatoire ou pas mais par contre il ne sert pas à la validation du M1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur St Germain on ne nous a pas dit si c'était obligatoire ou pas mais par contre il ne sert pas à la validation du M1.

ohohoho 2010 nouveau forum!!! j'avoue etre un peu perdue avec celui la!!! tellement habitué à l'ancien...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

je suis sur cergy

le stage n'est pas obligatoire, dans notre groupe certains l'ont même refusé

aujourd'hui c'était la prise de contact et comme d'hab c le gros bazar: la directrice que je dois remplacer n'était pas au courant que je venais. Elle a appelé l'inspection qui lui a dit qu'elle partait en formation pendant deux semaines. la pauvre, personne ne lui a dit! Autre soucis et je ne suis pas la seule, la directrice n'a sa classe qu'un jour par semaine, le reste du temps c une T2 qui a la prend en chargee et cette T2 bien sûr ne sera pas en formation .... résultat: j'attends ... de toute façon je suis habituée maintenant, après la LC, le stage ...

dsl pour ma mauvaise humeur, mais d fois ça fait bcp ...

bon courage à tous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, on nous a donné la feuille à 11 h et il fallait la rendre à 13 h 30 !!!!! C'est tjs dans l'urgence... On a le tuilage (non pas action de mettre des tuiles sur un toit mais rencontre je suppose avec le PE qu'on remplace et qui sûrement n'aura pas eu le tmeps d'être avertie cf au dessus) la semaine prochaine et comme je suis en formation aménagée ce sera lundi ou mardi... je sais plus toute façon on gère au jur le jour... voire d'heure en heure ! En fait c'est notre ré formation à la lourdeur de l'EN... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...