Aller au contenu

pe2 2009/2010


julieta120414

Messages recommandés

Aaah jme sens moins seule d'un coup! Car c'est un peu la panique là... Idem que vous, j'essaye désespérément de joindre l'école depuis le début de la semaine et jamais personne pour répondre! J'ai laissé un message sur le répondeur mais ca donne rien... Instit pas dans l'annuaire donc injoignable! et pas de mail fourni en ce qui me concerne..

En plus en faisant une recherche sur le nom de mon instit j'ai cru comprendre qu'elle partait au bénin :/ euh pour l'année ou juste comme ca? Résultat jsuis même plus sure d'avoir le CE1 tant espéré! J'ai appelé la mairie, qui m'a renvoyé à la communauté de communes, qui m'a dit que ah ben nan c'est normal y'a personne, les profs reviennent lundi voire mardi... Donc jdois appeler mardi matin pour savoir... à quelle heure jdois arriver mardi youpi! quelle belle organisation :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 200
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • julieta120414

    22

  • missfineee

    21

  • winnie011

    19

  • klaeti

    16

Au fait tant que j'y suis :angel_not:

est ce que qqu'un pourrait me dire les papiers à amener pour l'inscription en pe2? Jsuis à caen, jsais pas si c'est différent selon les iufm. Jme rappelle des deux photos d'identité mais est-ce qu'on doit amener d'autres trucs? Merci à tous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé pour tous ceux et celles dont le transfert a été refusé. C'est vrai que parfois, il y a des personnes qui devraient être prioritaires!!! Mais, peut être aussi qu'ils ont déjà pris des personnes dont les situations familiales comptaient.

Enfin bref, moi, j'ai eu des nouvelles très rapidement de la directrice de mon école. Elle m'a donné un tas de renseignements. En même temps, c'est vrai que ca me rassure car il faut que me prépare pour des GS-CP-CE1. Ca m'angoisse un peu mais ça va être très formateur je pense.

Ma pré-rentrée est bien le mardi à 9h. Je pense que ce sera le cas pour pas mal d'entre nous car l'après-midi, les enseignants préparent la classe.

Bon courage à tous et bonne rentrée!!!

Aaah jme sens moins seule d'un coup! Car c'est un peu la panique là... Idem que vous, j'essaye désespérément de joindre l'école depuis le début de la semaine et jamais personne pour répondre! J'ai laissé un message sur le répondeur mais ca donne rien... Instit pas dans l'annuaire donc injoignable! et pas de mail fourni en ce qui me concerne..

En plus en faisant une recherche sur le nom de mon instit j'ai cru comprendre qu'elle partait au bénin :/ euh pour l'année ou juste comme ca? Résultat jsuis même plus sure d'avoir le CE1 tant espéré! J'ai appelé la mairie, qui m'a renvoyé à la communauté de communes, qui m'a dit que ah ben nan c'est normal y'a personne, les profs reviennent lundi voire mardi... Donc jdois appeler mardi matin pour savoir... à quelle heure jdois arriver mardi youpi! quelle belle organisation :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de gens veulent venir à Caen , très peu à Alençon : si bien qu'ils acceptent presque personne pour venir à Caen, car ils n'acceptent que les échanges un pour un.

C'est très difficile à vivre pour celles et ceux dont le transfert a été refusé, mais on peut cependant dire que ce sont les plus prioritaires qui ont été retenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait tant que j'y suis :angel_not:

est ce que qqu'un pourrait me dire les papiers à amener pour l'inscription en pe2? Jsuis à caen, jsais pas si c'est différent selon les iufm. Jme rappelle des deux photos d'identité mais est-ce qu'on doit amener d'autres trucs? Merci à tous..

Aucune idée. Sans doute photo d'identité après on en saura plus lundi je pense....

Appelle la circo dont tu dépends pour savoir pour l'instit que tu dois remplacer. Tu es où en stage?

Tu peux trouver le numéro de ta circo sur cette page : http://www.ac-caen.fr/calvados/annuaire.ph...U%201ER%20DEGRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en stage à condé sur noireau donc circonscription de falaise maintenant! Merci bcp, je viens de joindre le secrétariat: elle m'a dit que ma pré-rentrée était mardi et mercredi, donc je tenterai de rappeler lundi mais au pire j'arrive en totale impro mardi matin :lol:

et la secrétaire m'a bien dit que je remplacais l'institutrice dont j'ai le nom donc a priori j'aurais mon CE1!! Ouf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en stage à condé sur noireau donc circonscription de falaise maintenant! Merci bcp, je viens de joindre le secrétariat: elle m'a dit que ma pré-rentrée était mardi et mercredi, donc je tenterai de rappeler lundi mais au pire j'arrive en totale impro mardi matin :lol:

et la secrétaire m'a bien dit que je remplacais l'institutrice dont j'ai le nom donc a priori j'aurais mon CE1!! Ouf!

Tu vois tout s'arrange....

Moi aussi je dépend de la circo de falaise.

Apparemment ma directrice revient lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu la circo au téléphone....j'ai juste eu confirmation que la pré-rentrée était le 1er Septembre...... mais je sais pas à quelle heure!!! Et je n'arrive pas à joindre l'école (normal c'est encore les vacances quand même!) ....et pas de répondeur pour laisser un message! Est ce qu'il y a d'autres personnes dans ce cas??? On fait comment?? Merci de votre aide!

Je suis dans le même cas... coupée de la civilisation pendant l'été (j'ai déménagé et mis du temps à obtenir téléphone et internet), j'ai envoyé un mail de contact à mon école... hier... et j'attends une réponse. Bien entendu, le téléphone ne répond pas :cry:

Au fait, c'est à quelle heure la rentrée à l'IUFM d'Alençon le 31 août ? :blush:

De retour d'Alençon... une bonne nouvelle dans les mails : une réponse de l'école: pré rentrée mardi et mercredi!

pour le 31 Aout à Alençon c'est à 14H30.

Voilà

bon dernier weekend de vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, c'est à quelle heure la rentrée à l'IUFM d'Alençon le 31 août ? :blush:

De retour d'Alençon... une bonne nouvelle dans les mails : une réponse de l'école: pré rentrée mardi et mercredi!

pour le 31 Aout à Alençon c'est à 14H30.

Voilà

bon dernier weekend de vacances!

Merci beaucoup :)

Moi, par contre, aucune réponse de l'école... :cry: et ça ne répond pas :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, c'est à quelle heure la rentrée à l'IUFM d'Alençon le 31 août ? :blush:

De retour d'Alençon... une bonne nouvelle dans les mails : une réponse de l'école: pré rentrée mardi et mercredi!

pour le 31 Aout à Alençon c'est à 14H30.

Voilà

bon dernier weekend de vacances!

Merci beaucoup :)

Moi, par contre, aucune réponse de l'école... :cry: et ça ne répond pas :sad:

C'est galère ca... je pense que l'iufm pourra nous indiquer lundi ce qu'il faut faire dans ce cas (à quelle heure aller à l'école du SF mardi!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu la circo au téléphone....j'ai juste eu confirmation que la pré-rentrée était le 1er Septembre...... mais je sais pas à quelle heure!!! Et je n'arrive pas à joindre l'école (normal c'est encore les vacances quand même!) ....et pas de répondeur pour laisser un message! Est ce qu'il y a d'autres personnes dans ce cas??? On fait comment?? Merci de votre aide!

Tu peux envoyer un mail à l'école, en général, les directeurs peuvent consulter la boîte mail de chez eux...

Pour trouver l'adresse mail de l'école, il faut aller sur le site de l'IA :

http://www.ac-caen.fr/calvados/annuaire_et...nglet=Recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu la circo au téléphone....j'ai juste eu confirmation que la pré-rentrée était le 1er Septembre...... mais je sais pas à quelle heure!!! Et je n'arrive pas à joindre l'école (normal c'est encore les vacances quand même!) ....et pas de répondeur pour laisser un message! Est ce qu'il y a d'autres personnes dans ce cas??? On fait comment?? Merci de votre aide!

Tu peux envoyer un mail à l'école, en général, les directeurs peuvent consulter la boîte mail de chez eux...

Pour trouver l'adresse mail de l'école, il faut aller sur le site de l'IA :

http://www.ac-caen.fr/calvados/annuaire_et...nglet=Recherche

Moi, c'est ce que j'avais fait l'année dernière quand j'étais LC pour contacter mon école (vu que j'ai su mardi soir où j'étais pour commencer le jeudi et que le mercredi il n'y avait personne à l'école), le directeur m'avait répondu en moind de deux heures... mais là... toujours rien...ça m'angoisse pas mal.

Au pire, tant pis, je retéléphonerai lundi matin, il y aura bien quelqu'un, et sinon j'arriverai à la première heure :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...