Aller au contenu

pe2 2009/2010


julieta120414

Messages recommandés

Petit changement sur le site de l'iufm de caen, finalement pré-rentrée dans l'école de stage demain et inscription mercredi matin.

Super et ma directrice qui ne sera pas là demain après-midi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 200
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • julieta120414

    22

  • missfineee

    21

  • winnie011

    19

  • klaeti

    16

Moi non plus ma directrice n'est pas là demain après-midi!!!! Réunion de directeurs!

De toute façon, je fais pré-rentrée dans l'école mercredi. Ce qui m'a soulagée, c'est de voir qu'à la réunion je n'étais pas la seule dans ce cas!!!

En fait, à l'iufm, ils ne nous ont pas demandé les photos d'identité qu'on devait apporter...?

Bonne rentrée à vous demain dans vos écoles de SF!!!

Merci.

Bonne rentrée à toi aussi.

Petite question Newcomer: est ce que ce n'est à toi que j'ai vendu mon livre l'an dernier :288 questions en sciences ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai raté la réunion de l'IUFM de Caen hier matin (pré-rentrée dans mon école). Y a-t-il une personne serviable qui pourrait résumer :wub: ?

Tu n'as pas loupé grand chose, la plupart des informations données sont dans le livret fournie avec le cd-rom de l'iufm (parking, cdi, restauration....)

On n'a eu des infos sur le déroulement de la pe2 qui est différente suivant les 3 centres de basse-normandie.

En gros dans le calvados, on n'aura pas forcément de visites de l'inspecteur pour notre validation, donc attention à ce qu'on peut dire aux conseillers péda (car l'inspecteur s'il n'est pas venu se basera sur son rapport).

La validation de l'iufm compte à 50% et celle de l'inspecteur à 50% aussi pour la titularisation.

Elle est basée sur la validation des 10 compétences de PE.

On a un écrit réflexif à faire et à rendre.

Les chargés suivi de formation nous suivent et nous rendent visite sur les lieux de stage.Chaque PE2 en a un qui le suit personnellement.

Par contre cette personne qui nous suit ne sera pas celle qui validera l'écrit réflexif (dysfonctionnement du centre de caen).

Voilà les informations qui me semblent importantes à connaître.

Si j'ai oublié des choses, d'autres viendront compléter.

J'espère que ta rentrée s'est bien passée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'ai pas pu être là ( pré-rentrée oblige! ).

Va-t-on en savoir plus sur l'écrit réflexif à un autre moment? Sur la façon de le faire, dans quel axe partir, etc!

Dans quel sens doit-on faire attention à ce qu'on dit? C'est dans le sens où il ne faut pas se montrer trop vulnérable? Non?

Merci pour ce condensé!!!

Oui dans ce sens là c'est à dire éviter de trop s'étendre sur nos difficultés..... car ça pourrait se retourner contre nous (surtout quand les jurys relisent les différents rapports).

Pour l'écrit réflexif, si je ne dis pas de bêtises (ce sont des informations de l'an dernier): il y aura des sujets au choix par rapport à notre stage filé normalement.....

Mais on aura plus d'infos plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'ai pas pu être là ( pré-rentrée oblige! ).

Va-t-on en savoir plus sur l'écrit réflexif à un autre moment? Sur la façon de le faire, dans quel axe partir, etc!

Dans quel sens doit-on faire attention à ce qu'on dit? C'est dans le sens où il ne faut pas se montrer trop vulnérable? Non?

Merci pour ce condensé!!!

Oui dans ce sens là c'est à dire éviter de trop s'étendre sur nos difficultés..... car ça pourrait se retourner contre nous (surtout quand les jurys relisent les différents rapports).

Pour l'écrit réflexif, si je ne dis pas de bêtises (ce sont des informations de l'an dernier): il y aura des sujets au choix par rapport à notre stage filé normalement.....

Mais on aura plus d'infos plus tard.

Ok, merci pour les infos. Dans mon cas (enfin, pour mon école...), le directeur m'a dit que l'inspectrice viendrait me "visiter" car elle le fait toujours pour les pe2 de sa circo (je vais stresser, je pense!)

Pour le mémoire, je pense aller voir ce que les anciens pe2 ont fait; ça me donnera une idée de la forme, du type de sujet...

Sinon, bonne rentrée pour moi, j'observe (cycle 3)... Petite école, collègues sympas.... Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que qqun est au courant de ce qu'il se passe demain à l'iufm ? Réunion..pas réunion ??

L'iufm de Caen est sympa, on a l'emploi du temps mais pas les groupes hihi !!

Merci ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

Est-ce que certains d'entre-vous ont fait une demande de stage 3 semaines aux USA? Je sais que nous devons recevoir 2 PE2 de l'académie en mars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonjour,

Est-ce que certains d'entre-vous ont fait une demande de stage 3 semaines aux USA? Je sais que nous devons recevoir 2 PE2 de l'académie en mars...

je connais une PE2 de ma classe qui va aux USA mais je crois que c'est à Providence et non pas à Chicago ... il y en a une autre dans ma classe mais je ne sais plus par contre si c'est Providence ou Chicago ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...