Aller au contenu

pe2 2009/2010


julieta120414

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis 3ème sur la liste complémentaire à 0,5 point de l'admission en PE2 (comme dit mon fils, tu n'avais courir plus vite... :cry: )

J'ai un souci principal, je suis fonctionnaire dans la fonction publique territoriale, il faudrait que je fasse une demande de détachement à ma DRH, mais je n'ai bien évidemment pas de date de recrutement et c'est ce qui me bloque. Ce détachement me permettrait de pouvoir garder une partie de mon ancienneté (je travaille depuis 20 ans dans une collectivité territoriale)

Par ailleurs, je ne trouve nulle part d'écrit dans des textes officiels de délai pour faire cette demande de détachement mais beaucoup me parlent de 3 mois. Dans ce cas, bien évidemment, je suis hors délai puisque je ne pouvais faire cette demande sans avoir le résultat du concours: c'est un peu le serpent qui se mord la queue!!! :mad:

Aussi je m'adresse aux ex LC de l'année dernière, avez-vous une petite idée de la date d'appel des premiers de la liste??

Et connaissez-vous parmi vous quelqu'un qui s'est trouvé dans la même situation que moi. Je suis allée au rectorat où l'on m'a dit qu'il fallait que j'attende fin août, début septembre pour avoir du nouveau :sad::sad:

Or j'aimerai tout de même faire des démarches avant pour être dans la légalité et que mon employeur puisse me laisser partir.

Merci du tuyau,

Et passez de bonnes vacances, :D:D:D

Biz,

Valérie

Pour vous répondre... Moi aussi je suis 12è LC cette année et vraiment déçue... :(

Tout d'abord il y a un sujet Liste complémentaire académie de Caen sur ce site où on transmet les informations que l'on peut obtenir .

Le problème cette année c'est qu'il y a deux versions : le rectorat dit que s'ils ont fait une LC c'est parce qu'ils ont des besoins mais ne peuvent appeler sans l'accord du gouvernement... Mais les syndicats nous ont écrit et disent que d'après l'IA pas de recrutement cette année sur LC car il y a un excédent d'enseignants en Basse-Normandie donc la LC cette année ne serait qu'un leurre. Et d'après eux s'il y a quand même quelques recrutements, ce serait pour répondre à des désistements de nouveaux PE2 et les personnes ne seraient pas contactées avant octobre-novembre.

Voilà je t'ai transmis en gros ce qui a été dit... Maintenant il est difficile de faire la part des choses.

Félicitations aux futurs PE2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 200
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • julieta120414

    22

  • missfineee

    21

  • winnie011

    19

  • klaeti

    16

Bonjour,

Je suis 3ème sur la liste complémentaire à 0,5 point de l'admission en PE2 (comme dit mon fils, tu n'avais courir plus vite... :cry: )

J'ai un souci principal, je suis fonctionnaire dans la fonction publique territoriale, il faudrait que je fasse une demande de détachement à ma DRH, mais je n'ai bien évidemment pas de date de recrutement et c'est ce qui me bloque. Ce détachement me permettrait de pouvoir garder une partie de mon ancienneté (je travaille depuis 20 ans dans une collectivité territoriale)

Par ailleurs, je ne trouve nulle part d'écrit dans des textes officiels de délai pour faire cette demande de détachement mais beaucoup me parlent de 3 mois. Dans ce cas, bien évidemment, je suis hors délai puisque je ne pouvais faire cette demande sans avoir le résultat du concours: c'est un peu le serpent qui se mord la queue!!! :mad:

Aussi je m'adresse aux ex LC de l'année dernière, avez-vous une petite idée de la date d'appel des premiers de la liste??

Et connaissez-vous parmi vous quelqu'un qui s'est trouvé dans la même situation que moi. Je suis allée au rectorat où l'on m'a dit qu'il fallait que j'attende fin août, début septembre pour avoir du nouveau :sad::sad:

Or j'aimerai tout de même faire des démarches avant pour être dans la légalité et que mon employeur puisse me laisser partir.

Merci du tuyau,

Et passez de bonnes vacances, :D:D:D

Biz,

Valérie

Effectivement comme l'a dit no worries pas d'infos avant fin aout-début septembre.

En ce qui concerne ton soucis, cette année il y avait quelqu'un dans un cas similaire au tien.

Il devait faire son préavis avant de pouvoir être recruté, il avait été appelé en septembre, a fait son préavis de 2 mois je crois et a été rappelé une fois celui-ci effectué.

Renseigne-toi auprès des syndicats, il l'avait bien aidé...

Peut-etre que comme tu es déjà fonctionnaire, ils pourront trouvé une solution plus facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Valérie!!

Tout d'abord, félicitations! Tu te souviens de moi? On a travaillé ensemble quelques temps, enfin par téléphone la plupart du temps! J'avais regardé les résultats pour voir si tu l'avais et j'avais vu que tu étais 3ème sur liste complémentaire. Et j'ai eu Séverine au téléphone il y a quelques jours. Ce n'est pas une situation facile, mais si ça peut te rassurer, moi je suis très contente de mon année de PELC.

Pour ta situation, c'est délicat. Mais étant 3ème, je pense que dès début septembre, tu seras appelée. Mais bon, rien n'est jamais sur à 100%, donc c'est pas évident en terme de choix, surtout quand tu travailles. Dèsn les résultats, moi j'avais démissionnée pour fin août, mais j'étais en CDD et je n'avais pas les mêmes contraintes que toi. Effectivement, je pense que tu devrais t'adresser aux syndicats, ils aident beaucoup, et connaissent bien la situation.

En tout cas, encore bravo et j'espère que tout va bien se passer pour toi.

A bientôt!

Marie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey ! je veux bien Tribehou ! c'est là où j'habite !! lol ! J'ai eu un poste à Saussemesnil près de Valognes avec des CE1 CE2, je m'en sors bien...bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laureti, alors ca doit être ta maman que j'ai vu a st lo la semaine dernière lors de la prise de stage car elle est venue me voir à la fin pour savoir si un échange était possible. Mais a priori, non. enfin ,dis toi qu trhébou valognes ca va!! moi j'ai presque 2 h de route pour aller a mon stage!!

Sinon, comment est la commune, c'est une école de campagne j'imagine, tu sais combien il y a de classes? tu connais un peu les instits? et le village est sympa? combien d'habitants?

et bien, sinon, passe de bonnes vacances et à la rentrée!!

juliette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Juliette

C'est bien ma maman que tu as vu le 9 juillet, elle a tenté d'avoir le stage à Tribehou mais je ne me plains pas d'être près de Valognes!

oui l'école de Tribehou est une petite école de campagne, mais a été refaite entièrement il y a un an environ, donc elle est moderne et agréable..Il y a 500 habitants dans la commune, une boulangerie, une boucherie, une épicerie... C'est à 20 minutes à peine de l'IUFM de Saint Lo et à 10 minutes de Carentan...

Bonnes vacances

Laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Laure pour toutes ces info! a ton avis en venant de caen, il vaut mieux que je passe par st lo pour m'y rendre ou continuer la 4 voies jusqu'a carentan? c'est quoi le plus rapide?

en tout cas, merci bcp pour ces info !!

juliette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

une petite question: avez-vous envoyé un mail à l'école du sf? si oui, avez-vous eu des nouvelles?

moi je ne l'ai pas envoyé... et justement je me demandais quand il fallait le faire... on nous a rien dit à ce sujet à l'iufm??!! Je pense le faire fin Aout maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

une petite question: avez-vous envoyé un mail à l'école du sf? si oui, avez-vous eu des nouvelles?

moi je ne l'ai pas envoyé... et justement je me demandais quand il fallait le faire... on nous a rien dit à ce sujet à l'iufm??!! Je pense le faire fin Aout maintenant!

moi je l'ai envoyé le soir de la réunion. mais bon je pense que l'école est fermée depuis la semaine dernière donc je ne risque pas d'avoir de réponses avant fin août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai envoyé le lendemain de la réunion et j'ai eu une réponse en début de semaine. En fait je n'aurais pas des moyens grands mais des petits moyens avec majorité de petits...La pré-rentrée se fait sur 2 jours le 31 et le 1er à 9h alors je pense que c'est seulement les 2 matinées enfin on verra sinon pour la rentrée à l'iufm ça va être chaud... La directrice a l'air sympa. Je la recontacterai fin aout pour passer à l'école pour la rencontrer.

Bonnes vacances pour ceux qui en ont...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour le papier au Rectorat je suis allée le porter en personne !! sinon pour ceux de l'Inspection Académique je ne les ai pas encore envoyés, je crois qu'il n'y a pas de date butoir mais le plus tôt sera le mieux.

Sinon savez-vous si on a la prime de rentrée cette année ? Les PE2 2008 l'ont touché....! Ca peut aider quand on emménage ou quand le SF du lundi est à 2h de route !!

Bisous, profitons bien des vacances..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...